Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image
Pensées Hérétiques

Pensées Hérétiques par un anonyme hérétique
La foi des zélateurs est une abomination qui doit être éradiquée des Shivering Isles. Nous ne pouvons souffrir que leurs croyances se diffusent ne serait-ce qu'à une âme supplémentaire. Ils nous appellent hérétiques en vertu de notre absence de croyances. Nous acceptons ce nom avec plaisir et nous lui ferons honneur.

Ce n'est pas une hérésie que de dire la vérité. Ce n'est pas une hérésie que de parler à l'encontre d'un seigneur inique. Ce n'est pas une hérésie que de prendre les armes et d'agir pour défendre les vraies croyances. Nous sommes ceux que l'on appelle les hérétiques des Shivering Isles, mais nos propos n'ont rien d'hérétiques. Nous disons la vérité.

Notre seigneur, Shéogorath, n'est qu'un homme. Il est fait de chair et de sang, il n'a rien de divin et ce n'est certainement pas un prince daedrique. Il n'y a pas de princes dans les royaumes des Daedras, seulement d'infâmes serviteurs tels que les dévoreurs, que nous invoquons pour accomplir notre volonté.

Shéogorath le Faux est un despote dément. Des années passées à employer une magie impie et à s'associer aux Daedras l'ont rendu fou. Ce n'est pas un souverain capable, et encore moins divin. Il pervertit les enseignements d'Arden-Sul, Celui Qui A Fait Don Du Sang De Son Coeur.

Lorsque la véracité de notre cause sera un fait avéré au sein du peuple, nous le forcerons à sortir de New Sheoth et passerons cette immondice par le fil de l'épée. Ses quatre membres seront dispersés aux quatre vents. Sa tête reposera sur la colline des Suicidés et son coeur sera brûlé dans les flammes de la liberté. Ses entrailles seront données en pâture aux chiens.

Nous ferons porter à toute la population de l'archipel de Shivering Isles les robes des hérétiques. Ces robes nous identifient entre nous comme étant de vrais non-croyants. Le peuple retournera vers la nature sauvage et vivra parmi les bêtes, comme nous le faisons. Ils verront la sagesse et la pureté de la vie que nous menons et nous salueront comme leurs sauveurs.




Image