Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev

Aide (à lire ! )

Important, à lire avant de jouer



1.Notions générales


1a.Les anges


Vous pouvez avoir au maximun 5 anges, de sexes différents ou identiques. Les noms que vous choissisez sont libres tant que pas choquant. Une sanction est mise en place si vous ne respectez pas cette règle.
Il y a plusieurs manière de se procurer des anges :

  • L'atelier de Monsieur Guidon permet d'en fabriquer ;

  • Vous pouvez en acheter à la négociation


  • Chaque moyen est particulier, et apporte son lot de points forts et faibles.
    L'atelier de Monsieur Guidon permet de nommer soi-même son ange et de choisir son sexe. Quand on le fait crée, l'énergie, la durée de vie et la joie sont aux maximun. Le prix reste fixe. Il y a néanmoins des inconvénients : la puissance de votre ange est à 0, son age nul.
    Les avantage de la négociation sont les suivants : vous pouvez acheter des anges dont l'âge est assez élevé. La puissance peut-être également élévée. Il y a némanoins beaucoup d'inconvénients : vous ne pouvez pas choisir le nom et le sexe de l'ange, la durée de vie, l'énergie et la joie peuvent être basses, il vous faut attendre qu'un joueur vende son ange pour pouvoir enchérir, vous pouvez ne pas gagner l'enchère, et enfin, l'ange à la négociation peut coûter beaucoup plus cher.
    Si vous avez déjà 5 anges, et que vous en voulez un autre, il n'y a que deux solutions :

    • Tuer un ange

    • Vendre un ange


    Sachez toutefois que la méthode la plus favorable est la deuxième, puisqu'elle vous raporte un peu de crédits.

    Lorsque vous vous occupez de vos anges, il y a 3 jauges et une donnée :
    - L'énergie : lorsqu'elle tombe à 0, votre ange meurt.
    - La durée de vie : lorsqu'elle tombe à 0, votre ange meurt. Elle se vide en trente jours environs.
    - La joie : il vaut mieux garder la jauge élevée.
    - La puissance : elle permet d'envoyer votre ange au combat lorsqu'elle atteint 100. Bien sur, vous n'êtes pas obligés de la faire. Elle n'augmente que par certaines actions.

    Il y a également 7 actions : s'entrainer, dormir, envoyer au combat, se reposer, jouer, aller faire une balade, faire des exercices. Chacune d'elles coute ou rapporte un certain nombre de crédit, augmente ou/et enlève de l'énergie, de la puissance, de la joie ou la durée de vie. Chacune dure un temps précis. Attention : le temps de l'action s'écoule, que vous soyez connectés ou non.
    A côté de chaque action sont écrites ses données. Ainsi, si vous faîtes une fausse action, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.

    1b. Gagner de l'argent



    [a venir]