Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image Bienvenue sur Histoires Incroyables ! Image


Image Histoires de Ciel Ambré
Voici toutes les histoires de Ciel Ambré.





Bloc-Note, l'histoire d'un chat | Ciel Ambré | © Copyright


Chapitre 1 :


Bloc Note ouvrit pour la toute première fois de sa vie les yeux. Il vit sa mère, et ses 2 frères. Il vit aussi des arbres, de la terre et d’autre chat qui le regardait lui et ses frères. Bloc Note était un petit chaton fin, tout blanc avec de magnifique yeux bleus. Il ressemblait beaucoup à sa mère qui était blanche avec des yeux verts. Tout à coup, Bloc Note poussa un cri :
« Miaou !! »
Sa mère le regarda l’air joyeux :
« C’est bien mon petit ! Continue comme sa ! »
Une semaine passa après la naissance des chatons de Source. Bloc Note était le plus curieux des trois chatons :
« Maman ! Maman ! Regarde ! »
Le chaton était au bord e d’un ruisseau, ou plutôt d’un gouffre assez profond pour tuer un chaton. Source se retourna et vit son chaton au bord du gouffre. Elle poussa un cri d’horreur quand elle le vit tomber du vide…
« Non !!! »
La jeune maman s’approcha du vide, trop tard, et regarda au fond. Rien. Juste de l’eau. Elle tomba à terre trop horrifié pour pousser un cri de détresse. Un des frères de Bloc Note, Grain de Sable s’approcha de sa mère :
« Il est ou Bloc Note maman ? »
Elle ne pu répondre a cette question. Le père de Bloc Note arriva, inquiet :
« Source…Que c’est-t-il passé ? »
« Bloc Note est tombé du gouffre !! »Elle éclata en sanglot suivi par Crayon de Papier et Grain de Sable, les deux frères de Bloc Note :
« Il va revenir hein, maman ? »
Source n’écouta pas son fils et continua à pleurer. Ecorce de Chêne, le père resta figé sur place avant de dire :
« Je…Je vais aller voir en bas… »
Ecorce de Chêne emprunta un chemin moins pentu. Il descenda doucement la pente et plongea dans l’eau, luttant contre le courant. Il y resta 2 heures, à chercher son pauvre fils et remonta dans son clan sans son fils :
« Je ne l’ai pas vu, je suis désolé… »
Tout le clan pleurait la disparition du jeune matou. Il était courageux, débrouillard, et tout le monde l’aimait…Mais une chose pouvait leur faire croire que Bloc Note était en vie, il n’avait pas trouvé son cadavre.

Chapitre 2 :
Le petit matou nagea péniblement dans l’eau glaciale. Il miaulait de toutes ses forces, il s’agrippait à tous ce qu’il trouvait, sans succès… Il eu bientôt plus la force de se combattre contre l’eau et commença a coulé dans les eaux ténébreuses. Il avait presque perdit connaissance quand une ombre mystérieuse le sortit de l’eau.
Quand il rouvrit les yeux, il était dans une clairière dégager et lumineuse. Une bonne odeur de gibier flottait dans l’air. Je suis au paradis ? pensa le jeune chaton. Il y avait une autre odeur dans l’air. Une odeur de chats. Il regarda autour de lui et vit une chatte grise aux poils et aux beaux yeux bleus envoutant. Elle ne devait pas être plus vieille que lui, vu sa petite taille. Il recula :
« N’est pas peur, c’est moi qui t’a sauvée la vie. »Elle avança vers lui : -« Je m’appelle Papillon Volant, mais appelle moi juste Papillon. »
Il ne pu résister au charme de la belle jeune chatte et s’approcha d’elle
-« D’accord, moi c’est Bloc Note…Tu viens d’où ? »
« Je vis un peu ici et la….Je n’est pas vraiment de chez moi et toi, tu habite ou ? »
« Au clan du Tonerre.On est loin de là-bas ? »
« Connais pas désolé, c’est surement loin d’ici »répondit la chatte en se léchant sa fourrure pleine de gouttelettes d’eau.
Bloc Note eu l’air déçu avant de répondre :
« Il faut que je retourne chez moi ! »Il regarda un peu partout, mais, ne reconnut aucun endroit de sa forêt t’en aimé
« Suis-moi, je connait quelqu’un qui connait bien les environs »
Les 2 jeunes chats marchèrent dans la forêt inconnue. Ils arrivèrent devant un arbre calciné. Papillon et Bloc Note passèrent à côté et virent le vieux matou sur un rocher bas :
« Tiens Papillon ! Que fais-tu-la ?! »
La jeune chatte s’approcha du vieux chat a moitié sourd :-« Ce chat veut rentrer chez lui, mais il c’est perdu. »Elle montra du bout de la queue le jeune matou blanc : -« Il cherche un certain clan du Tonnerre. Connais-tu le chemin pour y aller »
Le vieux chat se leva péniblement et avança vers Bloc Note :-« J’ai déjà habité au clan du Tonerre.On y a bien des lunes de cela. J’ai oublié qu’elle chemin prendre. Désolé petit… »
La déception s’empara de Bloc Note. Il soupira très fort. Le vieux chat s’assit près de lui :
« Je m’appelle Graine de Foin. Nôtre ancien chef nous maltraitait alors je suis partit. Qui est le nouveau Chef ? »
« C’est Etoile de Vanille. »
« Quand je suis partit, Etoile de Vanille était un chaton…. »
Papillon les coupa :
« Bon nous devons trouvez sons chez-lui sans attendre. Merci Graine de Foin. »
Les 2 chats détalèrent en terrain inconnue.

Chapitre 3 :
Les patrouilles de recherche se multipliaient au clan. Aucune trace du jeune matou. Même pas son pauvre corps. Source commençait a désespéré. Chaque jour elle attendait le retour de son fils. Graine de Sable commençait, lui aussi, a se lasser d’un seul frère pour jouer.
L’assemblée était ce soir. Etoile de Vanille en profiterait pour dire aux autres clans la disparition de l’un des chatons. Etoile de Vanille rassembla quelque chats pour aller a l’assemblée dont Ecorce de Chêne :
« Etoile de Vanille…Va tu leur dire pour Bloc Note ? »
La meneuse se retourna et le fixa :
« Je sais ce que tu ressens…Je leur dirais a tous, je te le promets Ecorce de Chêne. »
Comment sa elle sait ce que je ressens ? Elle l’a déjà vécue ? se dit Ecorce de Chêne en son fort intérieur
La petite troupe partit en direction des Quatre Chênes. Une fois arrivé, Ecorce de Chênes alla papoter avec quelque guerrier du clan de la Rivière avant l’annonce d’Etoile de Feuille :
« Chats de tout les clans ! Le clan de la Rivière c’est fait voler mystérieusement du poisson…Ne serait-ce pas…Le Clan du Tonnerre ? »
Des cris outragés passèrent dans l’assemblée avant qu’Etoile de Vanille parle :
« Je fais mon serment que aucun de mes guerriers n’a touchée a votre poisson. »Elle marqua une pause avant de continué : -« Un de chatons est tombé d’un gouffre, dans la Rivière. L’auriez-vous vu ? »
Une voix derrière Ecorce de Chêne répondit :
« Pas besoin de le chercher ! Il est mort assurément ! »
Ecorce de Chêne résista a l’envie de lui sauté a la george. Il y avait encore de l’espoir, Il y croyait plus que tout le monde
Etoile de Feuille le toisa du regard. Etoile de Vanille répondit tout de même :
« T’en que nous n’avons pas retrouvé son corps, nous continuerons a cherché ! »
Après que les 2 deniers chef soit passés, tout les clans se réunirent en groupes et partirent de leur côté.
Chapitre 4 :
Bloc Note et Papillon traversèrent un ruisseau, avant d’arrivé dans une combe sablonneuse. Une odeur de renard y régnait. Soudain la petite bête orange arriva. Papillon et Bloc Note se mirent sur leur garde, près a bondir sur l’ennemis. Contre toute attente, le renard s’assit et commença a leur parler :
« Bonjour, amis des bois, que faites vous par ici ? » Les 2 jeune chats se mirent a reculés mais le renard insista :
« Je ne vais pas vous mangez, au contraire, je veux vous aidez »Papillon s’approcha du renard et dit :
« Tu parle ? »Elle n’attendit aucune réponse et continua :-« Ce jeune matou, voudrait allez au clan du Tonnerre. Connais-tu le chemin à prendre ? »
Le renard eu l’air de réfléchir puis dit :-« Bien Sure, je connais, je peut vous emmené là-bas si vous voulez. »
Bloc Note réfléchis. Au bout d’un moment, il prit une décision :
« Emmène nous la bas. »
Le renard les emmena dans la direction de grands bois. L’air était frais. Une odeur d’eau commençait a arrivé. Bloc Note se rappela de l’eau puissante qui l’avait mené jusqu’ici. Tout à coup, un grand ‘’BOUM’’ les surprena. Ils se retournèrent et voit UN BIPEDE !!! Bloc Note se mit à courir de toute ses forces ! Le bipède les poursuivait dangereusement ! Il décide de sauté dans l’eau. Papillon fait pareil. Les 2 jeunes chats perdent connaissance….
Bloc Note entend une voix qui l’appelle tendrement :
« Bloc Note, réveille-toi mon chérie… »
Bloc Note ouvrit les yeux. Il recracha un peu d’eau avant de se tourna vers la voix. Il vu son père, Ecorce de Chêne : « Papa ?!Tu…tu m’as retrouvée ?!! » Son père le lécha tendrement :
« Effet, en rentrant de l’assemblée, on a vu 2 petit corps flotté dans l’eau. J’ai reconnu le tient. J’ai cru que tu étais mort…Mais j’ai quand même sauté dans l’eau, et, j’a vu que toi et l’autre était en vit ! Je vous ai repêché. Et te voila ici ! »
Bloc Note regarda autour de soit. Il vu tout les membres qu’il connaissait bien le regardé, les yeux rempli d’espoir et d’amour. Bloc Note regarda a coté de lui. Il vu Papillon qui ne s’était pas encore réveillé :
« Papa, on peut prendre Papillon avec nous ? »Ecorce de Chêne regarda Etoile de Vanille qui finit par hoché la tête :
« Oui, prend-la. »Bloc Note prit la jeune et belle chatte entre ses crocs et rentra au camp. Sa mère lui sauta dessus en pleurant de joie. Ensuite, Etoile de Vanille le nomma apprentis : Nuage de Note. La meneuse fit ensuite une cérémonie pour intégrer Papillon dans son clan. Elle s’appelait désormais : Nuage de Papillon.

6 Lunes passèrent dans la joie et la bonne humeur.
Etoile de Vanille décida de nommé Nuage e Note et Nuage de Papillon guerriers. Ils étaient tous les 2 forts et loyal envers leur clan :
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approche de la Corniche pour une assemblée du clan ! »Elle marqua une pause pour laisser le temps au aux guerriers de s’approcher de la Corniche. Elle continua :
« Moi, Etoile de Vanille, chef du Clan du Tonnerre, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces deux apprentis. Nos jeunes se sont entrainés dur pour comprendre vos lois et votre noble code du guerrier. Ils sont maintenant dignes de devenir chasseur à leur tour. Nuage de Note, Nuage de Papillon, êtes vous prêts a défendre votre clan même au péril de votre vie ? »
Les apprentis, un peu déboussolé par l’émotion lâchèrent un petit oui.
« Alors par les pouvoirs qui me sont conféré par le clan des Etoile, je vous donne vous nom de guerriers. Nuage de Papillon, tu t’appelleras désormais Cœur de Papillon. Nos ancêtres n’oublieront pas ta bravoure et ton courage. »
La chatte poussa le bout de son museau sur la tête de la jeune chatte. Elle continua
« Nuage de Motte tu t’appelleras désormais Griffe de Note. Nos ancêtres n’oublieront pas ta bravoure et ton grand courage. »Elle poussa son museau sur la tête tremblante d’excitation du jeune matou.
Toute l’assemblée cria le nom des 2 chats.





Les commentaires de cette histoire

Aucun commentaire