Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage




Forum graph'
Image
-----------Forum Lecture-----------
Image


ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-16 18:58:58
Je m'appelle Elise et aujourd'hui je pars.
17ans, domiciliée à Szentes, petite ville d'Hongrie; je suis l'ainée d'une famille pauvre de 14 enfants. Je pars car de toute ma vie je n'ai jamais quitté ma ville, appelez ça fugue si vous le désirez, pour moi c'est un premier pas dans ma vie d'adulte. La chaumière noir au toit de chaume recule, le soleil pourpre se lève et moi je m'en vais... Où? Dieu seul le sait. Le tortueux chemin défile sous mes pieds et mon seul but étant de le parcourir. Je sais que ma résolution est égoïste et ma démarche un crime; ma pauvre mère devra s'occuper seule du foyer et mon frère devra aider père à la mine. Mais le passé s'envole et l'avenir m'appelle.
By Laurette

ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-16 18:59:28
j'epère que vous aprécierai cette première histoire!

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2012-09-17 10:58:30
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E *O* bravo ! Smiley

ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-17 12:48:55
merci!!!! a toi maintenant!!!!

Perly - 2012-09-18 18:53:48
S-U-B-L-I-M-E Smiley
Il y aura une suite ou c'est juste un petit texte comme ça ?

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2012-09-21 02:05:03
une p'tite nouvelle :)

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2012-09-21 02:15:22

Un forum est un lieu de parlotte, si j'ose utiliser les termes courants des gens. Beaucoup m'ont demandé de me présenter. Aujourd'hui je décide d'affirmer qui je suis. Mes cheveux sont blonds, telle boucle d'or et ses amis les ours. Mes yeux sont d'un bleu profond où l'on peut enfouir les merveilles de la vie. Des taches de rousseurs parsèment mon visage nacré, telle la voie lactée dans l'immensité. Mes parents sont ambassadeurs, ambassadeurs de mon coeur. Mon grand-père est le roi d'un pays lointain, une planète que seuls les sages peuvent découvrir : blanche et veloutée. Mon frère est un extraterrestre échoué sur la terre lors de ses nombreuses missions. Ma plus grande passion est de compter les trous. Trous de chaussettes, trous de mémoire ! Ou encore des trous noirs, qui font partie de mes plus grandes phobies. Mais ce monde n'est qu'un songe, où un enfant aime se cacher pour penser. Le réverbère de l'espoir éclaire leur chemin bien tracé. Alors la petite brune revient sur terre, sur cette terre remplie de musiques et de joies. Elle fait bien vite a disparaître. Qui sait ? Peut être est-elle allée compter des trous ?

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2012-09-21 02:16:47
je suis pas blonde hein :)

ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-21 15:50:04
Lol trop cool!!! trop drôle!!! trop poétique!!SmileySmiley

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2012-09-22 08:58:09
merci Smiley

Laurette (admin) - 2012-09-22 11:34:52
Merci Perly oui il y aura une suite ne la manque pas!!!!Smiley

lilou - 2012-09-22 12:04:27
Je viens de cliqué sur forum graph et mevoila la pk?

Aru - 2012-09-24 19:36:30
C'est super, ces histoires !!! Vous avez beaucoup d'imagination ...
Un futur d'écrivain ? Smiley

ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-27 15:44:29
(pour aru) moi non mais Aliasmoony....

ModoPlus Laurette [admin] - 2012-09-27 15:46:22
(suite)
Je me mis à courir pour ne pas revenir chez moi, le vent me fouettait : je marchais contre lui. Au bout d'un moment je m'arrêta pour reprendre ma respiration, je m'assis sur le premier caillou et regarda le soleil se levait. Dans ma précipitation j'avais oublié de quoi manger et me retrouva affamée. Je quittais le sentier pour aller cueillir quelques baies ou champignon pour soulager mon estomac. Je trouva des racines t des champignon ainsi qu'un peu d'eau de pluie récupéré dans les feuilles d'un châtaigner. Puis repris la route pensant aux miens que j'abandonner et qu'à cette heure matinale devait me chercher ou a paniquer; j'espère qu'avant tous cela ils remarqueront mon mot dans la cuisine.
(à suivre)
Laurette

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2013-02-18 20:14:41
j'adore ! :D

ModoPlus Aliasmoony [admin] - 2013-02-18 20:14:46
Elle ferma les yeux. Il lui semblait de plonger dans ses pensées les plus secrètes, celles qu'elle même ne pouvait connaître tant elles étaient enfouies dans sa mémoire. Elle se laissait porter par le sombre mystère qu'est le sommeil. Cette horrible impression de plonger dans un trou noir l'envahissait peu à peu.
Soudain elle se trouva dans un pays blanc et froid. Elle eut l’impression de se trouver au milieu d’un nuage rempli de neige. Elle commençait à avoir froid, très froid. Elle sentait ses jambes s’endurcir à cause du vent gelé qui l’enveloppait toute entière. Elle se sentait seule et sans défense. Ses pieds bleuis par le froid étaient nus et sales. Elle ne portait qu’une vieille chemise de nuit noircie par le temps.
Cependant, sous ses pieds vibrait une chaleur constante qui augmentait au fur et à mesure qu’elle avançait. Elle réalisa que tout son corps s’enfonçait petit à petit dans la neige, d’abord ses jambes, puis son torse, enfin sa tête. Sa dernière mèche de cheveux n’avait pas été engloutie que la neige se reforma au dessus de sa tête. Elle voulait se débattre, échapper à ce piège, mais aucune partie de son corps ne semblait bouger.
Tout à coup, une immense chaleur l’envahit. Elle avait chaud, elle se sentait bien et en sécurité pour la première fois. Soudain, elle entendit un chant doux et maternel. Elle semblait le connaître depuis toujours, pourtant ce souvenir semblait caché à jamais. Avait-elle eut une vie heureuse ? Elle ne s’en souvenait plus. Elle avait beau creuser dans sa mémoire, rien ne sortait. Rien que des souvenirs tristes et cruels.
L’orpheline ouvrit ses yeux rouges. Des visages chaleureux la regardaient. Elle reconnut une femme et un vieil homme. Ils l’avaient enveloppé d’une couverture et elle se tenait à présent près d’un feu de bois. Pour la première fois de sa vie, elle était heureuse. Un pâle sourire s’afficha sur son visage, et en regardant le ciel elle chuchota : « Merci… »

Elle était morte.

Vous devez être connecté pour poster un message.