Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev









Histoire
Fire Emblem: Path of Radiance est un jeu vidéo de rôle tactique,Le jeu débute sur les pérégrinations premières du jeune Ike au sein d'une bande de mercenaires dévoués dirigée par Greil, père du premier. La routine des missions au service de la population de Crimea est brisée lorsque Daein, la contrée voisine, déclare la guerre pour des motifs inconnus à la paisible Crimea. Au cours d'une bataille, les mercenaires recueillent une jeune fille se prétendant être la fille cachée du Roi de Crimea, assassiné peu après le début de la guerre. Après discussions, le groupe de mercenaires accepte de se mettre au service de la princesse, considérée alors comme leur employeur.
La prise de position des mercenaires de Greil leur attire les foudres de Daein qui s'est imposé en maître dans le royaume conquis. La troupe de combattants décide alors de fuir vers Gallia pour y trouver secours auprès du roi de ce pays laguz, ami de la famille royale de Crimea. Nombre de batailles entravent cette fuite dont l'une, scénarisée, est fatale à Greil, battu par le mystérieux Chevalier Noir. Ike prend alors la tête du groupe de Mercenaire créant des discordes au sein du groupe. Le nouveau chef conduit la princesse au roi des bêtes laguz qui le renvoie non sans peine vers l'Empire de Begnion afin d'éviter à Gallia d'engendrer un conflit généralisé sur tout le continent.
Au cours des batailles le conduisant à l'Apôtre de Begnion, Ike, confronté à la brutale réalité de la guerre semble mûrir et développer une ouverture d'esprit remarquable. Cette nature combative, attachante et juste de coeur qui incombe à Ike amène à lui de nouveaux protagonistes qui viendront gonfler sa troupe de mercenaire afin de restaurer la souveraineté de Crimea, approuvée par Begnion suite aux services rendus à l'Apôtre par Ike.
Officiellement reconnu comme commandant de l'Armée de Libération de Crimea, Ike aura la lourde tâche mettre un terme à un an de guerre, de vaincre le Roi de Daein pour rétablir la princesse de Crimea à la tête de son royaume mais il devra également venger son père et découvrir le mystère de l'Emblème de Feu (Fire Emblem) dont la place anodine cache un rôle crucial révélée en fin de jeu.