Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image
ImageImageImageImageImage

Bavboules
Les bavboules désignent à la fois de petites pierres renfermant un liquide visqueux et le jeu d’où elles sont issues. Ce jeu sorcier populaire existe en ligue nationale et internationale : il est représenté au Département des Jeux & Sports Magiques du Ministère de la Magie et Poudlard en a un club. Il se joue seul ou en équipe et le terrain se constitue d’un ou plusieurs cercles concentriques (qui forment alors une cible), creusé d’un trou en son centre si un bouchon n’est pas utilisé. Il existe trois règlements différents : les bavboules classiques, le bouchon baveux et le trou du serpent.

Image Les bavboules classiques : sept bavboules se trouvent à l’intérieur du terrain et le but du jeu est de parvenir à toutes les faire sortir à l’aide des bavboules en main,le gagnant étant celui qui en sortira le plus.

Image Le bouchon baveux : il faut réussir à placer sa bavboule plus proche du bouchon central que celle de son adversaire en disposant de quatre lancés.

Image Le trou du serpent : il faut réussir à placer sa bavboule plus proche du trou central que celle de son adversaire en disposant toujours de quatre lancés.

Image

Les Bavboules sont un jeu de sorcier très ancien qui ressemble aux jeux de billes moldus, à la différence près que ces petites boules magiques ont la faculté de projeter un liquide pestilentiel au visage du joueur adverse lorsqu’il perd un point. Chaque joueur démarre le jeu avec quinze Bavboules (un sac de Bavboules contient trente boules). Le gagnant est celui ou celle qui réussit en premier à capturer toutes les Bavboules de son adversaire. Les Bavboules sont généralement fabriquées en pierre, mais on peut aussi en trouver en métaux précieux.

Bien qu'il existe des tournois internationaux et des ligues nationales de Bavboules, c'est un sport qui reste encore assez peu pratiqué à cause de son côté « ringard », une situation que déplorent terriblement les joueurs professionnels et les plus fervents adeptes du jeu. Les Bavboules attirent surtout les tout petits sorciers et sorcières. En grandissant, ceux-ci finissent par se lasser et leur préfèrent alors le Quidditch. L'Association Nationale des Bavboules a souvent tenté de populariser ce jeu à travers diverses campagnes de sensibilisation, hélas, sans grand succès, les choix artistiques de leurs publicités laissant parfois à désirer. L'une des plus célèbres, intitulée « Les Bavboules, ça saute aux yeux ! », s'accompagnait par exemple d'une photo peu flatteuse du Champion du monde actuel, Kevin Hopwood, recevant une giclée de gelée nauséabonde dans l'œil.

À Poudlard, les Bavboules ne suscitent qu'un intérêt limité parmi les élèves. Elles sont certainement beaucoup moins populaires que le Quidditch ou les échecs version sorcier.

Il est toutefois intéressant de noter qu'Eileen Prince, la mère du professeur Severus Rogue, fut Présidente du Club de Bavboules de Poudlard durant sa scolarité.


Texte inédit de J.K Rowling sur Pottermore
Book 3, Chapter 11, Moment 1

Pour aller plus loin


Image

Le projet | Règlement | Conditions Générales d'Utilisation | Mentions légales | Contact

Le Club comporte actuellement 32 adhérents dont 0 sont en ligne : Il n'y a aucun membre actuellement connecté..