Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev




Image Histoire

L'histoire des orcs




(Prévention au lecteur inaverti: le texte suivant et écrit dans le style " fort bien monseigneur " )

L'histoire des orcs est fort sombre et ténébreuse, leur origine remonte aux temps anciens qui furent jadis.
Maintenant se tenait en un lieu de désolation une race perfide et mauvaise: les orcs !
Image
Ce lieu se nommait Mordor qui est la Terre de Sauron le Noir lieutenant de Morgoth le Mauvais. Sombre était elle et impraticables étaient ses voies. Nulle végétation ne poussait sur ces terres arides oubliées des Dieux. Ne restaient que cendres et fournaises maléfiques emplies de terreur et de souffrance, ainsi que rocs et montagnes abruptes aux arrêtes tranchantes comme des lames acérées. Ici pourrissaient les orcs, seuls adaptés à ces conditions infernales et putrides.


Morgoth fut leur créateur; en ses plans maléfiques il conçut cette espèce monstrueuse et maudite. Les orcs furent des elfes autrefois, capturés puis soumis à la volonté de Morgoth par nombre de tortures et de mutilations. Ainsi la belle race des elfes fut pervertie et les orcs qui en résultent ont l'esprit aussi sombre que celui de leur maître mais ne sont gouvernés que par la peur.
Image
les orcs torturés dans les fournaises



Ainsi fut il que Morgoth s'avisa de constituer de grandes armées de ses orcs. Fourbe et vile était sa pensée , il comptait réunir ses forces pour faire la guerre aux Hommes, race faible et grouillant dans sa marmaille. Sanglantes et nombreuses furent les batailles entre ces deux peuples et les orcs furent les plus forts. Ils avancèrent leurs armées jusqu'au dernier bastion des Hommes libres et puissants. Arrivés aux murailles de Minas Tirith, la cité blanche des Hommes, les orcs menèrent grande bataille. Victorieuse fut elle et Minas Tirith fut détruite par les flammes et ses défenseurs périrent par le fer.
Image
la bataille de Minas Tirith



Après cette victoire fameuse, Morgoth put étendre son bras sur la Terre du Milieu et sa domination fut sans pareille. Commença alors l'Âge des Orcs.


Image