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" Trou noir "







les regles
Bâtez vous jusqu' a se que votre jauge de vie soi vide . Trouver comment battre l' ennemi et apprenez a votre monstre a devenir plus fort .Pour battre tout les ennemi que vous croiserez .


But du jeu

Le but du jeu est d'élever un ou plusieurs monstres ou un autre chose jurassique. Tu dois donc tout d'abord veiller à lui donner à boire et à manger chaque jour sinon celui-ci risque de mourir.

De plus, ton monstre doit acquérir de l'expérience et des compétences diverses afin de devenir plus fort et de grimper dans les niveaux. Tu pourras ainsi combattre des monstres (d'autres éleveurs de Monster Gaïa) de plus en plus forts.

Pour parvenir à tout cela, tu auras besoin d'émeraudes, la monnaie virtuelle de Monster Gaïa. L'émeraude est au coeur de la Terre des monstres. Celle-ci te permet entre autres d'effectuer tes achats au shop de Monster Gaïa et par exemple de payer des heures d'entrainement à ton monstre.

Ton monstre devra alors chasser régulièrement dans différents milieux afin d'obtenir des ames et / ou des objets à conserver ou à revendre.

Enfin, la Terre des monstres recèle d'une histoire complexe et de nombreux mystères et quêtes cachées que ton monstre et toi devront résoudre...

Note importante : une mise à jour du site est effectuée tous les jours à 12h30. C'est à ce moment que se produit un certain nombre d'actions comme le fait que ton monstre tombe malade, par exemple.


Les niveaux

Tu passeras au niveau supérieur lorsque tu auras rempli au maximum tes jauges de compétences et d'expérience, si tu as l'âge requis et si tu as rempli les autres éventuels objectifs nécessaires.

Les différentes races

Toutes les races disposent du même nombre total de compétences mais réparties différemment.

Le Botor dispose d'une force très élevée, d’une endurance moyenne, d’une agilité un peu moins élevée et d’une intelligence faible.
Le Gricnote dispose d’une force faible, d’une endurance un peu plus élevée, d’une assez bonne agilité et d’une intelligence élevée.
Le Foxstyle quant à lui dispose d’une force très faible, d’une endurance élevée, et d’une assez bonne agilité / intelligence.
Le Bouftout se montre d'une agilité redoutable, d'une endurance plutôt faible et d'une force / intelligence moyenne.


Âge, poids, taille et points

L'âge représente le nombre de jours écoulés depuis la naissance de ton monstre (depuis la création de ton compte ou dernière réinitialisation...).

Ton poids augmente en fonction de la nourriture que tu manges. Certaines de tes proies te feront prendre plus ou moins de poids, il faut avoir un poids minimum pour monter certains niveaux.

La taille de ton monstre augmentera de 1 cm par jour si tu lui as correctement donné à manger, à boire et qu'il n'est pas malade.

Les points représentent tes statistiques générales. A chaque action que tu feras et selon son ampleur, tu gagneras un certain nombre de points.

Les barres de statistiques

Niveau : Le niveau résume en un chiffre les capacités générales, l'expérience et l'ancienneté de ton monstre. On peut par exemple se douter qu'un monstre de niveau 1 est nouveau sur le site alors qu'un de niveau 6 ou 7 est plus ancien et plus évolué. Clique ici pour savoir comment passer un niveau en particulier.


Jauge de Vie : Elle indique si ton monstre est proche de la mort ou non. Par exemple, si tu ne nourris pas ton monstre pendant un jour, ton dinosaure perdra des points de vie (PV), idem s'il se fait attaquer en chasse. Tu peux regagner des points de vie en nourrissant correctement ton monstre chaque jour. Tu regagneras alors 6 PV / jour. Les PV servent aussi en combats, plus tu as de points de vie, plus tu as de chances de remporter le combat (note qu'à la fin d'un combat, tous tes points de vie perdus pendant celui-ci te sont restitués).


Magie : Elle te sert à effectuer des attaques magiques en combat. Chaque fois que tu utilises une attaque magique, tes points de magie (PM) diminuent. Ceux-ci se régénèrent automatiquement à raison de 10 PM par jour.



Plus tes compétences générales seront élevées, plus le taux de danger lors de la chasse sera bas. Tes compétences serviront aussi en combat contre les autres monstres de la manière décrite ci-dessous. Tu trouveras de quoi augmenter tes compétences dans le rayon Compétences du shop.


Force : Une force élevée augmente la puissance de tes attaques.

Endurance : Une endurance élevée augmente à la fois ta puissance et ta résistance.

Agilité : Une agilité élevée augmente ta résistance, tu perds donc moins de points de vie (PV).

Intelligence : Une intelligence élevée augmente la puissance de tes magies et ta résistance à celles-ci.


XP combats : Cela indique ton expérience aux combats. A chaque combat, tu gagnes un certains nombre de points d'expérience (XP). En revanche, tu ne perds rien en cas de défaite.

Boire, manger et santé

Ton monstre doit boire et manger une fois par jour. Si il ne le fait pas, il va perdre des points de vie.

La santé indique si ton monstre est tombé malade où si il s'est blessé dernièrement. Si tu ne le soignes pas, il ne pourra pas retourner chasser et pourra perdre des points de vie (PV) ou des points de magie (PM). Les symptômes et les conséquences dépendent de la maladie...


Le shop

Le shop contient la plupart des objets dont tu as besoin. Tu trouveras au rayon Alimentation la plupart des animaux de Monster Gaïa, dans le cas où ton monstre n’aurait rien ramené de la chasse (ou dans le cas où tu aurais vendu ton stock).

L’armurerie fournit toute une panoplie d’armes qui te serviront pour la chasse. Dans le rayon Habitat, tu trouveras de quoi augmenter l’hygiène et la sécurité de ta grotte. La Pharmacie te fournira les médicaments et les soins nécessaires dans le cas où ton dinosaure serait blessé ou malade. Au rayon Compétences, tu trouveras tout un tas d’exercices afin d’augmenter tes compétences dans tous les domaines.

Au rayon magies, tu trouveras des attaques magiques que tu pourras utiliser contre tes adversaires en combats. Le rayon Artefacts met à ta disposition les objets très rares du même nom (voir plus bas). Tu trouveras tous les autres objets dans le rayon « Divers ».

Enfin, note que tous les objets de Monster Gaïa ne se trouvent pas forcément au shop mais peuvent être obtenus par d'autres moyens...

Les combats

Tu peux effectuer un total de 20 combats par jour. Tu peux envoyer 10 demandes de combats et en recevoir 10. Quand tu envoies un défi, c’est toi qui engages le combat, c’est donc toi qui attaques en premier. Note que les défis peuvent être refusés par l’adversaire.



Un combat se déroule en trois phases. Tu dois au préalable définir tes attaques et tes blocages. Tu peux soit attaquer dans la tête, soit attaquer dans le corps, soit dans les pattes. Tu choisis au total trois attaques. Par exemple : Tête-Pattes-Corps ou encore Tête-Tête-Corps, etc.



Comme ton adversaire en fera autant, tu dois également prédéfinir trois blocages (se protéger la tête, le corps ou les pattes). Tu dois donc essayer de deviner où l’adversaire va t’attaquer à ces trois reprises.

Si une attaque est bloquée, celle-ci est 4 fois moins efficace (les dégâts sont divisés par 4). La puissance des attaques varie également en fonction des compétences de ton monstre.



Enfin, tu pourras infliger des dégâts en utilisant des magies. Lors de l’utilisation d’une magie, le blocage de l’adversaire n’est efficace que s'il s'agit du blocage magique. La puissance d’une magie varie également en fonction de l’intelligence de ton dinosaure et de celle de ton adversaire.

Plus tu as de points d'intelligence, plus la magie que tu envoies sera efficace. Et inversement, plus ton adversaire a de points d'intelligence, moins ta magie sera efficace. L'utilisation d'une magie consomme un certain nombre de points de magie.


Quand tu commences un combat, tu débutes avec le nombre de points de vie que ton dinosaure a actuellement. Dès que tes points de vie tombent à zéro, tu perds le combat. Toutefois, une fois le combat terminé, tu recouvres le nombre de points de vie que tu avais avant de le commencer. Ce n'est en revanche pas la même chose pour les points de magie ! Si, au troisième round, les deux dinosaures sont encore debout, c’est celui qui a le plus de points de vie qui remporte le combat.


A chaque combat gagné, tu remportes un nombre d’émeraudes et de points d'expérience (XP) proportionnel à l’écart de compétences qu’il y a entre les deux dinosaures. Plus tu combattras des dinosaures forts (avec des compétences élevées par rapport aux tiennes), plus tu gagneras d’émeraudes (mais le risque d’une défaite est plus grand) !