Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev




Bienvenue

La fondation de Poudlard date de plus de 1000 ans et ses fondateurs sont au nombre de quatre : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Leurs noms ont été donnés aux quatre maisons actuelles de Poudlard. Ensemble, ils construisent l'école des sorciers hors de la vue des Moldus. Ces derniers ont peur de la sorcellerie et rejettent les personnes capables de réaliser de la magie en les brûlant. Les quatre sorciers complices travaillent pendant plusieurs années. Leurs objectifs sont de chercher de nouvelles personnes qui ont un don, des pouvoirs en magie. Ils les ramènent ensuite au château pour leur enseigner la Magie. Mais, Serpentard. est très sévère dans la sélection des candidats. Il estime que seules les familles de sorciers peuvent recevoir les connaissances de Poudlard. Il rejette alors les élèves issus de familles Moldus car il ne leur fait pas confiance. Ce sujet est l'objet d'un conflit entre Serpentard et Gryffondor. Serpentard part l'école. Depuis, une légende court dans les allées de Poudlard, il existerait une chambre des secrets construite par Salazar Serpentard. Seule sa descendance peut l'ouvrir et expulser les élèves Moldus


L’école continua de fonctionner, mais l’union était brisée. Godric Gryffondor retira son chapeau, et chaque fondateur y incorpora une partie de son esprit : ainsi, bien après leur disparition, ils pourraient continuer à répartir les élèves entre les différentes maisons, qui prirent leur nom. La répartition fait l’objet d’une cérémonie : les nouveaux élèves attendent dans une file. Le Choixpeau Magique entame alors une chanson, qu’il a composée l’année précédente. La plupart du temps, il s’agit uniquement de décrire les différentes maisons, mais il lui arrive, en temps de trouble, de donner des conseils. Enfin, chaque élève est appelé l’un après l’autre, et revêt le chapeau qui indique la maison qui sera la sienne durant son apprentissage.
Les quatres maisons sont Gryffondor, serdaigle, poufsouffle et serpentard et oui comme vous pouvez le remarquez, les quatres fondateurs leur ont donné leur propre nom aux maisons.

celles-ci sont :



gryffondor Serpentard



Poussoufle serdaigle

Le collège Poudlard se trouve en Écosse, au nord de la Grande-Bretagne, non loin de Pré au Lard, le seul village composé uniquement de sorciers.
Le château est protégé par de nombreux sortilèges : Il y en a deux bien connu, celui qui empêche de transplaner à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard (en étant à l'intérieur ou en venant de l'extérieur) et le second qui empêche les moldus de voir le château. Il le voit comme un château en ruine ou il y est inscrit « défense d'entrer, danger. »
Le château est entièrement magique. Il contient 142 escaliers. Ceux ci s'animent, il se peut qu'ils n'en fassent qu'à leur tête. Ils peuvent être de toutes sortes. Poudlard affiche énormément de tableaux qui parlent, qui s'animent et qui discutent entre eux. Ils se rendent même visite. Dans le château se cachent des passages secrets derrière des portes coulissantes ou cachés par des tapisseries ou des statues. Statues qui comme les armures se balladent un peu partout.

Les principales salles de Poudlard sont :

La Grande Salle : L'endroit est plutôt étrange, mais aussi rempli de magie. C'est magnifique, lors des repas, on y trouve des assiettes et des couverts en or. Des millions de chandelles sont suspendues dans l'air sous le plafond magique et éclairent les quatre tables des différentes maisons et la table des professeurs. Le plafond donne l'illusion d'un ciel. Il peut être gris ou bien au contraire ensoleiller.

La Bibliothèque : vaste endroit rempli de livres. Les élèves s'y rendent pour faire leurs devoirs et rechercher des informations dans différents manuels. Mais interdiction de pénétrer dans la réserve qui recèle de livres étranges et secrets, à moins que l'élève ait l'autorisation du professeur. Le Hall d'Entrée : Le hall d'entrée est d'une grandeur incroyable. Il y a des torches un peu partout. Le plafond est très haut et il est plutôt dur de l'apercevoir. Il accompagne un somptueux escalier de marbre qui monte aux étages.

Le Bureau du Concierge : La pièce est sombre, dépourvue de fenêtres. Elle est éclairée par une simple lampe. Des armoires en bois s'alignent sur le coté du mur où sont rangés les dossiers contenant des informations sur les différents problèmes causés par les élèves, ainsi que ce qui leur a été confisqué.

La chambre des secrets : c'est une longue salle, dont l'ouverture est cachée dans les toilettes du deuxième (celle de Mimi Geignarde) derrière un évier dont le robinet est incrusté d'un serpent. On y trouve d'immenses piliers, autour desquels s'enroule des serpents. Au niveau des deux dernier piliers, il y a une statue représentant Salazar Serpentard qui créa la chambre et y enferma un monstre tué par Harry Potter en 1993.