Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image

Gazette express : postes de professeurs remis à zéro à cause de la nouvelle version.



Sortilèges
Cette matière est enseignée par Lucile

Bonjour chers élèves ! Je suis votre nouvelle professeur des cours de Sortilège. Aujourd'hui , pour commencer ce premier cours , Nous allons approfondir le sujet des sorts impardonnables dont vous avez entendu parler en cours de défense contre les forces du mal:

1) Avada Kedavra


Sans doute le plus puissant des sortilèges , c'est le sort de la mort. Pour le provoquer, la colère et la haine est nécessaire.
Il provoque la mort instantanée et il n'existe pas de contresort.
Signification: "que la chose soit détruite"
Lancement du sort : "Avada Kedavra !"

2) Impérium


C'est un sort qui commande la personne ensorcelée. La victime est totalement sous le contrôle de l'auteur du sort et il est très difficile, même impossible de résister.
Signification : "commander et ordonner"
Lancement du sort : "Impéro !"

3) Doloris


Ce sort provoque une douleur intolérable sur la victime mais ne peut cependant pas la tuer, sauf si elle est fragile de nature.Le sortilège ne laisse aucunes marques physiques puisque le sort est psychique.
Signification : "Souffrance"
Lancement du sort : "Endoloris !"

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui !
Pour le cours prochain, Faites un court paragraphe sur ce que vous pensez des sorts impardonnables et pourquoi, d'après vous, ils sont interdit par la loi.

N'oubliez pas votre pseudo.

Titre :
Message :


Cours numéro 2 :


Sorts et contresorts



Comme vous le savez sans doutes, il existe des contresorts, des sortilèges qui en annulent d'autres.
Aujourd'hui,je vais vous montrer un exemple de contresort :

Lévicorpus/Libéracorpus
Ce sort consiste à soulever une personne par les cheville et,comme l'indique son nom,de faire léviter une personne.
Le contresort est:Libéracorpus

Il est important de maîtriser les contresorts pour se sortir de situation dangereuses.Certains sortilèges n'ont hélas pas de contresorts et ne peuvent pas êtres contrés.

Pour le prochain cours ,faites une courte liste des sortilèges de base que vous connaissez sur lesquels nous parlerons le cours prochain.

Titre :
Message :


Cours de sortilèges numéro 3 :


Les sortilèges de base



Bonjours chers élèves ! Asseyez-vous. Aujourd'hui, nous allons voir certains sortilèges de base qui n'ont aucuns rapports les uns aux autres mais qui vous servirons sans doute la plupart du temps.
Voici donc une petite liste de sortilèges que vous aurez à apprendre pour le cours suivant :

1-Lumos
Une des plus simples sorts de la magie qui fais apparaître une petite lumière au bout de votre baguette . Pour l'éteindre, il vous suffit de prononcer le contresort « noxe »

2-Reducto
Un sortilège qui réduit tous les objets visés. Au bout d'un moment, le sortilège ne fait plus effet et les objets reprennent leurs tailles normales.

3-Stupéfix
Un sort qui peut être d'une grande utilité durant les combats et qui stupéfie les objets ou personnes visées.Comme le sortilège réducto, ce sort à un temps limité.Les personnes sous l'emprise de ce sortilège sont incapables de bouger.

4-Les 4 points
Ce sort est très simple mais sert beaucoup : il indique les points cardinaux (nord, sud, est et ouest)
qui sont indispensables pour se repérer.

5-Accio
Un sortilège d'attraction qui permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. C'est un des premiers sortilèges à apprendre.