Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur Lapin-nain-tutos ! J'espère que vous vous y plairais ! Amusez vous bien :) Si j'ai crée ce site c'est pour que les gens ce sensibilisent aux animaux car énormément d'animaux sont encore abandonnés de nos jours !
PS : Si vous avez besoin de conseils envoyez moi un message dans le livre d'or





Lapin nain tete de lion .
I) A quoi reconnaît-on un lapin tête de lion ?

lion2Les lapins nains tête de lion ont une crinière plus ou moins abondante autour de la tête, ce qui leur donne un côté très mignon.
Ce sont des lapins ayant une tête arrondie et une face écrasée et sont de manière générale des lapins très affectueux mais cela dépendra cependant aussi du caractère de chaque lapin.
La couleur de la robe n’ est pas réellement caractéristique chez les lapins tête de lion, vous pourrez donc en voir de différentes couleurs

II) Les soins particuliers à apporter aux lapins tête de lions.

Il faut veiller à brosser régulièrement, de préférence quotidiennement, votre lapin nain tête de lion car il s’ agit d’ une sorte de lapin ayant beaucoup de poils et des poils qui poussent vite et donc qui ont tendance à très vite s’ emmêler.
Un tête de lion est initialement un angora »raté », c’ est la raison pour laquelle ils possèdent une importante fourrure.
Il sera donc important de faire attention à ce qu’ il n’ y ait pas formation de nœuds, surtout au niveau de la kliontête et en particulier des oreilles ainsi que sur le bas du ventre et sur les pattes de l’ animal.
Vous devrez aussi par ailleurs apporter une toilette à votre lapin tête de lion, ce qui n’ est pas toujours nécessaire chez les autre types de lapins, en particulier ceux à poils raz par exemple.
En effet, en plus de brosser votre animal, il sera important que vous veillez à ce que ses yeux restent propres, vous pourrez pour ce faire passez délicatement un morceau de coton légèrement humidifié à l’ eau sur les yeux de votre lapin afin de retirés tous les poils morts qui pourraient pénétrer dans l’ œil et gêner la vision.
Pour ce qui est de la toilette, vous pourrez laver votre lapin une fois par mois grand maximum en faisant toujours attention à ce que l’ eau ne soit pas trop froide en hiver, ni trop chaude en été.
La coupe des griffes quant à elle, ne différera pas de celle de tous les autres lapins nains, elle dépendra donc du fait que votre lapin se fasse les griffes lui même ou non.