Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image




Chroniques de Saphir suite
Bon étant donné qu'il y a une limite sur les pages de se sites j'ai du mettre la suite sur une autres pages donc voila^^


-D’accord je vais immédiatement réfléchir à qui emmener avec moi, je vais essayer de faire cela le plus vite possible.
Hygolès disparut alors et Maximus commença à réfléchir à tous les points forts et faiblesse de ses soldats ainsi que de ses nouveaux alliés.
Mais vu la dangerosité de cette aventure il hésita un long moment sur le cas de Nessa, soit elle était la meilleure de tous ses soldats mais elle était avant tous sa femme et si il lui arrivait quelque chose la bas il savait qu’il ne s’en remettrait jamais, mais d’un autre coté si il partait et la laissait ici et que le continent étais attaqué, il ne pourrait rien faire pour lui venir en aide et les meilleurs chevaliers ne seront pas là également et comment réagirai-t-elle si il lui annonçait qu’elle ne faisait pas partie des six chevaliers à partir. Il savait qu’elle fera tous jusqu’à transgresser toutes les règles de l’ordre pour le faire changer d’avis.
Et après avoir réfléchi de longue minutes il décida de l’emmener ainsi que Hawk pour ses formidable capacité à l’épée, Adrianus pour son courage et ses pouvoirs très puissant, Thomus pour son élément air ainsi que ses plan toujours un peu imprévisible, Stéphanus pour ses pouvoirs de glace très développer ainsi que de sa bonne logique et pour finir Dragus 1er car même s’il ne l’avais jamais vu combattre il ressentais sa puissance de l’extérieur et il savait qu’il sera un très bon alliés pour cette bataille.
En espérant qu’il accepte il convoqua tous les chevaliers ainsi que hawk et Dragus 1er et leur expliqua la situation, puis annonça qui il avait choisi d’emmener.
Quand il annonça que Nessa faisait partie du voyage elle fut à la fois surprise mais également très heureuse que Maximus lui ait fait confiance et elle s’avança du groupe suivi de Adrianus, Stephanus, Thomus et de Hawk.
Puis à la fin il annonça Dragus 1er qui comprenant qu’il venait d’être choisi s’avança et répliqua les yeux luisant
-Je vous remercie roi de Dalmanor, vous ne pouvez savoir depuis combien de temps je rêvais de participer à une aventure comme celle-ci et de pouvoir enfin combattre a cent pourcent de mes capacités et pour vous prouver ma bonne fois je confie mon royaume ainsi que toutes mes armés a Tiwelë jusqu’à mon retour vivant je l’espère.
-Très bien nous allons bientôt partir pendant mon abscense celui qui prendra ma place pour diriger les chevaliers sera Arya car je sais que je peux compter sur elle et qu’elle fera un excellant travail.
Et j’espère que Calodrus n’en profitera pas pour attaquer car toutes liaisons télépathiques seront coupées une fois que nous arriverons dans le domaine des dieux donc nous ne pourrons vous informer de ce qui se passe.
Hygolè réapparut soudain et vit dans l’esprit de Maximus la peur de laisser ses compagnons d’armes seul durant son abscense et répliqua alors.
-Très bien je vois que vous avez faits vite et pour vous remercier de votre aide et car la quête risque d’être assez longue moi et Arsilus allons arrêtez le temps sur ce monde ainsi lorsque vous reviendrez il ne se sera rien passé ainsi vous pourrez penser pleinement à votre mission plutôt qu’à vos compagnons resté ici.
Maximus fut très satisfait de cette nouvelle puis indiqua a Hygolès qu’ils étaient prêt, en une fraction de seconde ils se retrouvèrent alors dans le domaine des dieux.



-Très bien vous voici désormais dans le domaine des dieux malheureusement Jianna avais prévu le coup et à protégé son antre pour ne pas que je puisses vous y téléporter immédiatement, vous devrez donc faire le reste du chemin à pieds mais rester sur vos gardes car le chemin menant à Jianna est long et dangereux et vous devez faire vite avant que d’autres dieux ne se rallie à sa cause, je dois vous laissez pour ne pas alerté les autres dieux de votre présence avant que vous n’ayez réussis à passer le portail.
-Mais comment pouvons-nous savoir le chemin à suivre ?
-C’est très simple vous n’avez qu’à aller tous droit et vous verrez vous ne serez pas dépayser car votre continent a été créer de la même façon que le chemin que vous devez suivre, je vous observerais de loin pour intervenir en cas de problèmes majeur qui pourrait compromettre votre expédition, je compte sur vous la survie de votre monde en dépends.
-Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour détruire Jianna et tous ceux qui sont en travers de notre route.
Et nous n’abandonnerons pas avant d’avoir réussi cette mission car Ne jamais abandonner est la clé de la victoire !
Les petit groupe s’enfonça alors sans peur et plein de courage dans ce monde qui leur étais inconnu où à n’importe qu’elle moment ils pourraient se faire attaquer par des créatures mystique.
Ils arrivèrent sans problème jusqu’au portail dont leur avais parlé hygolès puis ils furent téléporté sur la route de la destiné.
-Si j’ai bien comprit c’est ici que les ennuies commence répliqua Maximus sur ses gardes.
-Très bien on va enfin pouvoir s’amuser un peu ajoutèrent Adrianus et Dragus 1er en même temps.
Ils sortirent alors tous leurs épées et avancèrent prudemment en sondant les alentours pour voir s’ils n’étaient pas observés.
Soudain une voie apparût dans leur tête
-J’allais oublier étant donné que vous êtes dans le monde des dieux la puissance de votre magie a été décupler ce qui vous rendra beaucoup plus fort pour affronter Jianna sinon vous n’auriez eu aucune chance.
Au bout d’une heure de marche il ne s’était encore rien passé ce qui les étonna beaucoup.
-Je n’aime pas sa Maximus tous cela annonce un mauvais présage.
-J’en ai bien peur également Nessa espérons seulement qu’ils ne nous tombent pas tous dessus en même temps.
-C’est seulement que maintenant que notre puissance a été décuplé ils ont tellement peur qu’ils n’osent pas nous attaqué de peur d’être réduit en cendre ajouta Adrianus pour détendre un peu l’atmosphère.
-Ne soit pas trop confient Adrianus notre puissance a peut-être été décuplé mais nous ne connaissons pas la puissance de nos ennemis qui est peut être encore plus grande que la nôtre répliqua Hawk le plus sage de l’équipe.
Puis quelques instants plus tard un bataillon de chimère apparut devant eux.
-Enfin un peu d’action nous allons enfin pouvoir découvrir des monstres peuplant se monde ainsi que nos nouveaux pouvoir.
La vois d’Hygolès résonna alors dans leur têtes.
-Faites attentions ses chimères sont très rapides et leur crocs empoisonnés d’une substance magiques qui fait que dès que vous êtes touchés vous disparaitrez petit à petit dans les méandres de l’univers et vous n’accéderez jamais au repos éternel avant d’avoir erré durant trois cent mille ans perdu dans l’univers. Donc évitez leur croc et elles sont inoffensives.
-Et bien ce n’est pas rassurant de savoir que si l’on est touché nous allons errer pendant des milliers d’année mais si ils suffi juste d’éviter leur croc et qu’elles ne possèdent pas de pouvoirs magiques cela ne devrait pas être bien dur répliqua Maximus assez confiant pour ce premier affrontement.
Les chimères foncèrent alors sur le groupe très rapidement qu’Adrianus arriva à stopper en matérialisant un mur de roches devant elles qui se le prirent de plein fouet, Nessa fit alors apparaitre une énorme liane qui tels un serpent attrapa plusieurs chimère et les sera jusqu’à ce qu’elles disparaissent dans une pluie d’étoiles noir.
Dragus 1er et Hawk ne possédant pas de pouvoir magiques offensif mais n’ayant pas peur du combat foncèrent épée à la main au contact et grâce à leur maitrise quasi parfaite ils firent un carnage, ce qui surprit surtout les chevaliers étais que le style de combat de Dragus 1er étais identiques à celui d’Adrianus.
Quant à Maximus il désintégrait les chimères grâce à de puissantes boules de feu qui ne laissaient aucune chance à ses ennemis.
Stephanus et Thomus eux combattaient en équipe, pendant que Stephanus matérialisait d’énorme bloc de glace Thomus les soulevaient grâce au vent et les lâchaient sur les chimères qui n’avaient alors aucune chance de survie sous le choc et disparaissaient alors en pluie d’étoiles noirs.
Puis au bout d’une dizaine de minutes et sans grande difficulté le bataillon de chimères fus totalement anéanti.
-Si tous les ennemis que nous allons rencontrez sont comme cela nous n’allons pas avoir trop de mal.
-C’est vrai Thomus mais il faut tout de même rester sur nos garde car une erreur pourrais être fatal.
Finalement la puissance de chevaliers et leur tactique de combat eurent raison de tous leurs ennemis sans difficultés et ils arrivèrent enfin devant l’antre de Jianna.
Hygolès leur envoya alors un message télépathique.
-Votre puissance m’étonnera toujours mais vous n’avez vaincu que la partie immergé de l’iceberg et le plus dur reste à venir dès que vous aurez franchi se passage vous arriverez dans la pièce ou Jianna réside et c’est ici que va se jouer la survie de votre monde je vous souhaite encore une fois bonnes chance je suis de tout cœur avec vous.
Maximus serra alors Nessa dans ses bras pour la dernière fois peut être puis tous les chevaliers se prirent la main et prirent le passage en même temps.
Une fois dans la pièce Jianna les aperçut immédiatement.
-Encore vous ! Mais comment est-ce possible que vous ayez pu arriver jusqu’ici. Malheureusement je vais me voir dans l’obligation de vous exterminer.
-Je pense que vous vous trompez fortement car c’est nous qui allons vous détruire sur le champ.
-Mais comment oses-tu parler à une déesse humain à l’épée d’hygolès je vais vous faire regretter de me mettre des bâtons dans les roues.
Jianna envoya alors un énorme rayon électrique sur Nessa que Maximus et stephanus bloquèrent grâce à un mur de feu et de glace, Nessa riposta immédiatement en envoyant deux lianes qui bloquèrent jianna au sol, Adrianus en profita alors pour les bloquer encore plus en matérialisant de la roche jusqu’au ventre de la déesse.
Maximus allais alors asséner le coup final quand une tornade apparut entre Jianna et les chevaliers d’où sortit un homme très imposant aux long cheveux noirs.
-Je vois que tu es en difficulté Jianna je te pensais tous de même un peu plus puissantes que cela.
-Qui êtes-vous tonna alors Maximus.
-Je suis déçu que vous n’ayez jamais entendu parler de moi, Je suis le dieu du vent Hynimos.
A ses mots la rage de Hawk éclata.
-Mais comment est-ce possible vous devriez être détruit.
-C’est seulement ce que les autres dieux vous ont dit mais vous devriez savoir qu’un dieu ne peux en tuer un autre, ils ont seulement essayer de m’enfermer au fond des océans pour que je ne puisse jamais en sortir puis Jianna avait besoin d’aide pour détruire votre monde alors j’ai accepté de l’aider si elle me libérait ce qui fut une chose facile pour elle étant donné que c’est une déesse des océans. Mais je pensais tous de même qu’elle vous opposerait un minimum de résistances, à la place de sa je ne serais pas intervenu elle n’aurait même pas tenu cinq minutes.
-Ne les sous-estime pas comme je l’ai fait Hynimos ! Ses humains sont beaucoup plus puissants qu’ils n’en n’ont l’air, ils maitrisent les éléments à la perfection. Répliqua-t-elle une fois libéré.
-Dis-tu cela seulement cela car ils t’ont vaincu en moins de cinq minutes réagit Hynimos d’un rire noir.
Bien assez parlé étant donné que tu n’as pas réussi à les exterminer seule, nous le ferons à deux.
A ses mots Hynimos balança une énorme bourrasque de vent qui frappa Hawk qui n’étais pas sur ses gardes et qui s’écrasa lourdement plus loin.
Thomus essaya alors de contre attaquer en envoyant lui aussi une bourrasque mais Hynimos avais déjà prévu ce coup et envoya une décharge à l’intérieur qui frappa Thomus de plein fouet qui s’écroula avant même que les autres ne puissent réagir.
Adrianus envoya un pic de roche en même temps que Dragus fonçais sur Jianna mais ils furent tous les deux contré, Jianna voyant Dragus foncer sur elle matérialisa une vagues qui frappa Dragus de plein fouet et Hynimos grâce au vent renvoya le pic sur Adrianus, heureusement le choc fut réduit grâce à la présence d’esprit de Stephanus qui envoya un bloc de glace ce qui réduisit la vitesse de la roche.
Jianna voulu ensuite envoyer un rayon mortel sur Nessa mais Maximus le bloqua d’une très grande rapidité grâce à un pilier de lave qu’il interposa entre elle et le rayon.
-Le prochain qui essaye de toucher à Nessa je le réduit en cendres hurla-t-il alors.
La déesse des océans ne voulut rien entendre et essaya à nouveau mais cette fois Nessa bloqua le rayon en érigeant un bouclier de plantes devant elle, Maximus en profita pour matérialisé une énorme boule de feu qui partit à la vitesse de l’éclair sur la déesse qui n’eut même pas le temps de la voir arrivé et termina réduit en cendres.
-Je vous avais pourtant prévenu.
-Très impressionnant malheureusement vous n’êtes plus que trois contre moi, vous n’avez aucune chance.
Le vent commença à tourner très rapidement autour du dieu jusqu’à ce qu’une sorte de nuage le recouvre et là un énorme éclair d’une puissance incroyable en sorti en direction des trois chevaliers encore debout.
Quand soudain il fut bloqué pas un énorme rayon de feu mais qui ne venais pas de Maximus, Hygolès apparut alors.
-Hygolès comment as-tu osé protéger ses humais de ma puissance destructrice tempêta t’il.
- Pour qui te prends-tu Hynimos à me parler sur ce ton alors que tu as trahi les tiens pour tenter de détruire les humains.
-Je n’ai plus aucun compte à te rendre désormais Hygolès depuis que vous avez essayé de m’enfermer à tous jamais dans les Océans et une fois que j’aurais vaincu tes protégés tu ne pourras plus rien faire pour me contrer et cela ne sera pas seulement la fin pour les humains mais également pour vous.
Et je te ferais dire que tu ne peux pas les aider car n’oublie pas que tu ne peux me détruire et donc que je suis protégé contre tous tes assauts.
Hygolès savais alors qu’il n’y avait plus qu’une chance pour que les chevaliers réussissent à vaincre Hynimos, ils devaient réussir à combiner la puissance de feu de Maximus à la puissance de la nature de Nessa pour ne former plus qu’un, elle se rappela alors d’un pouvoir très ancien.
Elle leur expliqua donc son plan par transmission de pensé même si elle avait très peu d’espoir de réussite étant donné que des milliers de puissant sorcier avais essayé avant eux sans échec.
-Ils nous restent une chance de le vaincre mais cela va être compliqué, il va vous falloir utiliser le pouvoir de l’amour interdit mais pour cela il faut que vous soyez prêt à tous l’un pour l’autre, prêt à n’importe quel moment de sacrifier votre vie pour sauver l’autre et que vous soyez totalement complémentaire et donc que votre amour soit au point culminant.
Pendant ce temps j’aurais besoin de toi Stephanus pour que tu m’aides à bloquer les rayons d’Hynimos pendant la préparation du sort.
-Un test d’amour quoi, aucun soucis à se faire donc nous allons réussir je ferais tous pour Nessa et elle le sait.
-Je suis d’accord avec toi Maximus cela ne nous posera aucun problème.
-Très bien prenez-vous la main et Stephanus protège les pendant que je récite la formule répliqua t’elle en même temps qu’elle contrait un rayon mortel d’Hynimos.
Elle commença alors à réciter une formule dans la langue natale des dieux que le dieu des vents comprit aussitôt.
-Tu n’as rien trouvé de mieux Hygolès c’est pitoyable crois-tu vraiment réussir à réanimer le pouvoir de l’amour interdit qui n’a pas été réussi depuis des milliers d’années mais bon je préfère ne prendre aucun risque.
Il envoya alors un éclair que Stephanus bloqua comme il le put grâce à un bouclier de glace ce qui lui fit perdre beaucoup de sons énergie.
Il perdit quelques temps à réfléchir et aperçut soudain les corps des autres chevaliers au sol inerte mais toujours en vie.
Il prépara son rayon mortel au moment où Hygolès termina la formule et là au grand étonnement des deux dieux la puissance des anciens se combinèrent aux deux éléments de Maximus et Nessa et ils furent entourés d’une lueur rouge et verte ou brillais des étoiles.
Hynimos apeuré en perdit sa concentration et le rayon qu’il s’apprêtait à lancé disparut.
-Comment est-ce possible je n’ai jamais vu une tels puissance même le chef de tous les dieux ne la possède pas.
Le couple se regarda alors et ils lancèrent en même temps un énorme rayon incandescent et un rayon empoisonné qui se transforma en énorme serpent qui s’entoura autour du rayon de Maximus.
Hynimos à ce moment su que c’était la fin, en dernier espoir il combina toute sa puissance et forma un bouclier devant lui.
Quand le rayon arriva il transperça le bouclier comme un énorme pic de roche sur une fine couche de verre et frappa le dieu des vents d’une puissance tels qu’il fut désintégré sous le choc.
Ils se lâchèrent alors la main et la lueur qui les entouraient disparu.
Stephanus à bout de force s’évanouit mais il n’avait rien de grave.
-Je n’en reviens toujours pas j’avais trouvé cette idée en dernier recours mais je ne pensais vraiment pas que cela marcherais, je suis fière de vous, vous avez réussi à détruire deux dieux et ne vous inquiétez pas pour vos alliées ils se sont seulement évanouis après les attaques qu’ils ont reçu mais ils seront vite remis.
-Je vous remercie également car sans votre intervention nous n’aurions pas réussis à le vaincre donc aux noms de tous les chevaliers nous vous en sommes très reconnaissants et au moins aujourd’hui nous avons appris que notre amour étais plus puissants que n’importe quoi, même si je le savais déjà avant répliqua t’il en prenant Nessa avec tendresse.
D’un geste de la main elle reveilla tous les autres chevaliers évanouis qui virent qu’ils avaient gagné à leur grand étonnement et Maximus promis de leur expliqué en même temps qu’a tous les autres chevaliers resté sur le continent lors d’un grand banquet que Dragus 1er malgré ses nombreuses courbatures insista pour que ce soit lui qui organise le banquet dans son royaume.
Maximus n’hésita pas et accepta puis il regarda Hygolès qui comprit qu’ils étaient prêt à rentrer
Ils se prirent alors tous la main et Hygolès les renvoya sur leur continent en même temps qu’elle remit le cours du temps à la normal.
Lorsqu’ils arrivèrent sur le continent tout le monde étais là et les voyant tous vivant firent une gigantesque acclamation et Arya s’approcha.
-Tu vois Maximus je n’ai pas vu le temps passé mais tu peux remarquer que ton armé est la même que lorsque tu étais partis plaisanta t’elle se qui détendit l’atmosphère.
-Je vois ça Arya et je vous annonce que tout le monde est convié au buffet demain au royaume d’Etalos ou nous vous raconterons notre aventure qui l’ont peux le dire assez mouvementé.
Les chevaliers ayant participé à l’expédition exténuées partirent se reposer tandis que les autres montaient la garde ou aidait à préparer le banquet.
Puis le lendemain tous les soldats se retrouvèrent au banquet où Maximus prit la parole et expliqua tous se qui c’étais passé.
Thomus ne loupa d’ailleurs pas de taquiner Adrianus au moment où Maximus parla de pic de roche qui fut renvoyé sur lui et qu’il fut sauvé par Stephanus.
-Et bien Adrianus il t’a écrasé sans problème à ce que je vois.
-Pas à ce que tu vois à ce que tu entends plutôt car n’oublie pas qu’au moment où cela m’est arrivé tu étais déjà couché au sol.
Tous les soldats éclatèrent de rire et Thomus préféra ne pas répliquer s’avouant vaincu pour cette fois.
Puis vînt le passage de l’amour interdit ce qui passionna encore plus tous les soldats présent qui furent admiratif devant le couple royal.
-Et dire que je n’ai pas vu ça répliqua Hawk médusé.
Puis les hostilités commencèrent, les plats arrivèrent sur la table et tout le monde commença à manger les délicieux mets que Dragus 1er avais dans son royaume.
Encore une fois le grand friand de nourriture Stephanus ne fut pas déçu et fit honneur à la cuisine en mangeant généreusement et bien sûr également en buvant.
La fin du banquet se termina dans la joie et la bonne humeur avec d’ailleurs Adrianus coucher sur la table après sa quatrième cruche de vin et pas mal d’autres chevaliers titubant dont Thomus qui n’avais pas l’habitude de boire mais ils n’y eu aucun accident et tous se passa bien.







Le soir comme au royaume des elfes les chevaliers eurent droits aux suites royales où là aussi il y avait exactement le bon nombre de lit.
-Et bien Nessa j’ai bien l’impression que notre arrivé étais prévu depuis longtemps lorsque je vois tout ça.
Le lendemain tous les chevaliers de levèrent de bonne heure sauf Adrianus qui ne c’était toujours pas remis du banquet d’hier soir, Chloé dut donc le réveiller ce qu’elle fut cette fois sans douceur car elle ne supportait pas quand il buvait autant et qu’il ne pouvait plus se lever.
A son réveil il fut surpris pas un énorme mal de crane qui l’empêcha de se lever, Clémus arriva alors et posa ses mains sur son crâne ce qui lui enleva le surplus d’alcool qui restais en lui.
-Et bien ça va mieux je pourrais presque recommencer dès maintenant.
Chloé déjà un peu énervé n’hésita alors pas pour lui envoyer un énorme coup de coude dans le ventre bien placé ce qui mi Adrianus à genou sous l’œil des autres chevaliers amusé.
Lorsqu’il se releva Stephanus le regarda avec un grand sourire niais.
-Bon c’est bon tu ne vas pas t’y mettre aussi toi riposta t’il blessé dans son amour propre.
-Non je venais justement t’annoncer une bonne nouvel qui te fera surement très plaisir, Maximus a décidé avec le roi des fées pour ne pas que nous ne nous laissions trop aller après cette aventure d’organisé un grand tournois réunissant tous les plus grands guerrier du continent et évidemment nous allons tous y participer et cette fois-ci je compte bien me venger de la dernière fois ou tu m’as éliminé rendit Stéphanus d’un air de défi.
-Alors sa je ne m’y attendais pas mais ça me fait bien plaisirs je vais en profiter pour te montrer à toi et à Thomus que la dernière fois n’étais pas un coup de chance et que je peux vous éliminer deux fois d’affiler.
-Et bien nous verrons ça mais cette fois si comme tu le dits tu arrives à nous battre essaye de ne pas te faire humilier en final comme la dernière fois.
-Moi au moins j’y étais et la dernière fois ou tu y es arrivé tu n’avais pas fait mieux termina Adrianus qui partit se préparer.
Pendant ce temps Nessa parlait avec Maximus.
-Je sais que tu feras tous pour gagner mais s’il te plait ne prends pas trop de risques car le niveau est très élevé seul les meilleurs de chaque royaume seront présent.
-Ne t’inquiète pas pour moi je défendrais seulement l’honneur de Saphir jusqu’au bout et même si je dois perdre je te promets que c’est un membre de Saphir qui gagnera.
-Très bien je sens que ce tournoi va être très intéressant surtout avec les petites rivalités qui se sont créé entre certains membres.
- Oui je me demande vraiment qui va se qualifier et je pourrais ainsi voir les forces et faiblesse de tous les meilleurs soldats de ce continent et j’espère qu’il n’y en a pas de plus puissant que moi répliqua-t-il en riant.
Maximus se prépara ensuite avec Nessa car il voulait à tous prit rester invaincu et être le plus en forme possible.
Le soir venu tout étais prêt Maximus embrassa alors Nessa, tous les meilleurs soldats c’était réunis dans la grande cour du royaume d’Ethalos où le roi des fées arriva pour former les premiers combats à élimination.
-Bonjour à tous je vois que nous avons ici l’élite des guerriers du continent mais je ne vais pas vous faire un discours d’une heure la dessus et nous allons passer directement au plus important, nous sommes exactement quatre-vingt-seize donc nous allons faire des groupes de six et le meilleurs sera qualifier.
Les groupes se formèrent alors et les combats eurent lieu, les seize qualifier furent alors Maximus, Adrianus, Thomus, Stephanus, Arya qui avais totalement dominé leurs adversaires, Dragus 1er, Hawk, Roy, Ithilias, Clémus qui pourtant étant spécialisé dans les soins se qualifia à la sueur de son front et au courage en éliminant à la fin son ami Derek, Tiwelë la reine des elfes qui se révéla d’ailleurs très puissante et rapide grâce à son épée très légère ainsi que son bras droit Arthis, Sirus le chef de l’armé des fée ainsi que Diego et Inès ses deux commandants et pour finir le chef de l’armé de Dragus 1er, Millos.
-Et bien il y aura eu un niveau très impressionnant dans ses premiers combats mais passons maintenant au niveau encore au-dessus avec des combats à 1 contre 1 qui seront tirés au sort.
Le tirage au sort eu alors lieu puis Maximus élimina Sirus, Adrianus se fit plaisir en écrasant Millos qui les avait mal reçu la première fois qu’il était arrivé à Ethalos, Thomus élimina Inès, Stephanus quand à lui vainquit Roy dans un des plus beau combats depuis le début du tournois, Tiwelë quant à elle ne fit qu’une boucher de Clémus, Arya élimina Diego, Dragus 1er élimina Arthis et pour finir Hawk évinça Ithilias.
-Passons désormais aux demis finals qui se passeront dans un combat à quatre.
Il tira au sort les groupes puis répliqua.
-La première demi-finale opposera Adrianus, Thomus, Stephanus et Tiwelë.
Les trois chevaliers de Saphir furent très heureux du tirage au sort car ils allaient enfin pouvoir essayer de prendre leur revanche seule tiwelë fut inquiète car elle savait qu’elle n’avait aucune chance face aux trois chevaliers qui ferais tous pour accéder à la finale.
Le combat commença, les chevaliers se regardèrent et se tournèrent alors vers Tiwelë et l’entourèrent, ils l’éliminèrent ensuite très rapidement.
Adrianus commença alors à attaquer il s’avait qu’il n’y aurait pas de cadeau de cette demi-finales et fonça sur Thomus avec qui il avait le plus de rivalité.
Stephanus quant à lui se servit de la technique qu’il appelait l’art de se servir des autres et attendait pendant que ses deux adversaires s’affrontaient, Adrianus et Thomus tellement dans leur combat pour éliminer leur plus grand rival ne se rendirent même pas compte de cette ruse.
Au début Adrianus prit le dessus sur Thomus qui se reprit vite ce qui donna un combat ou il se rendait coup pour coup, Stephanus s’étant totalement fait oublié décida alors de passer à l’action et contourna les deux combattants et leur envoyèrent deux rayon glacé qui non sur leurs gardes furent expulsé tous les deux contre le mur le plus proche ce qui les désarma.
La victoire revint donc à Stephanus qui eut droit à un tonnerre d’applaudissement.
Quand Adrianus et Thomus se relevèrent, ils se regardèrent et se sentirent bête et humilier d’avoir été éliminé tous les deux en même temps sans comprendre ce qui leur arrivais.
-Je vois que votre rivalité vous à aveuglé pour ce combat vous ferez plus attention la prochaine fois répliqua Maximus amusé.
-Très drôle Maximus essaye donc déjà de gagner ta demi-finale ripostèrent t’ils en même temps
La deuxième demi-finale entre Maximus, Hawk, Dragus 1er et Arya commença alors.
Les deux chevaliers de Saphir décidèrent pour commencer de s’alliés pour éliminer les deux autres adversaires plus rapidement, Hawk et Dragus pour avoir une chance de survie décidèrent alors de s’allier eux aussi.
Maximus durant son aventure dans le monde des dieux avais bien observé le style de combat de Dragus et avais donc un sérieux avantage pour parer ses coups il se dirigea donc vers lui pendant qu’Arya rivalisait avec Hawk se qui produit un magnifique combat technique entre ses deux ci.
Le roi de Saphir profita d’un puissant coup verticale de Dragus pour parer et faire tournoyer son épée double ce qui sans comprendre ce qui lui arrivais désarma Dragus qui fut éliminer.
Arya voyant que Maximus c’était débarrassé de Dragus en profita pour pousser Hawk violemment grâce à sa magie que Maximus fit ensuite trébuché et qu’il désarma ensuite sans problème.
Les deux chevaliers se retrouvèrent donc, Maximus préféra observer et ne pas attaquer le premier car il connaissait très bien la puissance de contre d’Arya qui étais l’une des meilleurs épéistes qu’il avait rencontré et qui possédait également de puissants sort qui pourrais lui fermer les portes de la finale.
Arya commença à attaquer mais à distance envoyant un puissant rayon paralysant qu’il contra d’une boule de feu qui désintégra le rayon, Elle esquiva de justesse la boule de feu puis fonça sur le chef des chevaliers.
Les deux épées s’entrechoquèrent ce qui fit jaillirent du feu de l’épée double de la flamme d’Hygolès, même si Arya fatiguait plus un peu plus vite, sa rage de vaincre l’empêchait de faiblir mais le roi de Saphir non plus ne montrait pas un soupçons de fatigue et se contentais de parer les coups un par un.
Puis lorsqu’il trouva Arya assez fatiguer il la repoussa et envoya un rayon incandescent sur la pomme de son épée ce qui la désarma ce qui qualifia alors Maximus pour la finale.
Il alla ensuite relever Arya qui étais tombé de fatigue à la fin du combat car elle avait tous donner jusqu’au bout.
Il regarda ensuite Stephanus esquissant un sourire lui montrant qu’il était prêt à l’affronter.
-Vous voyez j’ai réussi à aller en final rendit-il alors à Thomus et Adrianus.
-Nous avons vu cela maintenant je compte sur toi pour mettre la raclé de sa vie à Stephanus.
Ce fut donc deux chevaliers de saphirs qui participèrent à là final.
Ils se saluèrent à la façon des chevaliers et le combat commença.
Maximus et Stephanus se connaissait mieux que personne car ils avaient grandi ensemble depuis tout petit avec Thomus et Adrianus, Stephanus savais donc qu’il devait éviter d’aller le défier à l’épée ou là il n’avait aucune chance.
Une idée lui vain alors qui pourrait surprendre son roi il rassembla toute sa puissance magique dans ses mains qui devinrent glacé, mais Maximus capta ce qu’il faisait mais fit comme si de rien n’étais et lui aussi rassembla sa puissance.
Stephanus lança alors un énorme rayon glacé, Maximus réagit aussitôt en envoyant un énorme rayon de feu, les deux rayons s’entrechoquèrent alors en plein milieu des deux combattants, la tension étais à son comble et les soldats observant le combats n’osaient même plus respirer tellement ils étaient attiré par le combat.
Le rayon de Stephanus avançais petit à petit mais ce qu’il n’avait pas vu c’est que Maximus n’avais utilisé qu’une main pour envoyer son rayon puis il cria à Stephanus.
-Je suis désolé mais c’est terminé pour toi.
Il lança alors un deuxième rayon avec sa deuxième main ce qui repoussa immédiatement celui de Stephanus qui céda sous la puissance destructrice de son adversaire et il fut propulsé contre le même mur où il avait projeté Adrianus et Thomus lors de la demi-finale, Maximus remporta donc le tournois.
Le roi des fées arriva alors et d’une voix forte répliqua
-Le vainqueur du tournoi d’élite est donc Le roi de Saphir Maximus !
Félicitations je vous remets donc ce collier prouvant que vous êtes le plus puissant guerrier du continent
-Merci je vous en suis très reconnaissant.
-C’est moi qui le suis car depuis votre arrivé j’ai petit à petit repris le goût à la vie et j’espère qu’après la guerre vous nous rendrez visite de temps à autres.
-Nous y comptons bien, il y a tellement à apprendre de chacun des peuples.
Soudain le cor de chasse retenti et un messager arriva en courant.
-Messires excusé-moi de vous dérangé mais un messager de Calodrus souhaite parlé avec les rois de ce continent ainsi qu’avec celui venant de l’autre bout de l’océan.
-C’est étonnant qu’ils sachent que vous êtes la Maximus mais s’ouate allons voir ce qu’il veut.
-Etes-vous sûr que cela n’est pas un piège se méfia alors Maximus.
-Impossible il est venu avec quatre soldats de Calodrus et aucun autre bateau à l’horizon.
Silvestre le roi des fées, Hawk, Tiwelë, Dragus 1er, Maximus, se firent donc téléporter sur la plage par ce dernier.
Les rois arrivèrent donc devant le messager de Calodrus et Dragus 1er s’approcha le premier
-Que nous veux-tu vermine tonna t’il.
-Ne me faites pas de mal s’il vous plait je ne suis seulement que le messager, Calodrus dans sa grande bonté m’a ordonné de venir vous annoncer que si vous voulez survivre il faudra déserter vos terre car il a décidé d’envoyer une armée sur un de vos royaume et de le conquérir entièrement d’ici deux pleine lune
-Pourquoi viens t’il nous prévenir ?
-Car il est sûr que même s’il n’envoie pas ses meilleures troupes vous n’avez aucune chance face à lui et qu’il sait que vous allez fabriquer des défenses et si vous le faites il pourra ensuite s’en servir contre vous et si vous ne le faites pas vos terres seront encore plus faciles à conquérir.
Avez-vous un message pour notre roi ?
Maximus matérialisa alors son épée double et trancha la tête du messager qu’ils renvoyèrent ensuite avec son bateau et les quatre serviteurs de Calodrus.
-Ainsi je pense qu’il a compris que nous n’allons pas déserter mais pourquoi nous a-t-il prévenu ça ne peut que nous avantager se tortura l’esprit Maximus.
-Car Calodrus nous croit beaucoup plus faibles que nous le sommes et ils pensent que si il conquiert un royaume tout en ayant prévenu avant tous les autres soldats des autres royaumes déserteront sachant qu’il n’y a plus d’espoir répliqua Silvestre.
-Mais restons sur nos gardes car il veut que nous organisions nos défenses pour dans deux pleine lune cela ne m’étonnerais pas qu’ils attaquent avant ils ne faut donc pas nous embêter avec de grandes construction car nos défenses n’ont jamais été franchi et si ils nous attaquent en plein construction nous ne pourrons rien faire et c’est plus cela qu’il veut je pense il ne faut donc pas tomber dans son piège et rester comme nous sommes.
Ils furent tous d’accord sur ce que pensait Hawk et partirent préparer leurs armées
Quand soudain Hygolès apparut vers Maximus.
-Je vous salut Maximus, normalement il nous est interdit de faire ce que je vais vous dévoiler mais étant donné que vous nous avez beaucoup aidé pour exterminer ses deux dieux rebelles je vais vous dire comment Calodrus compte attaquer vous pourrez ainsi le vaincre très facilement car sans le savoir son messager vous a bien embrouiller.
Il va envoyer au début une petite armée dans cinq jours de cinquante chevaliers noirs qui sont ses plus puissant épéiste sur le royaume d’Ethalos puis une dizaine de minutes plus tard il va en envoyer cent sur le royaume des fées et pour finir encore dix minutes plus tard mille qui sont ses tous derniers chevaliers noirs sur le royaume des elfes, vous devez donc préparer toutes vos défenses sur le royaumes des elfes et téléportez seulement vos chevaliers sur le royaume d’Ethalos, vous aurez ensuite neuf minutes pour écraser vos cinquante adversaires ce qui ne sera pas très dur car pour vous remercier encore un peu plus nous allons supprimer les protection que les sorciers ont appliqué sur les bateau pour ne pas qu’ils puissent être coulé à distance vous n’aurez alors juste à détruire les bateau avant qu’il n’accoste ensuite téléporté votre armé sur le royaume des fées et faites pareil et pour finir rejoignez toutes les armées sur le royaumes des elfes et terminez les derniers chevaliers noirs qui auront réussi à accoster.
Ce que je viens de faire est exceptionnel et n’arrivera surement pas de nouveau sauf si le chef des dieux m’y autorise et après les armées qu’il pourra envoyé seront moins puissante à part si il envoie ses sorcier mais il ne le fera que si il vient également.
-Je vous remercie infiniment de votre geste envers nous car cela va nous permettre d’écraser les armées de Calodrus et d’ensuite être tranquille pendant un bout de temps car après une défaite pareille je doute qu’il n’attaque tous de suite après.
-Ce n’est juste qu’un petit retour des choses.
Elle disparut alors dans une pluie d’étoile rouge.
Si seulement les dieux pouvaient nous aider à chaque attaque se désola Maximus.
Il réunit alors en urgence les rois et la reine du continent et leur expliqua tous se qu’Hygolès lui avais dit.
-Alors sa c’est une bonne nouvelle nous allons les vaincre sans problème et nous allons par la même occasion exterminer tous ses meilleurs épéistes répliqua Tiwelë ravit.
-Vous avez raison heureusement qu’elle nous a prévenu et qu’ils vont annuler les protections appliqués au bateau par ses sorciers sinon il nos aurais écrasé avec une tactique pareil nous n’avions aucune chance de nous en sortir sans dommages et puis ses prochaines armées seront moins puissantes et donc plus faciles à vaincre.
-Et surtout il ne sait pas que les dieux nous ont prévenu donc quand il verra que nous avons exterminé son ses armées sans problème il n’utilisera plus cette tactique de combat qui si nous ne sommes pas prévenu est dévastatrice.
Ils repartirent donc tous et Maximus rejoignit Nessa et expliqua la tactique par transmission de pensés à tous les chevaliers en même temps qui furent ravi de cette nouvelle.
Pendant les quatre jours qui suivirent tous les soldats préparèrent des pièges pour ralentir l’arrivé des bateau au royaume des elfes, puis le cinquième comme prévu deux bateaux arrivèrent sur les côtes d’Ethalos que Maximus et Nessa s’occupèrent en carbonisant le premier et en envoyant le second dans les profondeurs grâce aux algues que Nessa fit devenir géantes et qui aspirèrent ensuite le bateau.
-Je vois que tu es toujours aussi original répliqua alors Maximus amusé et surpris à la fois.
-Il faut bien on s’ennuierais sinon tu ne trouves pas.
Maximus téléporta alors tous les chevaliers sur la plage du royaume des fées et au bout de quelques minutes les quatre bateau firent à porter.
Ce fut Adrianus qui s’occupa du premier pendant que Thomus aider de Stephanus s’amusais avec le second, Clémus lui rassembla sa puissance et forma une grosse vague qui brisa totalement le troisième et pour finir Maximus pour faire plaisir à Nessa rassembla toute sa puissance et soudain un dragon de feu sortit de l’Océan et emmena le bateau par le fond.
-Tu vois je peux aussi être original quand les bateau ne sont pas protégés par la magie de plusieurs puissant sorcier.
-Tu as raison tu devrais faire sa plus souvent répliqua-t-elle contente qu’il ait fait un effort.
Il les téléporta ensuite tous sur la plage du royaume des elfes ou toute l’armée du continent les attendait.
-Vous avez fait vite répliqua Hawk rassuré que les chevaliers soit arrivés avant que leur ennemis ne soit encore là.
Il ne leur fallut attendre que quelques secondes pour voir arrivé quarante bateaux
-Bien tous les chevaliers de Saphir en position comme nous l’avions prévu hier.
Les chevaliers se placèrent alors et au signal de Maximus, Clémus forma une vague que Thomus fit encore plus grandir grâce au vent, Nessa fit grandir des algues qui poussèrent les bateaux les uns contre les autres pour qu’ils soient le moins écarté possible et pour finir Clémus abattit la vague poussé par le vent sur les bateaux qui ne résistèrent pas et sombrèrent emportant leur passager avec eux.
Puis les autres chevaliers s’occupèrent des autre bateau restant et au final seul deux réussirent à accoster où l’armée du continent n’en fit qu’une boucher.
Tout le monde laissa alors exprimer sa joie d’une victoire aussi facile face à de si nombreux adversaires et ils firent une nouvelles fois la fête jusqu’au lever du soleil.
-C’est marrant Maximus nous faisons plus souvent la fête en temps de guerre que lorsque la paix règne.
-Tu as raison mais c’est qu’à chaque moment en temps de guerre il y a des risques que certains d’entre nous meurt donc nous profitons un maximum sans trop le savoir lorsque nous le pouvons.
Il embrassa alors Nessa et ils s’endormirent tous rassuré et sur d’avoir un assez long moment de répit avant la prochaine offensive de Calodrus.
Le lendemain le couple royale de Saphir profita d’avoir du temps devant eux pour examiner de plus près les dagues que Nessa avais trouvé au magasin d’armes à leur arriver.
Quand tous t’a coup elle remarqua une minuscule gravure sur le manche de chaque dagues qui si on les mettait à coté représentais la transformation des deux dagues en une longue épée ornée de liane et ou le pommeau représentais deux lianes enroulant un serpent.
-Regarde sa ses dagues peuvent se transformer en épée, cela me serais beaucoup plus pratique de combattre avec cela qu’avec ses deux dagues.
-Cela ne fait pas l’ombre d’un doute que cette épée ne sera pas une épée ordinaire mais comment combiné ses dagues pour former cette mystérieuse épée.
Nessa prit alors les deux dagues en réfléchissant à comment elle pourrait les fusionné quand soudain des inscriptions en lettres doré apparurent sur toute la lame.
-Les dagues nous indiquent comment faire se réjouit-elle.
-Tu arrives à comprendre ce qui est inscrit car même moi qui arrive à lire l’ancienne langue de Dalmanor je ne comprends pas un seul mot de ce qui est inscrit lui demanda t’il totalement surprit qu’elle arrive à lire ses inscriptions d’où il ne reconnaissait même pas les lettres.
-Bien sûr que oui c’est écrit dans le langage des plantes.
Suite à cette révélation les yeux de Maximus s’écarquillèrent.
-Depuis quand les plantes peuvent parler s’étouffa t’il.
-Depuis toujours mais si tu ne possèdes pas l’élément de la nature tu ne peux pas le remarquer lui révéla-t-elle en riant de sa réaction.
Donc d’après ce qui est écrit il faut emmener ses dagues dans la grotte des elfes et les poser sur le piédestal qui se trouve au milieu malheureusement elle n’indique pas ou se trouve cette grotte.
-ET bien qu’attendons nous allons voir Tiwelë je pense qu’elle connaît mieux son royaume que nous et il faudra que tu m’apprennes quelques mots que je puisse parler avec quelques arbres si un jour je suis tous seul ajouta t’il en plaisantant.
Ils se téléportèrent ensuite immédiatement devant la porte du trône de Tiwelë qui les invita à entrer.
-Que puis-je faire pour vous demanda-t-elle avec légèreté.
-Nous voulions savoir ou se situais la grotte des elfes pour que nous puissions fusionner mes dagues.
-Ah vous voulez surement parlez de la grotte maudite des elfes.
-Pourquoi est-elle maudite ?
-Nous l’avons appelé grotte maudite car une créature maléfique y vit et son accès est protégé par une barrière magique qui ne laisse passer que deux personnes et surtout personne n’en ai jamais revenu vivant à part moi-même mais je n’ai pas réussi à vaincre la bête, je lui est seulement échappée grâce à une ruse.
Nessa ayant toujours eu un esprit de défi regarda alors Maximus et lui fit les yeux doux, il comprit alors immédiatement qu’elle souhaitait y aller avec lui.
Ne pouvant quasiment rien lui refusé et car lui aussi avais un très grands esprit de défi il répliqua.
-D’accord nous allons y aller, nous verrons bien si cette bête est si terrible que sa mais je doute qu’elle puisse nous résister.
A ses mots Nessa lui sauta dans les bras et demanda à Tiwelë ou se situais cette fameuse grotte.
-Je vois que vous avez décidé d’y aller je vais vous y conduire mais comme je vous l’ai dit je ne pourrais pas venir avec vous, j’espère seulement que vous reviendrez en un seul morceau.
-Ne vous inquiétez pas pour nous si nous avons résisté à deux dieux ce n’est pas une bête tapis dans une grotte qui nous empêchera de fusionner ses dagues pour former une deuxième épée légendaire.
Comme prévu Tiwelë les amena devant la grotte qui d’aspect extérieur n’avais pas l’air si terrible que sa quoique assez profonde.
-C’est ici que nos chemin se sépare, je vous attendrais ici jusqu’à votre retour à part si la barrière se brise ce que je n’espère pas du tout car cela signifierais que la bête vous a vaincu.
-Je vous remercie, ne vous inquiétez pas pour nous, nous avons plus d’un tour dans notre sac.
Ils rentrèrent alors dans la grotte et comme l’avais expliqué Tiwelë une barrière magique se forma derrière eux.
Maximus alluma alors les piliers grâce à sa magie.
-Je me demande comment ses piliers ont été installés si seul Tiwelë en est ressortis vivante se demanda Nessa.
- Ils ont peut-être été mis il y a plusieurs centaine d’années alors que la bête n’était pas encore là.
Ils marchèrent quelques minutes quand un grondement puissant retenti ce qui fit trembler les murs de la grotte.
Quelques secondes plus tard une forme humaine ayant l’aspect extérieur d’un arbre arriva, il était deux fois plus grand que Maximus et étais armé de deux énorme gourdin fait d’un bois très ancien qui avais à présent totalement disparu.
Il allait les attaqué quand soudain il arrêta net devant Nessa et commença à parler dans la langue des humains ce qui les étonne beaucoup.
-Reine de la nature vous voilà enfin, j’ai gardé cette grotte pendant plusieurs centaine d’années en attendant votre arrivé armé des dagues elfique.
-Vous voulez dire que vous saviez que nous allions venir pour fusionner ses dagues et que c’est pour cela que vous avez tué toute les personne qui sont venu jusqu’ici.
-Bien sur votre arrivé a été prédit il y a plusieurs centaine d’années déjà mais beaucoup l’ont oublié au fil du temps et j’ai été obligé de garder cette grotte pour que personne n’arrive à prendre le piédestal en or qui vous servira pour fusionner vos dagues en l’épée légendaire du serpent d’Alicus.
-Alors sa pour une surprise mais qui est Alicus ?
-Alicus est le dieu de la nature, c’est lui qui a forgé ses dagues mais il les a fabriqué de façon à ce qu’elle puisse fusionner sur le piédestal de cette grotte par celle qui aura été choisi par les dagues c’est-à-dire vous et c’est la une fois que l’épée aura été fusionné que vous découvrirez la vrai puissance de ses reliques.
-C’est donc un dieu qui a formé ses dagues, si l’épée qui va en ressortir possède autant de potentiel que l’épée double de la flamme d’Hygolès cela nous sera vraiment très utile pour la suite.
-Suivez-moi tous les deux je vais vous conduire au piédestal.
Ils le suivirent alors et arrivèrent dans une salle qui ressemblais beaucoup à la salle que Maximus avais découvert dans son château où il avait vaincu le chevalier noir.
-Très bien nous y voici regardez il y a un emplacement creusé dans le piédestal pour chaque dagues vous devez les mettre à l’intérieur et après d’après la prophétie votre instinct vous guidera pour la suite des évènements.
Elle s’exécuta alors sous le regard de Maximus de plus en plus intrigué.
Puis elle mit une main au-dessus de chaque dague qui furent alors illuminées d’une lueur verte, elles s’envolèrent alors dans les airs, la lueur devint de plus en plus forte ce qui éblouit Maximus et le gardien de la grotte à tel point qu’ils durent se cacher les yeux suivit d’une explosion qui forma l’épée légendaire qui flotta jusqu’à Nessa qui s’écroula.
-Ne vous inquiétez pas maitre du feu elle va bien c’est seulement que le rituel lui a vidée son énergie elle doit donc se reposer mais dès demain elle sera remise sur pieds.
Alors rassuré il l’a pris dans ses bras et reprit le même chemin qu’il avait pris à l’allé pour pouvoir ressortir accompagné du gardien de la grotte.
-Depuis combien de temps attendez nous votre arrivé demanda alors Maximus
-Depuis très longtemps je ne comptais même plus les jours mais je savais que vous alliez venir je n’ai donc pas perdu espoir, désormais je vais enfin pouvoir allé me reposer.
-Vous pourriez venir avec nous maintenant que vous n’avez plus rien à faire ici.
-Je vous remercie de votre proposition mais maintenant que ma mission est terminée je n’ai plus de raison de vivre et je veux retourner auprès des miens dans le territoire des dieux.
-Ah je comprends je vous remercie d’avoir gardé cette grotte jusqu’à notre arrivé.
-C’était tous naturel voici la fin de la grotte c’est ici que nos chemins se sépare, adieu maitre du feu j’espère que vous ferez bon usage de tous les pouvoirs qui vous ont été accordés à vous deux.
Le gardien de la grotte s’immobilisa alors et des racines se plantèrent dans le sol et son esprit parti rejoindre les siens.
A ce moment la barrière magique se brisa au grand désarroi de Tiwelë pensant qu’ils avaient échoué.
Mais quelques seconde plus tard Maximus ressorti avec Nessa dans les bras ce qui lui arracha un grand soupir de soulagement.
-Comment va-t-elle le questionna-t-elle alors ?
-Elle va bien, elle a juste besoin d’un peu de repos.
Il lui expliqua alors toute l’histoire ainsi qu’à tous les chevaliers par transmission de pensée qui furent une nouvelle fois fier d’eux.
Le lendemain Nessa se réveilla dans la suite royal du royaume des elfes où Maximus attendait son réveil depuis plusieurs heures.
-Nous avons réussi lui répliqua-t-il alors en l’embrassant.
Elle se leva alors et prit l’épée, elle était un peu plus longue que les autres épées des chevaliers mais beaucoup plus légère, son pommeau étais formé par deux lianes vertes entourant un serpent doré et sa lame étais une alliance de vert et de marron d’une façon parfaite ce qui l’a rendait en plus d’être très puissante magnifique.
-Et si nous allions essayer sa puissance pour voir ce qu’elle vaut lui proposa-t-elle alors en le défiant.
-Avec plaisir je te laisse choisir l’endroit.
Elle décida alors de se rendre dans la forêt des Avidcen.
Maximus matérialisa son épée double de la flamme d’Hygolès et lui apprit pour commencer à matérialisé son épée, chose qu’elle réussit en quelques secondes seulement.
Puis le combat commença, même si Nessa ne participait jamais au tournois sa maitrise de l’épée étais parfaite ce qui s’accentua encore plus grâce à la puissance de son épée, les deux épées légendaires s’entrechoquèrent et se rendait coup pour coup et aucun des deux ne fatiguait plus que l’autres, quand soudain des lianes sortirent de l’épée de Nessa et attrapèrent celle de Maximus qui riposta en envoyant des filament de feu et sans comprendre ce qui se passait les deux épées furent projeté plus loin les désarmant tous les deux.
-Je trouve que faire match nul face au plus grand guerrier du continent n’est pas si mal pour un début plaisanta alors Nessa.
-Je trouve aussi répliqua alors Maximus en riant.
Mais je me demande ce qu’étais ce phénomène qui s’est produit à la fin.
-Tu as raison c’était très étonnant surtout que je n’ai rien fait pour que cela se déclenche.
Hygolès apparut alors vers eux dans une pluie d’étoile rouge.
-Très beau combat je dois dire que j’ai été une nouvelle fois impressionné mais je ne suis pas venu que pour ça, je vous dois quelques explications sur le phénomène qui s’est produit à l’instant.
Tous ceci est en vérité assez simple, ses deux épées ont été forgé par des dieux comme vous le savez dont la tienne Maximus par moi-même et comme vous le savez également un dieu ne peux en détruire un autre et dans ce cas de figure vos deux épée ont réagi comme des dieux et elles se sont donc auto-éliminé et c’est ainsi que cela se passera à chaque fois que vous combattrez l’un contre l’autre.
-Ah je comprends mieux désormais mais cela veut dire que si nous rencontrons un autre combattant avec une épée divine il se produira le même phénomène ?
-Et bien pas forcément car moi et Acilus somme frère donc nos épées s’auto élimine mais par exemple si une de vos épées rencontre par exemple l’épée d’Arcol le dieu de la glace il ne se passera rien car les autres dieux ont annulé le pouvoir divin de leur épée de façon à les rendre normal sans leur enlevé leur pouvoir divin.
Seul moi et Acilus avons décidé de laissé l’essence divine sur notre création car cela offre tous de même un avantage, c’est que ce sont les seules capables de tuer une créature d’un autre dieu.
-Cela veut donc dire que chaque dieu a formé une épée ?
-C’est vrai oui mais moi et Acilus en avons formé des un peu plus puissantes que les autres car nous sommes plus proches des humains que les autre dieux donc nous leur avons donné un peu plus de puissance.
-Je n’avais pourtant jamais entendu parler d’Acilus avant-hier répliqua Nessa qui suivait attentivement la conversation.
-C’est qu’il ne fait pas comme moi et ne descends jamais dans votre monde, ou alors sans se faire remarquer mais sans que vous ne le sachiez il vous aide de temps en temps tous comme je le fait, je pense que je vous en ai assez dit je dois vous laissez les autres dieux m’attendent.
Elle se dématérialisa alors comme à son habitude dans une pluie d’étoiles rouge.
-Et bien on enchaine nouveautés sur nouveautés on dirait je me demande ce que nous allons encore apprendre ici se demanda Maximus.
-Oui tant que c’est une bonne nouvelles ça me va, mais bon rentrons chez les elfes nos frères d’armes doivent nous attendre pour manger.
Elle lui prit alors la main et ils se téléportèrent dans la grande salle où il ne manquait plus qu’eux et ils purent tous commencer à manger et à boire même si Adrianus se modérais cette fois-ci pour ne pas subir la même scène que la dernière fois ce qui plut beaucoup à Chloé qui remarque son effort.




Le lendemain Maximus et Nessa était inquiets , au réveil ils sentirent une force étrange arriver comme si une armada de dix milles chevaliers noirs arrivaient , les deux souverains firent donc part de cette sensation a Tiwelë qui paniqua :

« Oh non ! Cette puissance je la connais si c'est le cas nous pourrions avoir de très gros ennuis

-Mais de quoi s'agit-il ? , demanda Maximus

-Si mon intuition est correcte il pourrait s'agir de Anclus , c'est le sorcier le plus puissant de Calodrus , si c'est le cas il va falloir réunir tout le monde et se préparer à une longue et difficile bataille car il est d'une force qui dépasse l'entendem... , elle fut interrompu par un grondement entendu non loin de la grotte ou Nessa avait obtenu son épée divine la veille , Maximus appela immédiatement les autres chevaliers ainsi que l'armée elfique à l’extérieur du château une créature munie d'un masque représentent un crapaud s'approcha de la grande armée :

« C'est donc cela la fameuse armée qui aurait repoussé nos chevaliers noirs ainsi qu'une infime partie de nos immenses troupes ? Sérieusement comment avez-vous fait ? Vous devez bien avoir un secret pour les avoir vaincu alors que vous êtes peu nombreux et que notre armé possédait une puissance hors paire.

-Une grande puissance magique, une habilitée hors-pair aux armes, une volonté de fer , et des stratégies sur-efficaces tel est notre secret si vous voulez tout savoir, répondit fièrement le roi de Saphir qui s'était appuyé sur son épée.

-Il m'a l'air un peu trop sûr de lui à mon avis, il doit être aussi faible que son masque est ridicule, fit Adrianus intrigué par cet étrange personnage.

-Ne te fit pas aux apparences c'est le sorcier le plus puissant de Calodrus alors reste sur tes gardes on ne sait pas ce qui pourrait arriver , lui répondit Maximus

-Il a raison chevalier tu ferais une immense erreur de me sous-estimer, tu as d’ailleurs de la chance que j’ai un défi pour vous sinon je me serais fait une joie de t’écraser comme un vulgaire moucheron ici même, je vais donc vous montrer à toi et à ceux qui maîtrisent un élément la puissance de l'élite des sorciers de Calodrus

Le sorcier claqua alors d'un doigt et certains chevaliers à savoir : Maximus , Nessa , Stephanus , Adrianus , Thomus , Aria et Clémus furent transportés dans une sorte de grotte , apparurent alors des sorciers de couleurs différentes : rouge , vert , blanc , marron , gris , noir et bleu , une voix se fit alors entendre :

« Si votre puissance magique est si grande alors nous verrons cela , vous allez faire un duel contre le sorcier de vos éléments respectifs les règles sont simples : celui qui envoie son adversaire à terre fait gagner un point à son équipe , celle qui a le plus de point gagne , si vous perdez vous mourrez tous , sinon nous nous retirerons jusqu’à notre prochaine attaque , autre chose les attaques physiques sont totalement interdites et entraînera la disqualification immédiate du concurrent , à présent que le tournoi commence ! Les combattants furent transportés respectivement dans une partie de la grotte.

Maximus prit l'initiative et envoya immédiatement une boule de feu que le sorcier esquiva il riposta alors avec des jets de laves que le roi para avec la paume de sa main un rayon flamboyant en sorti alors immédiatement envoyant son ennemi contre un mur il disparut à ce moment-là.

« Hum cela fait un point pour nous pour commencer , espérons que les autres s'en sortirons personnellement je l’ai trouvé lamentable »

Nessa quand a elle fit apparaître de grandes ronces pour attaquer l’ennemi qui les repoussa avec la même attaque il enchaîna en envoyant des feuilles tranchantes très rapides mais Nessa esquiva grâce à sa grande agilité et enchaîna avec d'autres ronces plus petites qu'elles fit tournoyer a une grande vitesse ce qui fit tomber le sorcier de surprise qui disparut.

Stéphanus décida de faire la même attaque lors du tournois lors de son combat contre Maximus , il adopta une posture défensive et chargea son énergie étant prêt à parer les assauts mais son ennemi forma a une vitesse incroyable dans ses mains une sphère d'énergie glacée qu’il envoya sur le chevalier qui para avec grande difficulté il fut alors totalement déconcentré et tomba dans l’inconscience après avoir essuyé d'autres attaques.

Adrianus sentit que Stéphanus avait subi de lourds dégâts ce qui l'énerva , il y a une grande rivalité entre eux mais ils restent néanmoins de grands amis et chacun d’entre eux serais prêt à donner sa vie pour sauver son prochain, sous le coup de la colère il fit apparaître un grand rocher sous les pieds du sorcier qui esquiva de justesse puis riposta en faisant chuter des stalactites sur le maître de la terre qui les repoussa d'une force inouïe se qui eut pour effet de les renvoyer à son propriétaire à une vitesse incroyable que le sorcier n’eut le temps d’esquiver et fut frapper de plein fouet puis disparu.

L’ennemi de Thomus commença avec des ondes de choc qu'il esquiva sans problèmes, il envoya de grandes rafales de vent que le sorcier repoussa en tournant sur lui-même, Thomus eu alors une idée il tourna à son tour sur lui et une petite tornade apparu il l'envoya sur l'ennemi qui fut emporté et disparu, Thomus alla s’asseoir contre un mur car il avait le tournis et se demanda c’était débrouiller ses frères d’armes.

Aria décida de faire la « technique d’affaiblissement de la baleine » que lui avais enseigné Maximus lors d’un tournois en phases finale face à elle-même et Stéphanus, elle s'entoura d'un voile d'ombre et attaqua l’ennemi à toute vitesse de tous les côtés avec des rayons obscurs , le sorcier épuisé se contenta d'envoyer un petit rayon en espérant la toucher mais elle le repoussa avec une vague plus grosse qui fit disparaître l’ennemi.

Clémus n'étant pas très habile au combat décida d'observer l'ennemi qui l'attaquait de façon très brutal et impulsive , le chevalier soigneur se mit alors à provoquer l’ennemi en l'insultant de lâche ce qui énerva beaucoup ce dernier qui sortit une petite dague qu’il lança à toute vitesse qui frappa Clémus dans la poitrine mais le sorcier disparu immédiatement après car il avait transgresser les règles et Clémus ne ressenti étrangement aucune douleur dans cette endroit magique , le chevalier souri alors en se disant que les sorciers était très bêtes.

Tout le monde fut alors ramené devant le château :

« Intéressant c'est une victoire écrasante pour vous , je pense que je pourrais m'amuser un peu avec vous , nous nous reverrons car sachez que je ne suis pas comme Calodrus et que je ne suis pas là pour coloniser le monde mais plutôt pour m’amuser avec de très puissant guerrier et c’est pour cela que j’ai décidé de le rejoindre, grace à vous je ne suis pas déçu . »

Anclus disparu instantanément d’un sourire satisfait laissant les chevaliers perplexes

« Pas avant longtemps j’espère, au fait je croyais que on devait être tranquilles avant longtemps ?

« Peut-être que notre ennemi a réussi à se montrer imprévisible auprès des dieux Nessa si c'est le cas nous avons intérêts à rester sur nos gardes a tout moments car comme il l’a dit il n’agit pas pour le compte de Calodrus mais pour son propre compte ce qui le rends vraiment très imprévisible, fit Maximus les poings serrés.




Mais dans l'immédiat l'attention se porta sur Stéphanus dont le visage s'était assombrit il resta pensif les bras croisés a ruminer sur sa défaite , il repensa a cette attaque que le sorcier avait fait contre lui et se demanda comment il avait fait pour jeter un tel sort , il comprit vite alors qu'il devait devenir encore plus fort pour pouvoir prendre sa revanche il s'avança vers Tiwelë en ignorant ceux qui voulaient lui parler et lui demanda alors :

« De toute ma vie je n'ai jamais été aussi humilié , c'est pourquoi je vous demande si vous connaissez un moyen de parfaire la maîtrise de mon élément

Elle se mit alors a réfléchir en se demandant si elle fessait une bonne chose de lui dire maintenant ou pas et lui répondit finalement

« Au loin de notre royaume se tient une immense montagne que seul une personne maîtrisant la glace peut escalader , a son sommet est planté une grande hallebarde nommé Arkalam elle est cependant gardé par un dragon d'une puissance redoutables si vous voulez cette arme je vous conseille d'aller vous préparer et de vous reposer car dans votre état vous aurez peu de chance de le vaincre , vous aurez besoin d'un maximum de concentration.

Stéphanus fit demi-tour en disant un simple merci et retourna au château pour se préparer au long périple qui l'attend , tout le monde était perplexe devant le comportement étrange du chevalier et personne ne savait vraiment quoi lui dire il se fit alors rattraper par Gaëlle :

« Tu sais tu n'est pas obligé de risquer ainsi ta vie juste pour augmenter tes pouvoirs après tout vous avez quand même gagnés

« Je suis conscient des risques qui m'attendent , je me suis fait battre par un faible donc si je veux encore être utile a cette armée je dois devenir plus fort
et ça personne ne m'en empêchera

« Alors promet moi que tu sera de retour le plus vite possible

« Ne t’inquiète pas je rentrerais victorieux