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Regles simplifiées

DEVENIR COACH




Votre tache essentielle sera de former les joueurs, de programmer les entrainements/repos/primes (c'est totalement automatisé) et de donner votre strategie avant les match (par message privé aux arbitres qu'on vous designera par MP sur votre compte OMFo ou sur le lieu du match).

Pour comprendre le fonctionnement backgraound du systeme vous pouvez lire le reglement sur la page d'acceuil de l'OMFo et pour en savoir encore plus vous pouvez aller sur le forum de l'ASLEM ou une explication fournie des methodes de calculs est presente. Mais de facon plus intuitive je vous direz simplement de suivre les instructions et de vous fier a votre instinct.

Tout les joueurs ont un poste preferenciel
-Goal (ils ne peuvent jouer qu'a ce poste)
-Defenseur (ils ne peuvent jouer qu'a ce poste)
-Centre/Attaque (ils peuvent jouer indiferement aux deux postes)

Qu'il possedent chacun trois capacités :
-Defensive
-Offensive
-Tir (ou arret pour les gardiens)

La capacité offensive représente l'aptitude a faire passer la balle vers l'avant, la capacité defensive a intercepter ou la conserver, et enfin la capacité Tir/Arret comme son nom l'indique (donc ce n'est pas vraiment utile de faire des seance de tir au but avec les defenseurs ) .

Il possede aussi deux jauges : l'une, FORME, represente l'etat de sante du joueur, l'autre, MORAL, son etat mental. Mettez vos joueurs au repos et offrez leur des primes de temps en temps sans quoi il quiteront l'equipe.


La feuille de match :



Avant chaque match, le coach doit envoyer une feuilles de match comme suit :


Nom de l'equipe
Nom du match : (ex : OS vs AK ou en toute lettre Oceanique Siango contre Aquatletik Kaora)
Formation : (Liste des joueurs et postes occupés)

Strategie 1ere mi temps
ATT (bonus d'attaque) CENTRE (bonus centre) DEF (bonus defense)

Strategie 2eme mi temps
ATT (bonus d'attaque) CENTRE (bonus centre) DEF (bonus defense)



Repartition des bonus



Les Matchs amicaux :



Liste des buteurs (Facultatif) : liste de 6 buteurs par ordre chronologique (pas plus de 2 fois de suite le meme).

10 points sont a répartir entre les deux mi-temps et les trois bonus (ATT/CENTRE/DEF). Cela represente la strategie du coach et c'est cela, avec les caracteristiques des joueurs, qui va influer sur le resultat. Il n'y a pas de facteur aleatoire. Tout depend des joueurs et de la strategie adopté.

Les matchs de saison :



Le coach peut repartir jusqu'a 15 points de la meme facon que pour les matchs amicaux mais ce nombre de points est deduit du quota de saison de l'equipe equivalent a
8pts X Nombre de match a jouer pour la saison au debut de la saison.


Votre code match



Ce n'est pas a vous de le faire mais a l'Administrateur de l'OMFo désigné par l'ASLEM mais rien ne vous empeche de verifier si votre Match-code est bien mis a jour sur la page SuperLeague. Dans le cas ou il ne serait pas a jour faite une demande a un délégué de l'ASLEM d'intervenir ou de relancer l'Administrateur de l'OMFo.

Pour calculer les 8 nombres du Match-code d'une équipe il faut :

1er nombre : Offensivite du Gardien (degagement)
La capacite offensive du gardien

2eme nombre : Defensivite du gardien (arret/sortie)
La capacite defensive et tir/arret du gardien

3eme nombre : Offensivite de la defense (relance)
Additionnez la capacite offensive de tout les joueurs place en defense.

4eme nombre : Defensivite de la defense (interception)
Additionnez la capacite defensive de tout les joueurs place en defense.

5eme nombre : Offensivite du centre (construction)
Additionnez la capacite offensive de tout les joueurs place au centre.

6eme nombre : Defensivite du centre (pressing)
Additionnez la capacite defensive de tout les joueurs place au centre.

7eme nombre : Offensivite de l'attaque (attaque/but)
Additionnez la capacite offensive et tir/arret de tout les joueurs place en attaque

8eme nombre : Defensivite de l'attaque (conservation)
Additionnez la capacite defensive et tir/arret de tout les joueurs place en attaque



DEVENIR DIRECTEUR DE CLUB




Meme si le coach peut assurer lui meme cette fonction, il est important de bien separer les deux fonctions. Le Coach gere l'equipe, Le directeur gere l'argent et les moyens de l'equipe.


Frais d'incription



Chaque annee la direction de l'OMFo fixe un prix d'inscrition
Cette inscription donne droit a 1000 credits offerts.
C'est gratuit pour la 1ere saison profitez en.


Obtenir des credits



C'est l'ASLEM qui fixe le taux de change entre la monnaie de chaque etat membre et la valeur credit et l'echange doit pouvoir se faire dans les deux sens. Avec 10% de commission pour le retrait (frais de dossier) qui doivent servir a remunerer les employes de l'OMFo.

Le classement final de la SuperLeague rapporte aussi des credits :
1er 10000 Champion intermicronationnal
2eme 5000 argent
3eme 2500 bronze
4eme et 5eme 1000 place d'honneur


Le mercato



Durant une certaine partie de la saison le mercato va etre ouvert. Durant cette periode il n'y aura aucun match et les coachs seront libres de remplacer des joueurs. Il est cependant impossible d'avoir plus de dix joueurs dans l'equipe et impossible de participer au tournoi avec moins.

Pour acheter un joueur, le coach devra d'abord mettre en vente l'un de ses joueurs. Si le joueur ne trouve pas d'acheteur l'OMFo pourra l'acheter au tarif de 10 credits par point si le coach le demande.



DEVENIR ARBITRE DE L'OMFo

(remunere)


Pour devenir arbitre, il suffit de faire la demande sur le site de l'OMFo partie forum. Un référent vous accompagnera et vous formera.

Votre tache essentielle sera de programmer les matchs, de les mettre en place et de les commenter d'une facon aussi narrative que possible.

Pour comprendre le fonctionnement du systeme vous pouvez lire le reglement sur la page d'acceuil de l'OMFo et pour en savoir encore plus vous pouvez aller sur le forum de l'ASLEM ou des regles precises sont decrites pour expliquer les algorythmes. Mais de facon plus simple je vous dirai simplement de suivre les instructions dans l'ordre cela est emplement suffisant :

Vous avez recu les feuilles de match des deux equipes et vous devez récuperer les match-codes présents sous le logo des l'equipes sur la page de la SuperLeague.

Le match



Allez sur la partie TRIBUNE LIVE et connectez-vous avec les identifiants fournis par le référent.
>Creer un match : nommez-le du Nom du match : (ex : OS vs AK ou en toute lettre Oceanique Siango contre Aquatletik Kaora) suivit de 1ere mi-temps.
>Allez dans la partie Arbitrage et selectionner votre match puis entrez les instructions demandées.
>Lancer le match

>La premiere mi-temps dure 10 tours
- Chaque tour l'application génére une nouvelle possession de la balle, dans une zone, suivit d'une action exemple :

Position defense, possession visiteur
La balle passe au centre visiteur


- L'arbitre devra poster un message decrivant l'action exemple :

...La defense de l'equipe x est en possession de la balle et les defenseurs s'appretent a faire une passe vers l'avant...l'attaquant X recupere la balle...


Il peut un peu broder, c'est meme conseillé, tant qu'il est neutre. Un formulaire d'envoi se trouve directement sur la page du systeme. Le tout sera publie directement dans le Sport Tribune live de facon a ce que tout le monde voit puis il n'a qu'a presser suivant pour continuer le match jusqua la fin.

Il ne vous reste plus qu'a publier le resultat sur le site de l'ASLEM.



LE ROLE DES ADMINISTRTEURS DE L'OMFo

(remunere)


Sa tache est de mettre a jour la liste des MatchCodes au moins une fois par mois et de tenir le classement du championnat a jour (+3 victoire, +1 match nul). Ils organisent la remise des medaille et la ceremonie d'ouverture. Au debut de la saison il doivent tirer au sort l'ordre des matchs. Il selectionne les arbitres. Il effectu les transfere entre les credit et les monnaies nationnales.

Chaque Etat de la LEM doit designer son administrateur.

Il doit aussi choisir les produits integrables aux boutique du systeme. C'est produit ont une valeur en credit que les autres joueurs pourront payer et une valeurs de bonus sur les capacites de l'equipe ou sur celles d'un seul joueur. Ces bonus doivent etre fixe conjointement entre l'administrateur du pays et l'entreprise.



BACKGROUND SYSTEM




Gestion des joueurs



Lorsque le joueur effectue un entrainement il est indisponible a la gestion pendant une semaine.
Les entrainements augmentent les capacités des joueurs de 1pt et diminue leur jauge de forme de 5%
L'entrainement intensif est reservé au joueur ayant plus de 3pts en attaque et augmente toute les capacités de 1 pt en diminuant leur jauge de forme de 10%.

Les joueurs ayant un niveau de forme trop faible risque la blessure. Et voient leurs capacites diminuees.
Les mettre au repos restaure leur jauge de forme mais les rend indisponible pendant une semaine.

La jauge moral diminue lentement les victoires la font monter d'un point les defaites la font descendre de 1pt. Donner une prime (1000 credits) permet de la restaurer.

Les joueurs quittent le systeme lors de la periode de mercato si leur jauge moral ou forme est trop basse ainsi les equipes doivent remplacer leurs joueurs.


Les matchs



Le system ne prend pas en compte de hasard, on gagne avec des bons joueurs et une bonne strategie.

Le systeme vérifie a chaque zone si le score de defense est plus fort que le score d'attaque. Si c'est le cas la balle est interceptée sinon elle passe dans la zone suivante (ou c'est le but si c'est devant le gardien). Pour les attaquant, les points de tir viennent s'ajouter a ceux d'attaque et pour les gardiens les points d'arret a ceux de defense. Pour l'aspect des quotas de saison (et de match pour les matchs amicaux) permet d'apporter une touche strategique. En observant l'équipe adverse et ses joueurs on peut gérer strategiquement pour appuyer une zone ou l'autre tout en gerant au mieux pour économiser pendant la saison. Les points sont ajouté en defence pour l'équipe qui engage et en attaque pour l'autre équipe.

Les mi-temps durent 10 tours chacune. Le system ne prevoit pas de tir au but mais il peuvent etre geré au dé sur un forum.