Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image
ou le Monde Merveilleux des Piximis

Encyclopedie

Le Merveilleuse PixiEncyclopédie du Monde Merveilleux



SOMAIRE :
1. À propos des Piximis...
2. Un peu de géographie
3. Merveilleuse histoire du Monde Merveilleux
4. Humains et Piximis
5. Croyances et divinités



À Propos Des Piximis...

Piximi, n.m : Petite créature loufoque et singulière pouvant vivre un peu partout dans le Monde.

Concrètement, c'est quoi ?
Les Piximis sont de petites créatures très diverses. On en a actuellement recencé trois types (volant, marin et terrestre) et 4259 espèces, certaines étant, bien sûr, plus rares que d'autres. Tout laisse à penser que les chercheurs sont loin de tout avoir recencé.

Pour des raisons de protection de ces créatures fascinantes, seules 12 espèces sont autorisées à l'élevage. On peut néanmoins en contempler bien plus dans des parcs naturels ou en pleine nature.

La principale caractéristique des Piximis étant leur diversité, il n'est pas surprenant de constater que chaque Piximi a ses propres compétences et son propre caracttère. Les Piximis marins, par exemple, seront plus spécialisés dans la nage, ce qui est logique, mais sont également les Piximis les plus affectueux.


Pour finir, voici les espèces autorisées à l'élevage :

Piximis volants :
-Harvzen
-Iliin
-Aniëll

Piximis terrestres :
-Taklerz
-Xolworv
-Yihsni

Piximis marins :
-Eliöes
-Oloden
-Uedol



Un Peu De Géographie

Notre merveilleux Monde se divise en 3 grandes Terres.
Rignür, au centre des planisfères, est un gigantesque continent, plus grand que les deux autres continents réunis. C'est également le plus puissant.

Ensuite, Il y a Garzin. Situé au Nord, dans les régions enneigées, il devrait être faible et peu peuplé à cause de son climat, mais il est parsemé de volcans actifs qui le réchauffe et endurcit ses habitants.

Et enfin, au sud de Rignür, il y a Tiogun. Plus grand que Garzin mais bien plus faible, Tiogun est un continent singulier pour ses paysages très divers mais très proches. Là-bas, les montagnes cotoient les déserts et les forêts.

À l'ouest de Garzin, et donc au nord-ouest de Tiogun se trouve une assez grande île du nom original d'Île-Sans-Nom. En effet, le mysterieux peuple (et leurs mysterieux Piximis) qui y vit, les Loëkhans parlent une langue si imprononceable que personne, hormis eux, n'a jamais pu répéter le nom de l'Île.

Les autres îles sont petites et d'importance minime. Elles abritent néanmoins des espèces de Piximis uniques au Monde.



Merveilleuse histoire du monde merveilleux

Tout laisse à penser que les Piximis étaient sur ces Terres bien avant les humains.
Des fossiles de Piximis vieux de plus de 40 000 000 d'années ont été découvert à Garzin. De plus, les plus anciens ossements humains découverts à ce jour datent d'il y a 5 000 000 d'années.
Voici donc l'hypothèse la plus probable sur l'appartion progressive de la vie en notre monde :

Il y a 50 000 000 d'années sont apparus les premiers Piximis, sur ce qui deviendrait Garzin. Il s'agissait de Piximis de feu, qui vivaient dans les volcans alors très actifs de ce continent.
Puis, vers -30 000 000 d'années, les Piximis volants firent leur apparition et, au gré de leurs vols, finirent par arriver sur Rignür.
Se mit alors en route une grande mécanique de colonisation, qui durera environ 20 000 000 d'années. En -10 000 000, donc, on trouvait des Piximis sur les futurs Garzin et Rignür. Pourquoi pas sur Tiogun, cela reste un mystère, mais on pense que ce continent s'est en fait formé 7 000 000 d'années avant l'an 1, soit 2 000 000 d'années avant l'apparition de l'humain.
En -5 000 000, donc, les premiers humains apparurent, apparement sur Tiogun. En évoluant, ils apprirent à construire des embarcations et finirent par découvrir une terre qu'ils nommèrent Rignür. Ce fut ce jour qui marqua l'an 1.
Les colonies humaines s'étendirent sur Rignür, et bientôt, en l'an 444, on découvrit un nouveau continent qu'on nomma Garzin. Les découvertes s'enchaînèrent, et ce fut le Temps du Renouveau.
En l'an 586, on découvrit l'Île-Sans-Nom, qu'à l'époque on nomma Warklaz. Une tribu s'y installa et devint les Loëkhans, avec leurs Piximis uniques et leur langue imprononceable, qui transforma le nom de l'Île.

Il ne passait pas un an sans une découverte.
En l'an 1192, un certain Traven eut l'idée de cartographier le monde connu. On s'apperçut alors qu'il n'y avait plus grand chose à découvrir, et cela marqua la fin du Temps du Renouveau.