Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Prya Charts



Règles
1. Le classement des meilleurs ventes de CD deux titres, l’archivage des titres sortis sur le marché et la gestion des Prya Charts sont assurés par le Ministre de l’animation ou un de ses délégués/homologues

2. Chaque citoyen a le droit de gérer la carrière de TROIS artistes ou groupes d’artistes différents. Il est leur manager.

3. Chaque artiste ou groupe d’artiste a le droit de sortir 1 titre par semaine maximum.

4. Un artiste a trois caractéristiques : ses dons musicaux (DM), son jeu de scène (JS) et son look (L). Quand un artiste est proposé pour la première fois par un manager, celui-ci doit répartir 21 points dans ces trois domaines. Par exemple : DM=5, JS=6 et L=10. Ces chiffres restent en la possession du Ministre de la Culture ou de son délégué et ne peuvent être modifiés.

5. En plus de cela, à chaque sortie de nouveau titre, le manager doit donner des caractéristiques du titre : M (mélodie), R (Rythme), V (Voix) et T (textes). Il doit cette fois-ci répartir 21 points dans ces 4 catégories. Le Ministre peut rajouter une note de 1 à 3 dans la dernière catégorie, Q (qualité). L’indice Q se base sur le soin apporté à la réalisation de la pochette du titre : mauvais, passable, ou "réaliste".

6. La réalisation d’une pochette est obligatoire pour chaque titre. Il est préférable de l’envoyer au format JPEG ou GIF (taille 150 x 170 pixels).

7. Chaque semaine, les Charts sont actualisés. 8 chiffres de 1 à 9 inclus changent aléatoirement chaque semaine. La formule :

n1 x M + n2 x R + n3 x V + n4 x T + n5 x Q + n6 x DM + n7 x JS + n8 x L - 10 x A

donne un indice des ventes, où A est l’ancienneté en semaines. Cet indice donne le classement des dix titres les plus vendus au cours de la semaine. L’indice est augmenté de 10 pts si le groupe / artiste dispose d’un site internet.

8. L’artiste qui est à la première place des charts obtient une prime de 100 P§, le second 50 P§ et le troisième 25 P§.