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Quidditch Quiddtich Quidditch


Règles du Quidditch

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Les règles

Le jeu de quidditch est le sport favori des sorciers. Il se joue avec quatre balles sur un terrain ovale de cent cinquante mètres de longueur et vingt-quatre mètres de largeur. A chaque extrémité du terrain, se trouvent trois grands anneaux fixés sur des poteaux. Chaque équipe se compose de sept joueurs à califourchon sur leur balai : un attrapeur, un gardien, trois poursuiveurs et deux batteurs.


D’un diamètre de 30 cm, le souafle est la plus grosse balle du jeu de quidditch. De couleur écarlate, il n’a pas de couture.
Les cognards, au nombre de deux dans le jeu de quidditch, sont des balles en fer de vingt-cinq centimètres de diamètre. Ils sont ensorcelés pour qu’ils se lancent d’eux-mêmes à la poursuite de tous les joueurs indistinctement, de manière à les faire tomber de leur balai. Ils attaquent le joueur le plus proche.
Le vif d’or a la taille d’une petite noix. C’est la balle la plus importante. Il est ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.

Les poursuiveurs se passent le souafle les uns aux autres et essayent de le lancer à travers un des 3 cercles d’or pour marquer un but. Chaque but rapporte dix points.
Le rôle du gardien consiste à tourner autour des poteaux pour empêcher les poursuiveurs de l’équipe adverse de marquer.
Les batteurs doivent protéger les joueurs de leur équipe des attaques des cognards et les renvoyer dans le camp d’en face.
L’attrapeur doit se faufiler parmi les autres joueurs pour essayer d’attraper le vif d’or avant l’équipe adverse. Le premier attrapeur qui parvient à s’emparer du vif d’or fait gagner cent cinquante points à son équipe, ce qui entraîne alors la fin du match.
L’arbitre apporte les quatre balles sur le terrain et donne le coup d’envoi du match. Il veille au bon déroulement du match.





Les balais de course:

Brossdur
Comète
Friselune
Lancechêne 79
Etoile filante
Flèche d’argent
Manchevif
Feuopoudre
Margotin 90
Nimbus





Les fautes:

Il existe plus de 700 fautes répertoriées. Voici les 10 fautes les plus connues :


Blagging :
Lorsque l’on bloque le balai de son adversaire dans le but de le ralentir ou de le gêner.


Blatching:
Voler avec pour but d’entrer en collision.


Blurting :
Il s’agit de bloquer les manches des balais et ce, pour bloquer la course de l’adversaire.


Bumphing :
Correspond à envoyer le cognard dans la foule. Les officiels doivent alors se précipiter pour protéger le public, ce qui entraîne donc un arrêt de jeu.


Cobbing :
C’est l’utilisation abusive des coudes contre les autres joueurs.


Flacking :
Passer une partie de son anatomie à travers le but pour en faire sortir le souaffle


Haversacking :
Ne pas lancer le souaffle dans les buts, mais y rentrer avec.


Quaffle-pocking :
Cela correspond à perforer le souaffle pour qu'il tombe plus rapidement ou en zigzags.


Snitchnip :
Cette faute consiste à attraper ou toucher le vif d'or lorsque l'on n'est pas attrapeur.


Stooging :
Lorsqu’il y a dans la surface de but plus d’un poursuiveur.

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