Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Tigernate



*Livre d'Info*

Image
Le tigre blanc

Le tigre blanc n'est pas une sous espèce de tigre comme le tigre de Sibérie et tout les autres: il est dérivé du tigre du bengale. La couleur de son pelage est dût
à une mauvaise pigmentation de son poil. A l'origine ce n'était pas une espèce de tigre c'est un maharaja qui à eu l'idée d'en croisé 2 pour en faire 1 espèce. Aujourd'hui il n'en reste que 210 dans le monde, il est chassé à cause de sa fourrure très exotique


Caractéristiques
Poids: 200 à 300 kg
Régime: carnivore
Longévité: 20 ans
Nom latin: panthera uncia
Cri: feule, miaule, râle et rauque
Famille: félidé
Généalogie: femelle, tigresse ¤ petits tigreau
Habitat: jungle dense et humide
Répartition géographique: Sibérie
Gestation: 3.5 mois
Taille: 2 mètres en moyenne.


Son histoire
Même s'il a le pelage blanc, il n'est pas un albinos. le tigre blanc des marais est resté longtemps un animal mythique en Alizé.
Vivant au coeur des Marais d'occident, lieu très difficile d'accès, son existence fut longtemps considérée comme une simple rumeur colportée par les explorateurs hardis qui eux seuls s'aventuraient dans les marais. Nul n'avait jamais put, en effet, ramener la preuve de son existence, bien que les chasseurs aient tentés d'en faire un trophé de chasse de choix !
En septembre 1000, une expédition de scientifiques réussirent enfin à étudier l'animal et à le ramener pour montrer la preuve de son existence.