Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
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4. Utiliser des objet pendant les combats
Alors pour tout vous dire, cette partie est assez simple, puisque nous avons déjà le code de nos combat. Alors je vais vous rappeler le code de combat :

[ IF Var4 = 100 ]
[ IF Var2 > 99 ][ Mod Action1 ][ /IF ]
[ Mod Var1 ]
[ Mod VarJauge2 ]
[ Mod Action2 ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 99]
< img Allié >
< hr >
[ Mod VarJauge3 ]
< hr > VS < hr >
< img Ennemi >
< hr >
[ Mod VarJauge4 ]
< hr >
[ Mod Action3 ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 0 ]
[ Mod Action4 ]
[ /IF ]

Une fois tout ce beau code rentré, il vous suffis d'ajouter une toute partie à la fin, tout simple. Cette partie est, d'après moi, la plus simple! Il suffis d'ajouter le module Coffre en bas du combat. Voici ce que ça devrait donné:

[ IF Var4 = 100 ]
[ IF Var2 > 99 ][ Mod Action1 ][ /IF ]
[ Mod Var1 ]
[ Mod VarJauge2 ]
[ Mod Action2 ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 99]
< img Allié >
< hr >
[ Mod VarJauge3 ]
< hr > VS < hr >
< img Ennemi >
< hr >
[ Mod VarJauge4 ]
< hr >
[ Mod Action3 ]
< hr >
[ Mod Coffre ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 0 ]
[ Mod Action4 ]
[ /IF ]

Suite à ça, vous pouvez ajouter les magasins, afin que les joueurs puissent acheté des objets tels que des potions, fortifiants****, etc.

****Si vous ajoutez les fortifiants, vous pouvez ajouter différentes actions attaque et une variable pour ça. Je préciserai un peu plus loin!

Je vais effleurer le sujet des objets dans cette partie, évidement, puisque nous parlons de l'inventaire, sac, coffre, ou autre nom donné pour indiquer ce que possède le joueur. Les objets dans les combats sont très utile, dépendant de la façon de jouer de chaque personne. Si quelqu'un joue de façon compulsive en tentant de faire le plus de combat possible, ça serait utile pour lui de pouvoir remonter sa vie au fur et à mesure avec des potions! Un point important des jeux Rpg ( peu importe qu'ils soient télécharger ou non), c'est de faire en sorte que le joueur me soit pas bloqué nul part. Ce qui veux dire qu'il pourrait combattre toute la journée sans arrêt sans s'arrêter. Cependant, pour atteindre le niveau supérieur, l'expérience demandé sera plus grande. Mais revenons sur le sujet! Les objets tels que les potions ( mineures et fortes ), redonnent de la vie. Il peut toujours y avoir en magasin des potions que j'appelle "Phoenix", puisqu'elles permettent de ressusciter le personnage du joueur ( si par malheur il perdait un combat ).

Plus haut, je parlais de fortifiant, qui ferai en sorte de taper plus fort, ou de recevoir moins de dommage, ou les deux! Pour pouvoir faire ça, il faut une variable, ainsi que de trois actions. Voici la préparation:


# | Nom | Besoin | Vitale
5. | For. | • Non • | • Non •

Première action:
#: 5
Nom: Attaque chargé
Durée: Instantané
Affecte: Vie -
Affecte secondaire: VieAdv -

Deuxième action:
#: 6
Nom: Contre-attaque
Durée: Instantané
Affecte: Vie -
Affecte secondaire: VieAdv -

Troisième action:
#: 7
Nom: Contre-attaque chargé
Durée: Instantané
Affecte: Vie -
Affecte secondaire: VieAdv -

Une fois le gameplay fait, vous mettez des balises 'IF' et créez les objets suivants:


Objets:
#:1
Nom: Fortifiant attaque
Affecte: For + 1

#:2
Nom: Fortifiant défense
Affecte: For + 2

#: 3
Nom: Fortifiant équilibré
Affecte: For + 3

Une fois ces trois objets créé, on voit le résultat du code:


[ IF Var4 = 100 ]
[ IF Var2 > 99 ][ Mod Action1 ][ /IF ]
[ Mod Var1 ]
[ Mod VarJauge2 ]
[ Mod Action2 ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 99]
< img Allié >
< hr >
[ Mod VarJauge3 ]
< hr > VS < hr >
< img Ennemi >
< hr >
[ Mod VarJauge4 ]
< hr >
[ IF Var5 = 0 ][ Mod Action3 ][ /IF ][ IF Var5 = 1 ][ Mod Action5 ] [/IF ][ IF Var5 = 2 ][ Mod Action6 ][ /IF ][ IF Var5 = 3 ][ Mod Action7 ][ /IF ]
< hr >
[ Mod Coffre ]
[ /IF ]
[ IF Var4 <= 0 ]
[ Mod Action4 ]
[ /IF ]

Mais dans ce cas si, l'action 'Chercher un combat' enlèverai 100 à la variable 'For':

Action: Chercher un combat
#: 2
Nom: Chercher un combat
Durée: Durée voulu
Affecte: VieAdv - 1
Affecte secondaire: For - 100

Mais prenez bien note, qu'il faudra avertir les joueurs pour qu'il n'utilise pas de fortifiants avant de chercher un combat... Sinon, ça ne fonctionnera pas; encore là, on peut placer le module coffre uniquement dans les combats!


5. Utiliser les balises 'IF'

Enfin, vous allez pouvoir programmer par vous même vos codes avec des balises 'IF', sans être dépendant de ce site! C'est toujours plus intéressant quand l'on est capable de créer nous même les pages qui nous inspirent au plus profond de nous; n'ai-je pas raison?
De toute façon, le but de se site n'étend pas de vous rendre dépendant ( sinon je ferais payer tout le monde, comme pour les cigarettes, puis je deviendrais riche!!! ), je vais tenter de faire en sorte que mes nouveau né en programmation de Rpg puissent volé de leurs propre ailes. Si vous voulez apprendre à programmer dans les plus grand détails, je vous considère d'aller jeter un oeil sur mon deuxième tutoriel, dont je vais parlé plus en détails plus tard. Pour le moment, commençons à entrer dans le sujet!

Premièrement, avant de parler de toutes les balises, nous devons parler des signes de comparaison, puisque, si vous avez uniquement retranscris (ou copier-coller), ce que j'avais écris au cours du tutoriel, vous ne connaissez peut-être pas leurs utilité et ce qu'ils signifient! Alors commençons:


Les signes de comparaison



Plus petit que : <
La comparaison '<' sert normalement à demander si la première chose est inférieur à la deuxième.


Plus petit ou égal : <=
La comparaison '<=' sert normalement à demander si la première chose est inférieur ou équivalente à la deuxième.


Plus grand que : >
La comparaison '>' sert normalement à demander si la première chose est supérieur à la deuxième.


Plus grand ou égal : >=
La comparaison '>=' sert normalement à demander si la première chose est supérieur ou équivalente à la deuxième.


Égal : =
La comparaison '=' sert normalement à demander si la première chose est équivalente à la deuxième.


Différent : !=
La comparaison '!=' sert normalement à demander si la première chose est différente de la deuxième.


Et que: &&/ Ou que: ||
Ces deux signe de comparaison sont différent des autres, puisqu'ils servent à lié deux balises 'IF' en une seule.

Et que: &&
La liaison '&&' sert normalement à faire en sorte qu'il y ai deux restriction à respecter, en une seule balise 'IF'. Les deux doivent être respecté, sinon, ça ne fonctionne pas.


Ou que: ||
La liaison '||' sert normalement à faire en sorte qu'il y ai deux restriction à respecter, en une seule balise 'IF'. Au moins une doit être respecté, sinon ça ne fonctionne pas.




Je dois préciser en partant que bien que les balises 'IF' soient utilisable sur toutes les pages, certains type ne sont disponible que sur la fiche des 'bidule'. Par exemple [ IF VarX][/IF] ne s'utilise que sur la fiche du personnage; c'est bon à savoir! Je vous laisse regarder ce qui suis:


Balises 'IF'



[ IF VarX ][ /IF ]
Il y a plusieurs moyen de l'utiliser, et c'est souvent, lorsqu'on veut faire en sorte qu'un restriction soit respecter, la première balises 'IF' à la quel on va pensé. Cependant, comme indiqué plus haut, elle ne s'utilise pas tout le temps; malheureusement. Voici comment la plupart ( moi y compris ), l'utiliserons :

[ IF VarX > 1]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageLa balise VarX n'est utilisable que sur la fiche du personnage. Elle est pratique pour toutes les sortes de restriction. Image


[ IF AgeBidule ][ /IF]
Encore une fois,cette balise 'IF' n'est utilisable que sur la fiche personnel de chaque 'bidule'. Elle est utiles plus souvent lorsque l'on veut qu'une action s'effectue lorsqu'un certain temps de jeu à été fait. Personnellement, je ne l'utilise pratiquement jamais, mais voici comment on peut s'en servir:

[ IF AgeBidule > 12 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageLa balise VarX n'est utilisable que sur la fiche du personnage. Le chiffre après le signe de comparaison, est compté en jour. Alors si vous voulez mettre un an, il ne faut pas écrire 1, parce que ça signifie une journée. Il faut donc écrire 365 (pour les années bissextile, un autre codage entre en ligne de compte. Image


[ IF SexeBidule ][ /IF ]
Pour la troisième et dernière balises qui est uniquement utilisable sur la fiche du 'bidule', l'utilisation est unique aussi. On ne peut pas faire grand chose avec cette balises, puisqu'avec le sexe, rien n'est vraiment déterminant. Alors pour moi, on ne peut l'utiliser que pour déterminer l'avatar du joueur. Voici comment on l'utiliserais :

[ IF SexeBidule = F]< img nom_de_limage >[ /IF ]

ImageLa balise VarX n'est utilisable que sur la fiche du personnage. Contrairement aux autre balises 'IF', celle-là utilise que les chiffres '0' et '1'. '0' indiquant le sexe féminin et '1' indiquant le sexe masculin.Image


[ IF TypeBidule ][ /IF ]
Une balises qui peut être utile en dehors des page spéciale, concernant plein de point, puisqu'elle concerne le type de personnage (s'il a pris le premier, deuxième ou troisième) que le joueur à choisi. Ça peut aussi bien être pour décidé à quel magasin il aura droit, dépendant du type, ou simplement les quêtes différentes à des endroit différents! Voici l'utilisation la plus courante :

[ IF TypeBidule = 2 ] Texte à affiché ou [ Module ][ /IF ]

ImageIl est important de savoir que si l'on décide d'utiliser cette balise 'IF' autrement que pour décider du magasin, il va avoir un surplus de codage! Image


[ IF Points ][ /IF ]
Alors la balise la plus intéressante utilisable sur toute les pages, mais qui n'est pas pratique pour tout. Elle permet au joueur d'avoir accès à des parties seulement si ses points (qu'on à décidé de nommé comme l'on veux, sois Or, Diamants, Dollars, Euro, etc..), sont supérieurs, inférieurs ou égal à un certain nombre:

[ IF Points >= 100 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageIl ne faut pas oublier que le signe de comparaison != peut aussi être utiliser ici, mais il est beaucoup moins précis et permet beaucoup plus de chose, puisque si Point != 100, alors de 1 à 99, on peut faire l'action, et de 101 à Infini, on peut aussi. Image


[ IF SexeMembre ][ /IF ]
Comparativement au 'SexeBidule', cette balise 'IF' s'effectue avec le sexe que le membres à choisi en s'inscrivant. Ce qu'on peut faire avec ça? Je n'en sais fichtrement rien! C'est à vous de laisser allez votre imagination:

[ IF SexeMembre = 1 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageAttention, encore ici ce ne sont pas tout les chiffres qui peuvent fonctionner, mais bien uniquement '0' et '1'. Où '0' signifie féminin et '1' masculin. Image


[ IF JoursActifs ][ /IF ]
Tout dépendant des jours ou le jour à été actif (pas le temps depuis le quel il est inscris!), les actions peuvent se déverrouiller. L'utilisation varie dépendant des Webmaster. Je vous laisse à l'utilisation:

[ IF JoursActifs > 5 && JoursActifs < 20 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageIci on voit l'utilisation du signe de liaison '&&', qui fait que si JoursActif est supérieur à 5 <u>ET</u> inférieur à 20, ce qui est entre la balise 'IF' s'effectuera. Image


[ IF Modo ][ /IF ]
Cette balise 'IF' sert à vérifié si le joueur est Modérateur. On peut l'utiliser pour tout ce qu'on veut, exemple un magasin de Modo ou les prix sont réduit! Voici comment ça fonctionne:

[ IF Modo = 1 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImagePour cette balises, les chiffre utilisé sont uniquement 1 et 0, où 1 signifie oui et où 0 signifie non. Vous pouvez aussi allé modifié l'état d'un joueur dans le menu 'Membres' lors des modifications. Image


[ IF AgeMembre ][ /IF ]
Lorsque le joueur s'inscris, il doit y mettre sa date de naissance. Peu importe si elle est vrai, il doit la mettre. Cette balise permet de donné accès à certaines page, ou certains contenue, dépendant de l'âge du joueur. Très pratique si on ne veux pas en choqué aucun!

[ IF AgeMembre > 18 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageJ'ai fait exprès ici pour mettre 18+, pour que les gens comprennent réellement le sens de cette balises. C'est, d'après moi, sa seule utilité. Image


[ IF NbBidule ][ /IF ]
Une balise très intéressant lorsque le temps est venu de créer son personnage. Si l'on veux qu'il en aille qu'un, c'est possible, grâce à ça! Je vous laisse admirer:

[ IF NbBidule = 0 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageJe n'ai pas grand chose à dire concernant cette balise 'IF'. Elle est pratique, mais sans plus. Le nombre de bidule ne peut pas servir partout, puisqu'elle dépend du joueur, et de comment il joue. Image


[ IF NbMail ][ /IF ]
Directement relié avec le [ Mod Courrier ], donc la messagerie, cette balises est utile à placer sur les pages principale, ou dans un menu :

[ IF NbMail > 1 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageIl existe un module appelé [ Mod NbMail ], qui indique le nombre de messages non lus. Ça peut être utile à afficher dans un menu pour que le joueur le vois en permanence. Image


Les Temps 'IF'
Les 7 dernières balises 'IF' sont des balises de temps. Elle permettent de se repéré dans l'espace temps et ainsi, faire des actions spécifique, dépendant du moment présent.

[ IF Heure ][ /IF ]
Tout bonnement, cette balises se réfere à l'heure comme indicateur. Suivant l'heure du serveur (ce qui veut dire l'heure française), l'heure peut permettre d'afffiché certaines pages ou actions, dépendant de l'heure. Par exemple, affiché le texte "Bon Dîner", lorsqu'en viens le temps. Voici l'utilisation:

[ IF Heure > 3 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageLa fonction d'heure est large, mais nous verrons d'autre fonction plus précises. Aussi, les heures sont compté par 1, sois 7:00 pm, va s'écrire 19. Petite précision, pour ne pas occasionné de bug. Image


[ IF Minute ][ /IF ]
Cette balise, comme la dernière se base sur le temps pour faire ses restrictions. Elle à la même utilité que la balise 'Heure', mais c'est plus précis d'utilisé les minutes, ou simplement, si on à plus de restriction! Le code :

[ IF Minute < 6 ]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageLa fonction de minute est beaucoup plus précise, et offre beaucoup plus de possibilité que la fonction d'heure. Cependant, il faut se dire que mettre des changements à chaque minutes peut rendre le site lourd. Si le site est trop lourd et qu'il faudrait pouvoir joué à chaque minutes pour avancé, ça ne sera pas amusant d'y jouer. Image


[ IF Seconde ][ /IF ]
La dernière et non la moindre dans cette suite de balises,elle se base sur le temps pour faire ses restrictions. Elle à la même utilité que la balise 'Heure' et 'Minute', mais c'est plus précis d'utilisé les secondes, ou simplement, si on à plus de restriction! L'utilisation reste simpliste:

[ IF Seconde > 30]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageElle a beau être la plus précise et celle qui offre le plus de possibilité, elle reste, comme je le disais précédement, une fonction qui allourdirai énormément le site, surtout s'il advenait qu'elle soit utilisé exessivement! Image


[ IF Jour ][ /IF ]
On recommence un autre suite, mais cette fois, c'est avec le compte du jour. Alors, tout dépendant du jour dans le mois, donc de 1 à 31, certaines actions peuvent être montré ou caché. L'utilisation n'est pas plus compliqué:

[ IF Jour != 1 ]Texte à affiché ou [ Module ][ /IF ]

ImageDans la liste des balises 'IF' du site, il est écris de 0 à 31. Pourquoi 0? Je ne sais pas, puisque le jour 0 n'existe pas! Et si ça veux dire, aucun jour, alors ça ne sert à rien de mettre une balise! Image


[ IF JourSemaine][ /IF ]
Elle ressemble à la balises 'Jour' cependant, elle n'a pas la même fonction. La fonction JourSemaine, se base sur les jours de la semaine, sois, donc, que le maximum est de 7. Vérifié si c'est Lundi ou Mardi, ça peut toujours être utile... L'utilisation reste la même:

[ IF JourSemaine = 3]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageElle est utile pour écrire la date! Comme toute les autres balises de ce type. Pas grand chose à ajouté d'important sur cette balise, mais elle n'est pas utile à grand chose. Image


[ IF Mois ][ /IF ]
Cette balise est utile, comme pour indiqué des actions spéciale, ou pour faire en sorte que le jeu ai des Événement. Comme par exemple, à Noël, des objets spéciaux sont dans la boutique, ou à la St-Valentin... Je vais faire quelque chose de différent concernant le code de ce dernier, je vais donné le code, sans exemple dedans, suivi d'un avec un exemple:

[ IF Mois < 2]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

[ IF Mois = 12 || Mois < 2 ]C'est l'hiver[ /IF ]

ImageL'exemple si dessus était juste là pour représenté adéquatement la liaison '||' qui peut être utile. C'est moins long, et aussi adéquat! Image


[ IF Année ][ /IF ]
Alors, c'est la balise qui conclu la section temps, et aussi, celle qui conclu les balises 'IF'. Grand honneur qu'ai-je donné à cette balise! Et vous savez pourquoi? Parce que c'est la dernière dans la liste, c'est tout. Je ne la trouve pas plus utile qu'aucune autre balise qui se trouve ici, cependant, elle à son côté utile, comme pour indiqué qu'en 2012 c'est censé être la fin du monde... Voici le code d'utilisation:

[ IF Année = 2012]Texte à afficher ou [ Module ][ /IF ]

ImageLa balise 'Année' n'est pas vraiment utile, vu qu'elle est beaucoup trop large! Mais elle est toujours utile pour la date, comme dit plus haut. Image




Voici ce qui conclu les balises 'IF'. Vous retrouverai cette partie dans le tutoriel : WebiProg, qui devrais sortir prochainement. J'ai mis des commentaires à la fin de chaque balise, cependant, c'est à vous d'utilisé ces dernière comme bon vous semble!

6. Surplus intéressant
J'ai réalisé, en feuilletant les pages du Forum, que certains problème, avait des idées interressantes. Eh oui, des idées interressante derrière des problèmes. Alors je vais mettre ici, ce que j'ai trouvé brillant et utile. Surtout, vous n'avez pas à paniquer, puisque toutes ses options se font sans variable et/ou actions.

1. Règlements à respecté
Lors des inscriptions sur le site, normalement, il n'y a pas de page, listant les règlements à respecté. J'ai regardé plusieur site, et j'ai vu un exemple très beau, simple, et efficace, pour démontré les règles à respecté, afin d'encadrer le jeu adéquatement. Il y a plusieurs étape dans la réalisation d'une page pour les règlements.

Étape 1:
Il faut d'abord créer un lien qui ne sera accessible par aucun joueur, ni aucun visiteur. Il faut donc décocher les options 'Permettre aux membres connectés de voir ce lien.', ainsi que 'Permettre aux visiteurs de voir ce lien.'.

Étape 2:
Ensuite, il faut écrire dans la page, les règlements que l'on veux voir apparaîte. Il faut bien sûr mettre des liens en bas, signifiant l'acceptation ou le refus du règlement par le joueur! Le squelette d'un règlement est souvent basé sur:

< center >< img Règlements >< /center >
< fieldset >
< legend >Vous vous engagé à...< /legend >
Liste des règlements
< /fieldset >
< center >< a http://www.webidev.com/nom_site/MInscription >< img Accepter >< /a >< a URL_page_acceuil >< img Refuser >< /a >

Étape 3:
Enregistrer votre texte et allez sur la page d'acceuil, mettre un lien pour la page de règlement. C'est simple et c'est surtout ce qui va conclure les étapes.

2. Date et Heure

Affiché la date et l'heure permet au joueur de planifier son temps de jeu. S'il à uniquement 2 heures de jeu, alors il planifiera sont temps, en fonction de ce qu'il a à faire. Alors ici, il n'y as qu'un étape, et elle est facile, puisque je vous donne le code (qui est sur le Forum, je précise!).

Étape 1:
Il suffis de mettre en haut d'une page, ce code, afin que le joueur puisse s'orienté dans le temps :

[ IF JourSemaine = 1 ]Lundi[ /IF ][ IF JourSemaine = 2 ]Mardi[ /IF ][ IF JourSemaine = 3 ]Mercredi[ /IF ][ IF JourSemaine = 4 ]Jeudi[ /IF ][ IF JourSemaine = 5 ]Vendredi[ /IF ] [ IF JourSemaine = 6 ]Samedi[ /IF ][ IF JourSemaine = 7 ]Dimanche[ /IF ][ IF Jour = 1 ]1[ /IF ][ IF Jour = 2 ]2[ /IF ][ IF Jour = 3 ]3[ /IF ][ IF Jour = 4 ]4[ /IF ][ IF Jour = 5 ]5[ /IF ][ IF Jour = 6 ]6[ /IF ][ IF Jour = 7 ]7[ /IF ][ IF Jour = 8 ]8[ /IF ][ IF Jour = 9 ]9[ /IF ][ IF Jour = 10 ]10[ /IF ][ IF Jour = 11 ]11[ /IF ][ IF Jour = 12 ]12[ /IF ][ IF Jour = 13 ]13[ /IF ][ IF Jour = 14 ]14[ /IF ][ IF Jour = 15 ]15[ /IF ][ IF Jour = 16 ]16[ /IF ][ IF Jour = 17 ]17[ /IF ][ IF Jour = 18 ]18[ /IF ][ IF Jour = 19 ]19[ /IF ][ IF Jour = 20 ]20[ /IF ][ IF Jour = 21 ]21[ /IF ][ IF Jour = 22 ]22[ /IF ][ IF Jour = 23 ]23[ /IF ][ IF Jour = 24 ]24[ /IF ][ IF Jour = 25 ]25[ /IF ][ IF Jour = 26 ]26[ /IF ][ IF Jour = 27 ]27[ /IF ][ IF Jour = 28 ]28[ /IF ][ IF Jour = 29 ]29[ /IF ][ IF Jour = 30 ]30[ /IF ][ IF Jour = 31 ]31[ /IF ] [ IF Mois = 1 ]Janvier[ /IF ][ IF Mois = 2 ]Février[ /IF ][ IF Mois = 3 ]Mars[ /IF ][ IF Mois = 4 ]Avril[ /IF ][ IF Mois = 5 ]Mai[ /IF ][ IF Mois = 6 ]Juin[ /IF ][ IF Mois = 7 ]Juillet[ /IF ][ IF Mois = 8 ]Août [ /IF ][ IF Mois = 9 ]Septembre[ /IF ][ IF Mois = 10 ]Octobre[ /IF ][ IF Mois = 11 ]Novembre[ /IF ][ IF Mois = 12 ]Décembre[ /IF ] [ IF Année = 2012 ]2012[ /IF ][ IF Année = 2013 ]2013[ /IF ][ IF Année = 2014 ]2014[ /IF ][ IF Année = 2015 ]2015[ /IF ][ IF Année = 2016 ]2016[ /IF ][ IF Année = 2017 ]2017[ /IF ][ IF Année = 2018 ]2018[ /IF ][ IF Année = 2019 ]2019[ /IF ][ IF Année = 2020 ]2020[ /IF ]


Voilà ce que j'ai pour l'instant. Si j'en trouve d'autre au cours de ma courte vie. Je les ajouterais sans attendre!



Conlusion
Voilà qui conclu les étapes du tutoriel. Mais ce n'est pas tout, d'autres tutoriels sont dans mes plans; les voici:

  1. Tutoriel WebiProg [En ligne pour : Inactivité... Devrait être repris bientôt]

  2. Tutoriel Aventure [En ligne pour: ]

  3. Tutoriel Stratégie/Réflexion [En ligne pour: ]



Merci d'être venu sur mon tutoriel, en espèrant que ça vous ai aidé. J'aimerais aussi que si ça vous à plus ou si vous vous en êtes servie, mettre une de mes bannières. Pour plus d'information, c'est ici.