Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur le site de Zelda !




Les jeux
Ici, découvrez les anciens jeux de la saga.


The Legend of Zelda (LOZ)
sorti en juillet 1987
Système: NES



C'est avec ce jeu que la légende à commencé et que la série des Zelda est née. Cette aventure épique révélait un système de jeu novateur, des énigmes d'une merveilleuse richesse. Aujourd'hui encore, 25 ans après sa sortie, il n'a pas perdu son attrait.

Ce premier volet a mal vieilli. Les décors se ressemblent tous et le manque d'indices pour progresser rebutera la nouvelle génération. Mais on y trouve déjà le charme de la série et le célèbre thème musical de Koji Kondo. Rien que pour cela, il peut être bon de se laisser tenter.

INTRO:
Au commencement, le pays d'Hyrule, autrefois paisible, est attaqué par Ganon, un être mystérieux qui gouverne par la force et la terreur. Alors qu'il s'empare de la Triforce du pouvoir (ou force), la princesse Zelda, divise la Triforce de la sagesse en huit fragments et les cache dans le royaume pour empêcher Ganon de se l'approprier. En même temps, elle demande à sa nourrice de quitter Hyrule et de trouver un homme assez courageux pour détruire Ganon. En apprenant cela Ganon devient furieux, il fait emprisonner la princesse et envoie des troupes pour retrouver Impa.


The adventure of Link (AOL)
sorti en septembre 1988
Système: NES



La série connaît un nouveau tournant avec l'apparition du déplacement horizontal. Ce nouveau titre s'inscrivant dans la lignée du premier poursuit l'histoire original, en améliorant l'action. Il a pour nom: The Aventure of Link.

Pourquoi changer un concept qui a déjà clairement fait ses preuves ? On peut trouver quelques éléments de réponse dans The adventure of Link. Il ne s'agit ni du meilleur ni du plus beau des Zelda. Juste de l'un des plus innovants. Un épisode à part, qui vous dévoile la série sous un jour nouveau.

INTRO:
Hyrule est au bord de la ruine. Ganon a laissé le pays dans le chaos et même après sa défaite, certains de ses comparses sont rester, en attendant son retour. Pour qu'il puisse revenir, le sang de link doit être répandu sur les cendres de Ganon.


A Link To The Past (ALTTP)
sorti en octobre 1992
Système: Super Nintendo



Ce Zelda devrait encore longtemps dans le coeur des joueurs. Des graphismes soignés et indémodable, un système de jeu sans failles:
un chef-d'oeuvre.

Toutes les qualités (technologiques et ludiques) de l'époque sont réunies dans A Link To The Past. Si l'on y joue encore vingt-et-un ans après, c'est surtout grâce à son système de progression génial, encore utilisé aujourd'hui. Le charme du jeu demeure intact, et le challenge toujours présent.

INTRO:
Cette aventure commence avant le premier Zelda. Hyrule est un pays fabuleux, mais déchiré par les Forces de la Lumière et de l'Obscurité. L'origine de ce conflit remonte à la venue de la Triforce et l'avidité de Ganondorf, le roi des voleurs. La Triforce se trouve dans le Pays d'Or et appartient à ce peuple.


Link's Awakening (LA)
sorti en décembre 1993
Système: Gameboy



Pas facile de succéder à l'inoubliable aventure de Zelda III SUR Super Nintendo... Pourtant, la première aventure de Link sur portable amène son lot d'innovations et de surprise.

Il ne faut surtout pas passer à côté de Link's Awakening. C'est ici que notre elfe y dévoile le plus de sentiments: amour avec Marine, humour dans les dialogues et les situations, et même un petit côté voyou avec le vol à l'étalage chez le marchand ! De plus, il est encore passionnant d'explorer les donjons aujourd'hui.

INTRO:
Bien que tu aies accomplie la prophétie d'Hyrule et détuis le machiavélique tyran Ganon, le pays d'Hyrule ne jouissait que d'une paix précaire. Qui sait quelle menace peut surgir des cendres de Ganon ?


Ocarina of Time (OOT)
sorti en décembre 1998
Système: Nintendo64



Profitant pleinement du jeu en trois dimensions, un nouveau Zelda occupe le devant de la scène en 1998. Avec de superbes animations, des hordes d'ennemis effrayants, un système de visée révolutionnaire et la possibilité de voyager à cheval, Ocarina of Time coupa le souffle de tous ceux qui y jouèrent.

Hélas, Ocarina of Time peine à passer les années. En effet, sa 3D a mal vieillie. De plus, l'histoire est la mois intéressante de la saga, car elle est beaucoup trop pompée sur l'épisode III. Mais les temples sont passionnant à traverser, et les sauts dans le temps toujours aussi déstabilisants.

INTRO:
Le mythe de la création d'Hyrule se déroule à travers les âges entre les sages du pays. Il parlent du temps avant le temps, ou du moins avant que les premiers êtres ne commencent à compter le temps. Le pays d'Hyrule est né lors'que trois déesses, Din, Farore et Nayru, descendirent du ciel et mirent de l'ordre dans la masse de poussière cosmique.


Majora's Mask (MM)
sorti en novembre 2000
Système: Nintendo64



Suite directe d'Ocarina of Time, Majra's Mask était clairement un Zelda d'une couleur différente, dans lequel Link commença un voyage de trois jour dans Termina un monde parallèle plein de mystères. L'action se passe dans un village menacé d'être rayé de la carte par la Lune au bout de trois jours. L'histoire nous dévoilent des masques qui transforment ceux qui les portent.

Aujourd'hui encore, Majora's Mask reste agréable à jouer, car grâce à l'expansion pack, il tient la route d'un point de vue graphique. De plus, ce Zelda demande une certaine implication de la part du joueur pour vivre les moments les plus déstabilisants de la série. Il fait parti de l'un des meilleurs de la série.

INTRO:
Au terme d'Ocarina of Time, Link renvoie Ganondorf dans le royaume sacré. La princesse Zelda redonne à Link sa jeunesse, et la paix règne à nouveau à Hyrule. Link entre alors dans Termina un monde parallèle et va devoir sauver un village menacé d'être écrasée par la Lune.


Oracle of Ages/Oracle of Seasons (OOA/OOS)
sortis en novembre 2001
Système: Gameboy Color



A bien des égards, l'épisode double Oracle of Ages et Oracles of Seasons est une première dans l'histoire de la série. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Le concept central, celui du temps et des saisons, est parfaitement exploité et reste un exemple unique dans la série. Les deux aventures Ages et Seasons, sont pourtant inextricablement mêlé, et finissent par ne plus en faire qu'une, constituant à elles deux la plus vaste quête du petit elfe vert jouable à ce jour.

INTROS:
Ages: Un beau jour, Link se réveilla pour se retrouver au coeur d'une étrange forêt. Alors qu'il commençait à marcher à travers les bois, il entendit des appels au secours. Link se précipita vers la voix et trouva un groupe de monstres qui encerclait la femme qui criait. Quand les monstres virent Link, ils s'enfuirent immédiatement.
La femme qui était attaqué n'était autre que Impa, la nourrice de la princesse Zelda d'Hyrule. Impa lui dit qu'elle était venu dans cette forêt pour chercher une chanteuse appelée Nayru.

Seasons: Un jour à Hyrule, une force étrange attira Link au plus profond du château d'Hyrule. Là, il trouva la Triforce, brillante intensément et attendant sa venue. Soudain, Link fut enveloppé dans un cercle de lumière, et le moment d'après, il disparut.


The Wind Waker (TWW)
sorti en mai 2003
Système: GameCube



Il souffle un nouveau vent de malheur...
Explorant la possibilité d'expressions apportés par les techniques de "Toon Shading", The Wind Waker nous entraîne dans de nombreuses aventures sur l'océan. Le joueur se retrouve plongé dans un véritable dessin-animé dont il incarne le personnage principal, le héros du Vent.

Dix ans après sa sortie, l'épisode "toon shading" de la saga reste incontournable dans le registre action/aventure sur GameCube, notamment grâce à l'incroyable sentiment de liberté qu'il procure. Tachez d'en profiter.

L'histoire commence des centaines d'années après Ocarina of Time...
Il y a bien longtemps existait un royaume où l'on disait caché le pouvoir des Dieux. Mais un beau jour, l'attention d'un être maléfique se porta sur le royaume. Il déroba le pouvoir des Dieux et s'en servi pour faire sombre la province dans les ténèbres.


Ocarina of Time, Master Quest (OOT+MQ)
sorti en 2003 date inexacte
Système: Nintendo64



Supplément de la version d'Ocarina of Time sortie avec Wind Waker, Master Quest est le moins joué des Zelda. Mais c'est de loin d'être le moins intéressant.

Il s'agit d'une autre façon de vivre la quête d'Ocarina of Time avec des donjons agencés de manière inattendue, tout en bravant une difficulté plus élevée. De plus lorsqu'on connaît déjà Ocarina of Time, l'aventure se fait plus rapidement. Il ne reste alors que les donjons à réellement (re)découvrir...

INTRO:
(Voir Ocarina of Time)


The Minish Cap (TMC)
sorti en novembre 2004
Système: Gameboy Advance




Four Sword Adventure (FSA)
sorti en janvier 2005
Système: GameCube




Twilight Princess (TP)
sortie en décembre 2006
Systèmes: Wii et GameCube




Phantom Hourglass (PH)
sorti en octobre 2007
Système: DS




Spirit Tracks (ST)
sorti en décembre 2009
Système: DS




Skyward Sword
sorti en novembre 2011
Système: Wii




Le souffle de la légende ne s'est pas encore tût...
Elle se répétera, encore et toujours...


Note: Ces informations sont tirées de sites divers, et ceci et le mélange de différents sites.