Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur
jedi-academie!





Image personnages
Image

Dark Vador

(Anakin Skywalker) est tout d'abord l'Élu de la Prophétie selon laquelle un homme viendra un jour pour rétablir l'équilibre de la Force, apportant la paix et l'ordre dans la galaxie.

Il s'agit du personnage central de l'ensemble des six films. Surtout après la création de la prélogie (Épisodes I, II et III) car originellement son fils Luke Skywalker était le seul vrai héros de la trilogie (Épisodes IV, V et VI). C'est la création de la prélogie et la restauration complète de la trilogie qui ont mis Dark Vador au centre de toute l'histoire de la Guerre des étoiles en en faisant un personnage complexe et passionné, et en le sortant du seul rôle de grand méchant dans lequel la trilogie d'origine l'avait cantonné et sauvé in fine.


Épisode III
La bataille de Coruscant fait rage. Prisonnier des séparatistes, le chancelier Palpatine est libéré par Obi-Wan et Anakin qui, cédant sous la pression du chancelier, exécute le Comte Dooku, alors blessé et à terre après leur combat. Un pas de plus vers le côté obscur est fait par le jeune Skywalker, le rapprochant de sa destinée. Dans ce contexte de guerre, le chancelier se voit attribuer de plus en plus de pouvoir par le Sénat. Padmé apprend à Anakin qu'elle attend son enfant, le rendant fou de joie, mais celui-ci voit en songe la mort de sa bien-aimée en couche. Tourmenté par ses cauchemars, il se sent en outre tenu à l'écart par le Conseil Jedi qui l'admet en son sein sans lui reconnaître pour autant le rang de Maître Jedi. Palpatine exploite ses faiblesses, ses craintes et ses frustrations pour le faire basculer du côté obscur de la Force. Il se révèle à lui en tant que Dark Sidious et lui promet notamment de lui transmettre le pouvoir de préserver ceux qu'il aime de la mort. L'ordre des Jedi ne lui fait plus confiance. Anakin, soucieux de sauver la vie de sa femme, cède : en tranchant la main du maître Jedi Mace Windu apparemment[2] sur le point d'en finir avec Dark Sidious durant leur duel, il occasionnera indirectement la mort du Jedi et prêtera allégeance à son nouveau maître. Il devient le troisième et dernier apprenti de Palpatine : le seigneur Dark Vador. Son voyage vers le côté obscur est arrivé à son terme.

Aussitôt Palpatine transforme la République en Empire et met à exécution la phase finale de son plan : il envoie Vador, escorté d'un bataillon de soldats clones, massacrer tous les Jedi se trouvant au temple, ainsi que les dirigeants séparatistes cachés sur la planète volcanique Mustafar, tandis qu'il ordonne aux soldats clones de la dernière génération de tuer les autres Jedi disséminés dans la galaxie. Seuls quelques jedi commeYoda et Obi-Wan Kenobi en réchappent. Lorsque ceux-ci se rendent compte de la trahison d'Anakin devenu Vador, il est trop tard pour le jeune Skywalker. Obi-Wan, bien à contrecœur, est chargé par maître Yoda d'éliminer son ancien padawan devenu trop dangereux et se sert de Padmé pour le retrouver sur Mustafar. Les voyant arriver à bord du même vaisseau, Vador est aveuglé par la haine et croit que Padmé s'est retournée contre lui. Fou de rage, il se sert de la Force pour étrangler sa bien-aimée jusqu'à ce que celle-ci tombe à terre, inconsciente. Après une dernière et vaine tentative de ramener son disciple à la raison, un combat dévastateur débute entre Obi-Wan et son ancien apprenti. Écumant de rage, Vador y perd ses jambes, avant d'être grièvement brûlé sur le rivage d'un torrent de lave. L'Empereur pressentant le danger qu'encourait son apprenti, le sauve et après d'urgents soins médicaux, lui procure l'armure noire qui lui permet de survivre mais qui le transforme plus en une machine qu'en homme. (Ils l'ont mis sur de la machinerie ; ses deux bras et ses deux jambes sont artificiels. Son masque et ses poumons, eux aussi devenus artificiels, l'obligent à respirer très bruyamment.) Pendant ce temps, sa femme, agonisante, met au monde les jumeaux Leia et Luke avant de succomber. Afin de les protéger, Yoda et Obi-Wan décident de séparer les enfants : la fille sera adoptée par la famille Organa d'Alderaan, tandis qu'Obi-Wan confiera le garçon aux Lars sur Tatooine et continuera à veiller de près sur l'enfant.


Épisode IV
Vingt ans plus tard...

Dark Vador poursuit à travers la galaxie la princesse Leia Organa, détentrice des plans de l'Étoile Noire. Il ignore qu'il s'agit de sa propre fille, adoptée à la naissance par le Sénateur Bail Organa. Il attaque son vaisseau le Tantive IV et la fait prisonnière, mais ne parvient pas à récupérer les plans (elle les avaient enregistrés dans le droïde R2-D2 l'un des plus connus de la saga avec C-3PO). Il emmène la princesse sur l'Étoile Noire dont il partage le commandement avec le Grand Moff Tarkin, pour l'interroger. Afin de montrer leur ténacité aux yeux de la princesse Leia, Tarkin et lui feront exploser sa planète « natale » : Alderaan.

Lors d'un ultime combat sur l'Étoile noire, il tue son ancien maître Obi-Wan Kenobi qui préfèra se sacrifier pour permettre la fuite de Luke Skywalker, Han Solo (pilote engagé par Obi-Wan sur Mos Eisley avec son copilote wookiee Chewbacca pour les conduire sur Alderaan, mais ils ont été appelés par le rayon tracteur de l'Étoile Noire), ainsi que la princesse Leia Organa, et pour pouvoir ne faire qu'un avec la Force afin d'aider à l'avenir le jeune Skywalker dans son combat contre l'Empire.

Lors de l'attaque de l'Étoile Noire par l'Alliance rebelle, Dark Vador mène personnellement la chasse contre les X-Wing rebelles à bord de son TIE Fighter Advanced X1. À cette occasion il tient sans le savoir au bout de son canon laser son fils Luke, mais n'arrive pas à l'abattre à cause de l'arrivée inespérée de Han Solo, et se rend compte que la Force est avec celui dont il ignore avoir des liens de sang.

Il est le seul Impérial présent à survivre à la destruction de l'Étoile Noire.


Épisode V
Comprenant que la Force est l'alliée du jeune Luke Skywalker, Dark Vador utilise tous les moyens techniques de l'Empire pour le retrouver. Découvrant une base rebelle sur la planète glacée Hoth, il l'attaque, puis poursuit le Faucon Millenium, qui emmène à son bord la princesse Leia et C-3PO. Grâce au chasseur de primes Boba Fett, il retrouve leur trace et les devance sur Bespin, où il prend en otage la cité minière et son chef Lando Calrissian, vieil ami de Han Solo.

Leia et Han tombent donc dans le piège tendu par Dark Vador, et après de terribles tortures, ce dernier fait mettre Solo en congélation carbonique et confie à Boba Fett le soin de le livrer à Jabba le Hutt sur Tatooine. Lorsque Luke Skywalker arrive sur Bespin pour tenter de sauver ses amis, il est confronté à Dark Vador, dans les entrailles de la Cité des Nuages. Le seigneur Sith remportera ce combat en tranchant la main droite de son jeune adversaire, et fera à Luke une troublante révélation : il est son père... Ou apparait la phrase culte : Shhhh, je suis ton père shhhh ! . Il lui proposera de devenir son allié afin de renverser l'Empereur, pour régner « comme père et fils » sur la galaxie, mais Luke refusera de le suivre sur le chemin du côté obscur et s'échappera avec l'aide de Leia et Lando Calrissian à bord du Faucon Millenium.

(C'est dans cet épisode que Dark Vador joue le rôle le plus central. Il dispose d'une totale liberté d'action, et en profite pour étrangler l'amiral Ozzel et le capitaine Needa qui ont mal exécuté ses ordres.)


Épisode VI
Sur la lune forestière d'Endor, voulant à tout prix corrompre son fils, Dark Vador accueille à bord de sa navette Luke venu de lui-même se livrer à son père pour le ramener du côté clair de la Force. Car comme le sentait sa mère Padmé à l'époque, Luke sait qu'il reste du bon en son père. Néanmoins, Dark Vador se montrera « pratiquement » inflexible (il n'y a qu'à écouter le son triste de sa voix lorsque celui-ci dit à Luke « Il est trop tard pour moi, mon fils ») et l'emmène auprès de l’empereur Palpatine, venu visiter les travaux de la deuxième Étoile de la Mort. Lors d'un dernier combat, Dark Vador exécutant la volonté de son maître, provoquera Luke jusqu'à ce que le jeune Jedi se révolte dans un élan de colère et le mette à terre lui coupant de même sa main droite. Dark Vador voyant Luke l'épargner contrairement au souhait de l'Empereur et braver fièrement le Sith sans sabre laser, l'esprit d'Anakin commence à se réveiller après vingt ans de sommeil. C'est en voyant les souffrances de son fils sous la violence de la foudre déchainée par l'Empereur, qu'Anakin revient définitivement à la vie en soulevant dans un ultime effort l’Empereur pour le jeter dans le puits sans fond du cœur de la deuxième Étoile de la Mort au péril de sa vie : la foudre de l'Empereur vient le blesser grièvement. Le père, conscient qu'il est sur le point de mourir, demande à Luke de lui retirer son masque pour lui permettre de voir son fils de ses propres yeux, puis meurt en paix. Ainsi tout comme sa mère en était persuadée, Luke a prouvé aux yeux de tous qu'il avait raison : Dark Vador n'existe plus. Anakin Skywalker est bel et bien d

Dark Sion

est le grand méchant du jeu. Il était le disciple de Dark Traya, et fit partie du Triumvirat Sith qui dévasta l'Ordre Jedi à son époque, avec Traya et Dark Nihilus. Sur la planète Korriban il provoque l'Exilé en combat au sabre-laser, il est sur le point de le vaincre mais celui-ci s'enfuit lorsque il entend Kreia, restée à bord de l'Ebon Hawk qui par la Force le somme de quitter l'Académie Sith.
Sion est invincible, il s'agit du Seigneur de la Douleur, et étant déjà mort, il se régénère sans arrêt.

Il est tué lors d'un second duel au sabre-laser par l'Exilé à l'Académie de Trayus sur Malachor V. Pour le vaincre, l'Exilé le convint que Traya ne faisait que se servir de lui et qu'il n'avait aucun intérêt à la protéger. Avant de mourir, il donne des conseils à l'Exilé pour vaincre Dark Traya, ce que l'Exilé fera par suite dans le Noyau de Trayus.
Dark Sion est un être repoussant dont le corps a été brûlé à 100%, et souffrant selon les dires de Kreia de milliers de fractures. Ceci l'empêche de ressentir la douleur et en fait un adversaire redoutable.

Marka Ragnos


rien

Ulic Qel-Droma

est un personnage de l'univers La Guerre des étoiles.

Durant l'un des conflits les plus meurtriers entre les Jedi et les Sith, ces derniers avaient réussi à mettre au point une arme nommée "Faucheuse Noire". C'était une arme terrible, destinée à absorber la Force présente en tout individu alentour, mais aussi capable de détruire une planète entière.

Cette guerre aurait pu se conclure par la victoire définitive des Sith, mais c'était sans compter sur un chevalier Jedi, Ulic Qel-Droma. Il avait trouvé le moyen de détruire la Faucheuse. Cependant, cela l'avait amené à se rapprocher de trop près du côté obscur de la Force, ce qui a eu de graves conséquences pour lui.

Ulic Qel-Droma est l'un des rares Jedi à avoir atteint ce qu'on appelle le cinquième échelon de la Force, où on ne fait plus qu'un avec cette dernière et où on est un pur esprit. On raconte que bien plus tard, durant la Guerre des Clones, le Jedi Anakin Skywalker aurait fait appel à l'esprit d'Ulic Qel-Droma pour apprendre comment combattre et détruire la Faucheuse Noire qui avait refait surface.

Dark Traya

est une Sith pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Ayant goûté à la fois au Côté Obscur et au Côté Lumineux, elle enseigne à Revan et à Malak l'art du Côté Obscur. Elle quitte ensuite Malachor V pour errer dans la galaxie, à la recherche de celui qui selon elle sera l'Élu. Elle se joint alors, sous le pseudonyme de Kreia, à l'Exilé, et l'« utilise » pour tuer tous ses ennemis d'un seul coup. Elle tuera les Jedi de Dantooine, dont Vrook, et les seigneurs Sith, dont son ancien apprenti, Dark Sion. Elle retournera enfin sur Malachor V, lieu sous l'emprise du côté obscur, et se fera tuer par l'Exilé, avant de lui avoir avoué qu'elle l'utilisait pour faire périr la Force

Exar Kun

Avant de devenir un Seigneur des Sith et de répandre la terreur et la mort dans la Galaxie, Exar Kun n'était qu'un simple apprenti, placé sous la tutelle du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas. Comme tous les Jedis déchus qui passeront comme lui du Côté Obscur, Exar Kun montra tout au long de son apprentissage une impatience et une confiance en soi exarcerbées.

Désireux de progresser et de maîtriser les voies de la Force le plus rapidement possible, Exar Kun abandonna l'apprentissage auprès de son Maître et se rendit sur le monde d'Onderon. Sur la lune d'Onderon, Dxun, il rencontra l'esprit de Freedon Nadd, un ancien Sith, et poursuivit son enseignement auprès de lui. Fasciné par le peuple Sith, Exar Kun pensait qu'il resterait toujours maître de ses actes et de son destin. Il n'imaginait pas la puissance du Côté Obscur.

Suivant les instructions de Nadd, Exar Kun se rendit sur la planète Korriban, fief historique des Sith et gigantesque mausolée dédié à leur culte et leur gloire passée. C'est ici que le destin de Kun se joua. Le jeune apprenti pénétra dans une crypte renfermant une tombe Sith, afin d'étudier un cristal retenant l'esprit de Jedi déchus. Tandis que Kun progressait dans la caverne, Freedon Nadd fit exploser le cristal, qui libéra alors toute son énergie démoniaque. Les esprits des Sith se déchaînèrent contre lui, et le jeune apprenti fut littéralement broyé sous une montagne de rochers. Trop blessé et inexpérimenté pour se servir de la Force et se sortir de ce piège, Kun puisa dans le Côté Obscur, et se servit de sa peur et de sa colère pour se libérer et se soigner. Lorsqu'il sortit finalement de la crypte, il n'était plus un apprenti Jedi mais un Sith imprégné du Côté Obscur de la Force.

Suivant l'exemple des anciens Seigneurs de Sith, Exar Kun se rendit sur la planète Yavin IV, le dernier bastion sith où le Seigneur Naga Sadow s'était exilé 1000 ans auparavant, et pris possession des anciens temples Sith. Au cours de sa visite, Kun fut surpris et capturé par les descendants primitifs des guerriers massassi de Naga Sadow. Kun parvint à s'échapper et s'empara d'une amulette Sith provenant des trésors de Sadow dont il se servit pour échapper au monstre lâché par les Massassi pour le dévorer. Il retourna ensuite cette fabuleuse arme contre Freedon Nadd, éliminant définitivement le spectre de l'ancien Seigneur de Sith.

Devenu le Maître incontesté des Massassi, Exar Kun se concentra sur l'étude des anciennes pratiques des Sith oubliées depuis longtemps, notamment la magie et l'alchimie. Il transforma les Massassi en une race de créatures démoniaques afin de constituer sa garde personnelle.

Il quitta ensuite Yavin IV à bord de l'ancien vaisseau de Naga Sadow, le Starstorm 1, et traqua ses rivaux potentiels, qui comme lui s'étaient tournés vers le Côté Obscur. Il les trouva sur Cinnagar : deux Jedi sombres nommés Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Kun et Qel-Droma se battirent en un farouche duel, mais leur combat fut interrompu par l'apparition soudaine de plusieurs esprits Sith, menés par Marka Ragnos, le propre prédécesseur de Naga Sadow. Ragnos déclara qu'Exar Kun serait le nouveau Seigneur des Sith, et qu'Ulic serait son premier apprenti. Ensemble, les deux hommes devaient conquérir la Galaxie et restaurer l'Empire des Sith.

Le Maître et l'Apprenti firent alors déferler une vague de destruction sur la Galaxie toute entière. Bien avant l'édiction par le Seigneur de Sith Dark Bane de règles restrictives - "Un Maître, un Apprenti" -, Exar Kun et et Ulic Qel-Droma recrutèrent de nombreux Jedi dans leurs rangs. Kun se rendit à l'Académie Jedi d'Ossus, et ramena une vingtaine d'apprentis sur Yavin IV. Là, il utilisa les pouvoirs maléfiques d'un Holocron Sith pour les convertir au Côté Obscur.

Après avoir envoyé ses nouveaux élèves vers leur première mission - assassiner leurs anciens maîtres -, Kun se rendit sur le monde-capitale de la République, Coruscant, afin de libérer Ulic Qel-Droma, qui s'était lancé dans une attaque irréfléchie pour conquérir le pouvoir. Au cours de l'opération, Kun fit face à son propre ancien mentor, et le combattit. Puisant dans la puissance du Côté Obscur, le nouveau Seigneur de Sith n'eut aucun mal à éliminer son adversaire, grâce à son sabre à double-lame, une arme emblématique des Sith. Il élimina également le président du tribunal chargé de juger Ulic, puis rentra sur Yavin IV sans être davantage inquiété, sa puissance étant bien supérieure à celle des Jedi présents à ce moment.

Exar Kun et Ulic Qel-Droma se replièrent sur leur base de Yavin IV pour planifier leur prochain assaut contre l'Académie Jedi d'Ossus. Les adeptes de Kun, Aleema Keto et Crado, utilisèrent une super-arme sith sur les ordres du Seigneur Sombre, mais la puissance phénoménale dégagée par l'ancien artefact déclencha une supernova dans l'Amas de Cron, pulvérisant des mondes entiers et tuant des millions d'êtres vivants, y compris Aleema et Crado, dont Kun souhaitait se débarasser. La planète Ossus se trouvant sur la trajectoire de l'onde de choc, les Jedis commencèrent l'évacuation. C'est le moment que les Sith choisirent pour lancer leurs forces sur les Jedi qui tentaient de fuir. Plusieurs artefacts Jedi furent dérobés à cette occasion. Tandis que Kun retournait sur Yavin IV avec son trésor de guerre, Ulic Qel-Droma resta sur Ossus pour combattre son propre frère, Cay, qu'il tua dans un accès de rage. Piégé par une Jedi nommée Nomi Sunrider, Ulic fut privé de ses pouvoirs, forcé de se rendre et indiqua aux Jedi l'endroit où se trouvait la base secrète du Seigneur de Sith. Ce fut l'acte de rédemption d'un Sith qui venait de s'apercevoir le mal qu'il avait fait aux autres...

Afin de mettre un terme au règne d'Exar Kun, les Jedi constituèrent une vaste flotte composée de milliers des leurs, et joignirent leurs efforts pour créer une onde d'énergie assez puissante pour tuer le Seigneur Sombre. Sachant qu'il ne pourrait survivre à un tel assaut, Kun fit appel au Côté Obscur et enferma sa conscience dans les temples que ses guerriers Massassi avait construit pour lui, en puisant l'énergie vitale de ses guerriers. Pour l'univers tout entier, le Seigneur de Sith Exar Kun sembla mort. Personne à ce moment ne sut qu'Exar Kun était parvenu à sauver son esprit. Le Seigneur de Sith attendit patiemment l'heure de sa revanche sur les Jedi.

Quatre mille ans plus tard, sous le régime de la Nouvelle République, Exar Kun fit de nouveau parler de lui. Alors que Luke Skywalker entraînait de nouveaux élèves dans son Académie Jedi érigée dans les temples Massassi, l'esprit du Seigneur des Sith se réveilla, attirée par la présence d'une douzaine de jeunes apprentis réceptifs à la Force. Kun parvint à détourner l'élève le plus prometteur de l'Académie, Kyp Durron, et le fit sombrer du Côté Obscur. Kun s'en prit également à Luke Skywalker lui-même, et parvint presque à le tuer. Finalement, tous les élèves unirent leurs forces et vainquirent l'esprit d'Exar Kun, qui disparut à jamais

Freedon Nadd


On sait qu'il a tué son maitre Jedi après avoir échoué les examens pour devenir un chevalier Jedi. Par la suite, il a voyagé à Yavin IV, et il a rencontré Naga Sadow, un ancien Sith qui l'a entrainé pour devenir un seigneur noir.

Il voulait restaurer l'ancien Empire Sith, en enseignant la force sur la planète d'Onderon.

Son tombeau est situé sur Dxun, un monde Sith de la bordure exterieure

Ludo Kressh

naquit durant le règne du puissant Seigneur Noir des Sith Marka Ragnos 5000 ans avant l'avènement de Palpatine. Après un siècle de règne sans partage, Marka Ragnos s'éteignit laissant le grand Empire Sith sans chef. Une rude lutte s'engagea alors entre les deux plus puissants des Sith : Ludo Kressh et Naga Sadow.

Kressh était un conservateur, il pensait qu'il était préférable de gouverner seulement l'Empire Sith deja conquit contrairement à son rival Naga Sadow qui désirait étendre l'Empire le plus loin possible. Si Sadow avait l'appui de l'armée, Kressh bénéficiait de celui du peuple c'est dans ce contexte qu'un terrible duel s'engagea entre les deux rivaux pendant les funérailles de Ragnos sur Korriban, la sombre planète des Sith. Ce duel fut interrompu par l'arrivée de deux explorateurs de la Republique Jori et Gav Daragon.

Ludo Kressh comptait utiliser les deux prisonniers humains afin de prendre le contrôle de l'Empire Sith en prétextant l'invasion imminente de la République. Mais Sadow le devança : il fit secrètement libérer les prisonniers en faisant croire aux autres Seigneurs Siths à une opération de sauvetage de la République. Ils lui accordèrent alors le titre de Seigneur Noir des Sith. Sadow se prépara alors à lancer l'offensive contre la République. De peur d'être assassiné, Kressh se retira sur la planète Rhleg ou il regroupa ses forces pour lutter contre Sadow.

Ludo Kressh et sa flotte attaquèrent Sadow sur Khar Delbar. Mais la place forte était déserte, Kressh se précipita dans le piège tendu par Sadow qui lui tendit une embuscade qui anéantit la quasi-totalité de la flotte de Kressh qui dut se replier dans son bastion de Rhleg. A près cette victoire, Sadow lui put se consacrer à sa gigantesque attaque contre la République : c'est le début de la Grande Guerre de l'hyperespace. Alors que son rival attaquait la République, Kressh ne restait pas inactif, il tentait en effet de se reconstruire une flotte en tentant notamment de convaincre plusieurs Seigneurs Sith de la folie de Sadow.

Quand la République parvint enfin à repousser les forces du Seigneur Sombre et que celui-ci regagnait son Empire, Kressh lui tendit une embuscade contre ce qui lui restait de sa flotte. Trop faible,l'armée de Sadow fut décimée par celle de Kressh. Pour sauver la mise le Seigneur Sombre lança un vaisseau kamikaze contre le navire amiral de Kressh, le terrible choc tua Kressh et son équipage.

Ainsi finit Ludo Kressh, l'un des plus puissant Sith qui ne devint jamais Seigneur Sombre.

Simus


rien

Ajunta Pall

est un personnage de l'univers étendu de Star Wars. Il fut un grand seigneur des Sith au temps de l'âge d'or des Sith. Il se disputa le pouvoir avec les autres seigneurs des Sith de son temps. À force de luttes acharnées pour le pouvoir et de secrets découverts sur la Force, il meurt dans un ultime essai de conquête galactique, lors d'une bataille contre ses congénères.

Après sa mort, on l'ensevelit dans son tombeau dans la vallée des Sith de Korriban. Grâce à son incroyable puissance, accumulée jusqu'à son décès, il parvint, à l'instar de quelques-uns des siens, à séparer son corps de son esprit.

Ainsi "revenu à la vie", il eut des centaines d'années pour méditer sur sa vie passée. Il est, avec Dark Bane et Dark Sidious (alias Palpatine), le seul Sith de tout l'univers de Star Wars à avoir pris conscience de ce qu'il faisait et à ne pas laisser le côté obscur de la Force obscurcir son jugement, bien qu'il fut de ces trois Sith le seul pour lequel cela est une vérité après sa mort, Bane et Sidious n'ont jamais été esclave du côté obscur de leur vivant.

Ajunta Pall, ainsi décédé, n'eut qu'un court sommeil dans l'infinie mort puisque Dark Revan qui l'avait déjà rencontré en tant que tel, vint alors, amnésique, explorer une seconde fois, sans en être conscient, le tombeau de Pall. Ce dernier apparut à Revan, lui proposa d'acquérir sa fameuse épée s'il devinait parmi trois épées laquelle était la sienne, s'il échouait il devrait mourir. Revan réussissant l'épreuve, une conversation débuta sur les élucubrations d'Ajunta Pall, celui-ci discuta avec lui sur la vallée des Sith, les Sith et leur pouvoirs ; mais Revan s'intéressant tout particulièrement à un secret auquel le grand seigneur des Sith avait fait allusion distraitement, et celui-ci ayant la mémoire dégradé par le temps, Revan insista à tel point que, perdant son sang froid, il menaça l'esprit du seigneur des Sith. Pris d'une colère soudaine, voyant qu'il avait été manipulé et que Revan ne valait pas mieux que ceux avec qui il s'était entretué pour le pouvoir, Ajunta Pall décida de mettre un terme à l'existence de Revan dont il présentait la nuisance. Malheureusement pour feu Ajunta Pall, cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas tranché de têtes, emprisonné dans son idéologie pacifiste, sa volonté de faire taire à jamais la puissance dont il gardait le secret ne fit pas long feu face à un Revan en quête de puissance pour son prochain combat contre son ancien apprenti, Dark Malak.

Revan quitta Korriban, son académie Sith et sa vallée quelques jours après, cependant ni les Sith de l'académie, ni Ajunta Pall ne purent retenir Revan, d'ailleurs aucun de ces Sith là ne quitterait la planète désormais. Plus aucune espèce intelligente ne parcourut les falaises de la vallée des Sith, ni ces tombeaux avant quelques cinq années.

L'esprit déchu d'Ajunta Pall, perdu peut-être à jamais va-t-il alors se révéler à nouveaux à quelque hommes, femmes, mandaloriens et zabraks en quête, eux aussi, de puissance.

Naga Sadow

naquit dans l'Empire Sith environ cinq mille ans avant la guerre civile de la galaxie. Seigneur Sith puissant, Naga avait en tête l'idée de prendre la place du Seigneur noir des Sith Marka Ragnos dès qu'il mourrait, mais lorsque ce jour arriva, un autre Sith, du nom de Ludo Kressh, désirait également prendre la place du feu Seigneur noir des Sith. Celui-ci était soutenu par presque toute la population, mais Sadow avait le pouvoir militaire.

Naga Shadow, grand Seigneur Noir des SithIls décidèrent de s'affronter en duel sur Korriban lors de la cérémonie d'enterrement de Marka Ragnos. Mais c'est alors que le Starbreaker 12 fit son apparition dans les cieux de la planète. Il s'agissait d'un appareil de reconnaissance de la République, piloté par un certain Gav Daragon et sa sœur qui étaient parvenus accidentellement ici.

Le duel s'interrompit et les deux explorateurs furent capturés. Une moitié des Sith, avec à leur tête Ludo Kressh, souhaitaient qu'on les tue sur le champ, afin d'éviter d'être découverts par la République et ainsi de déclencher la guerre, alors qu'une autre moitié, dirigée par Naga Sadow, désiraient la guerre, et voulaient donc libérer les deux otages.

Pour finir, Sadow n'attendit pas qu'une décision soit prise, il se rendit en secret à l'endroit où étaient détenus Gav et sa sœur, et les délivra, mais il fut surpris par son ancien maître, Simus. Il fut donc obligé de tuer ce dernier afin que son plan n'échoue pas. Par la suite, la sœur de Gav, Jori, fut relâchée et rentra chez elle, ignorant qu'un traqueur avait été placé par Sadow sur son vaisseau, afin de savoir où était localisée la République. Quant à Gav, il fut gardé par Sadow, et celui-ci le prit comme apprenti et lui enseigna les arcanes Sith.

Pensant que la République les avait découverts et qu'elle était à l'origine de la libération des deux explorateurs, le conseil des Sith accorda le titre de Seigneur Noir à Naga Sadow, ce qui rendit fou de rage Kressh, qui lança une puissante attaque sur la forteresse de celui-ci, mais l'attaque fut repoussée et son vaisseau amiral fut détruit. Tout laissait croire à Sadow que Kressh était mort.

Avec ses nouveaux pouvoirs, Sadow attaqua la République, il savait que sa flotte était inférieure en nombre à celle de la République, mais il avait un grand avantage de son côté : la Magie Sith. Grâce à elle il put créer une illusion multipliant le nombre de vaisseaux de sa flotte, mais naturellement les faux appareils ne pouvaient pas combattre, seulement impressionner l'adversaire. Grâce à cette technique, Sadow prit le pouvoir d'un grand nombre de mondes, mais lorsqu'il arriva dans les cieux de Coruscant, les Jedi comprirent la supercherie et ripostèrent, l'obligeant à battre en retraite.

Lorsque Sadow retourna dans l'Empire Sith, il s'aperçut que Kressh était encore en vie, et que pendant son absence il s'était proclamé nouveau Seigneur Noir, il avait une nouvelle flotte et la ferme intention de le tuer. Sadow envoya alors directement un de ses croiseurs éperonner le nouveau vaisseau amiral de Kressh. Le résultat fut la destruction totale des deux appareils, engendrant ainsi la mort de Kressh.

La victoire de Sadow fut interrompue par la flotte Républicaine menée par l’Impératrice Téta dans l'Espace Sith, qui mit en déroute les forces Sith. Sadow réussit cependant à s'échapper, et pour camoufler sa fuite, il fit exploser deux soleils grâce à ses pouvoirs, ce qui eut pour effet de détruire la plupart des vaisseaux de la flotte ennemie.

Avec quelques Massassi, Sadow se rendit par hasard sur la géante gazeuse Yavin. Il sélectionna la lune de Yavin IV pour y établir sa nouvelle forteresse.

Après quelques années, il se plaça en animation suspendue, persuadé qu’un autre Sith viendrait pour faire revivre l’âge d’or. Après plus d'un millénaire, ce Sith finit par arriver, il s'agissait de Freedon Nadd, et Sadow le prit comme apprenti. Il lui enseigna toutes ses connaissances afin qu’il fasse renaître l’Ordre Sith, puis Naga Sadow disparut définitivement.

Revan

est un personnage du jeu Star Wars: Knights of the Old Republic (KOTOR) qui fait partie de l'univers étendu de la saga Star Wars. C'est un élève Jedi formé par la Jedi Kreia, et qui a eu un si grand potentiel que les maîtres Jedi n'ont pas su quel serait son avenir, fort sombre.

Quatre mille ans avant les évènements relatés dans les films, Revan a refusé de suivre les décisions du Conseil au début des guerres mandaloriennes et a basculé du côté obscur, comme tous ceux qui l'avaient suivi à la guerre. En réalité, il a sauvé la République avant de se retourner contre elle. En poursuivant des survivants Mandaloriens, il atterrit sur Malachor V , où il pénétra dans une académie Sith appelé Académie de Trayus ; là il retrouva Kreia qui avait succombé au côté obscur de la Force et qui le fit également basculer, faisant de lui un seigneur noir : il/elle partit de Malachor V avec Malak et se mit à la recherche de la forge stellaire, une usine de fabrication illimitée de droïdes et de vaisseaux ; avec son compagnon Malak, il repartit attaquer la République avec son immense flotte ; il livra de nombreux combats contre les Jedi (au cours de l'un d'eux Malak perdit sa mâchoire inférieure) jusqu'à ce que Malak, afin de renverser son maître, bombarda son vaisseau alors que Revan était en combat contre Bastila. Il se fit alors capturer par cette dernière, et fut officielement annoncé comme mort dans le bombardement.

Les Jedi ont rendu le Sith totalement amnésique. Ils lui ont donc créé une nouvelle identité, un nouveau nom... si bien qu'il ne pensait être qu'un soldat de la République à un moment donné. Mais ce nouveau personnage eut des rêves étranges à propos de Revan. En effet, il est impossible d'effacer entièrement la mémoire d'un seigneur Sith, si bien que la réalité ressurgit tôt ou tard.

Revan a récupéré les cartes stellaires et a ainsi retrouvé la trace de la Forge Stellaire. Il a ensuite combattu Malak et l'a tué. Les Sith ont été presque exterminés. Revan est devenu un grand Sith ou un grand Jedi.

Par la suite, Lucasarts créa Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, dont le scénario part du principe que Revan a basculé soit du coté obscur ou soit du coté clair (ce details est règlé dans les premieres discutions du jeu selon les envies du joueur) dans le premier, et qu'après avoir pris le pouvoir chez les siths ou avoir restauré(e) la Paix dans la République et sauvé(e) l'Ordre Jedi, il/elle est parti(e) dans la bordure extérieure pour affronter une menace plus grande, laissant ses hommes s'entretuer (Coté Obscur) ou après avoir laissé la République au soins de ses anciens amis (Coté Clair), et surtout en confiant à Carth Onasi et Bastila Shan le soin de protéger la République.

Plus tard, on apprend que Revan a tenté d'unifier la République durant la guerre civile des Jedi afin de lutter contre une menace inconnue. On peut penser qu'il s'agit des Yuuzhan Vong car Canderous Ordo relate un évènement de sa vie où il a rencontré un vaisseau astéroïde, probablement en corail yorik, qui a décimé son groupe avec une boule bleue.

Note : Le destin de Bastila en tant que Sith ou même de Carth est inconnu si Revan est resté(e) un Seigneur Sith après avoir disparu, elle n'aura donc pas aidée à la reconstruction de la République dans ce cas là.

Malak

était un Jedi, et le plus proche ami de Revan. Il l'a suivi(e) aux guerres Mandaloriennes et a aidé au recrutement de nombreux Jedi, contre l'avis du Conseil. Avec Revan, il aida la République à repousser les offensives Mandaloriennes, puis disparut avec Revan dans les Régions Inconnues dans le but d'éliminer les derniers Mandaloriens. Après plusieurs mois de disparition, ils revinrent dans la Galaxie, mais ils étaient tombés du côté obscur, ce qui déclencha la Guerre Civile Jedi. Malak était devenu l'apprenti de Revan, qui dirigeait l'invasion de la République, à la tête d'une immense armée. Après quelques années, Malak trahit Revan en attaquant son vaisseau alors qu'une équipe de Jedi, menés par la jeune et fougueuse Bastila Shan, s'était introduits à bord. Pendant plus d'un an, on n'entendit plus reparler de Revan, et Malak était devenu le maître des Sith. Alors que la situation semblait pour le moins compromise pour la République, Revan refit son apparition : les Jedi l'ont empêché/e de mourir et ont effacé sa mémoire. Mais Revan en a "retrouvé" des morceaux et a décidé de stopper son ex apprenti. Malak fut tué par Revan, sur la Forge Stellaire, (endroit d'où provenait l'armée de Revan).


Malak était un homme grand et chauve, et il avait d'étranges tatouages sur le crâne (des marques du côté obscur). Il lui manquait la mâchoire inférieure, car il l'avait perdu lors de la guerre contre les mandolariens, guerre qu'il fit avec Dark Revan, son futur maître qui va l'éliminer plus tard.


dark bandon


Comme nombre des suivants de Dark Malak, Dark Bandon fut un Jedi. La Force coulant en lui, il n'acceptait pas ce que le Code Jedi lui demandait de faire ou lui interdisait de faire. Les enseignements des instructeurs lui paraissaient démodés puisqu'ils étaient tous en pleine Guerres Mandaloriennes. Les émotions telles que la colère et la haine le submergèrent quand les Mandaloriens ravagèrent sa planète. Il accusa les Jedi de ne rien faire et lorsque les Sith s'avérèrent être les plus puissants, il quitta son ancien Maître pour l'Académie Sith de Korriban.

Les enseignements Sith l'avaient séduit et il avait désormais embrassé les enseignements du Côté Obscur. Devenu beaucoup plus puissant et en ajoutant à cela sa cruauté naturelle et sa volonté d'un plus grand pouvoir, il s'éleva au-dessus des autres étudiants de l'Académie Sith, au point que le Seigneur Noir de la Sith Darth Malak vienne en personne à l'Académie pour le rencontrer.

De ses yeux calculateurs, il fit de Darth Bandon son bras droit et lui confia ses missions les plus délicates: entre autres, les assassinats. Il devint l'Apprenti Sith de Darth Malak et appris tous les secrets des Seigneurs Sith afin qu'il puisse l'aider à détruire la République et les Jedi.

Darth Bandon s'avéra être un bon choix car nombre de Jedi périrent par la lame rouge de son sabre laser. Les paris étaient ouverts dans les cercles de pouvoirs des Sith : Darth Bandon allait-il tuer son Maître Sith pour prendre le titre de Seigneur Noir de l'Ordre Sith ? Mais Darth Malak avait pris conscience du danger potentiel que pouvait représenter son apprenti, et il envoya Darth Bandon à la recherche de Revan.

Son apprenti trouva ce dernier sur une planète dont l'identité n'est pas ceraine (et qui serait Kashyyyk, Manaan, Korriban ou Tatooine) et entama avec lui un duel à mort. Malheureusement, malgré la puissance de Bandon et son apprentissage des secrets des Sith, ce dernier ne fit pas le poids face à l'ancien Seigneur Noir des Sith et ses compagnons. Il périt de sa main.

Kaan


rien

Qordis


rien

Dark Bane

est un personnage de l'univers étendu de la Guerre des étoiles. Appartenant à l'espèce humaine et portant un sabre laser à lame violette, il figure dans la liste des seigneurs Sith les plus connus et sans lui les Sith ne seraient jamais revenus.

Né sous le nom de Dessel,le futur Dark Bane travaillait comme mineur sur Apatros. Victime des attaques incessantes de son père et de ses amis, le jeune homme s'endurcit au fil des années. Cinq ans après le décès de son père, il se bat contre le meilleur de ce dernier et lui arrache un doigt à coup de dents. Cela lui vaut une suspension. Il part pour la cité minière et là, passe la soirée à jouer au sabacc. Sa chance au jeu, et surtout l'aide de la Force (chose qui lui est inconnue) lui valent de se faire agresser par des soldats de la République. Tuant un jeune officier en se défendant, il doit quitter le secteur. Le jeune Des rejoint l'Armée des Sith où il se fait remarquer lors de missions périlleuses. Grâce à lui, les sith prennent une nouvelle planète (Phaseera). Cependant, son attitude face à son lieutenant lui vale d'être amené au Seigneur des Sith Kopecz. Le Seigneur de la sith, devinant sa singularité dans la force, lui propose de rejoindre l'Ordre et d'apprendre sur Korriban, l'Académie sith directement liée aux Seigneurs Sith. dès cet instant, il apprend et devient le meilleur disciple... (source: Dark Bane, la voie de la destruction - Fleuve noir 2008)

Unique survivant de la bataille de Ruusan, opposant les forces Jedi appelées l'Armées de la lumière face aux armées des seigneurs noirs appelés la Confrérie des ténèbres déjà décimées par les guerres menées entre eux à cause de leur soif de pouvoir et de leur perfidie.

Dark Bane fut celui qui créa la règle à suivre « un maître, un apprenti » car il savait que tant que les Sith seraient en nombre, il y aurait toujours des rivalités entre eux. Il déclara qu'à l'avenir tous les Sith porteraient un nom d'emprunt commençant par « Darth ». C'est également lui l'auteur du code de conduite Sith répondant au code Jedi qui disait :

Il n'y a pas de paix, il y a la colère. Il n'y a pas de peur, il y a la puissance. Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité. Il n'y a pas de faiblesse, il y a le coté obscur.
Peu après la bataille, Bane découvrit une redoutable enfant (Zannah) qui avait tué deux Jedi à elle toute seule et à mains nues sur un geste de colère car ceux-ci étaient responsables de la mort d'un animal avec qui elle était devenue ami. De toute évidence elle était sensible à la Force et destinée au coté obscur. Elle était orpheline, alors il la prit avec lui et en fit son apprentie.

Dark Bane œuvra entièrement dans l'intérêt de l'ordre Sith et non pas dans le sien, ce qui est inhabituel chez un seigneur noir.


Quelques années plus tard, Bane se rendit sur Dxun (la lune de la planète Ondéron) où se trouvait le tombeau du seigneur Sith Freedon Nadd. En arrivant vers l'entrée du tombeau, il fut "attaqué" par d'étranges parasites qui commencèrent à recouvrir son bras droit. Il tenta de s'en débarasser via sa maîtrise du Côté Obscur mais les parasites entrèrent en contact avec lui à travers la Force. Bane comprit alors l'énorme pouvoir qu'il pouvait acquérir... Il usa du Côté Obscur pour "modeler" ces parasites selon son bon vouloir, il passa près de dix ans seul sur Dxun entièrement consacré à son oeuvre. Au terme de cette décénnie, il s'était crée une armure parfaite qui recouvrait tout son corps mais qui surtout le rendait insensible aux blasters mais également aux sabres lasers. Sa maîtrise de la Force augmenta de manière exponentielle et il développa des capacités de régénérations inégalées. Il fut assassiné bien des années plus tard par son apprentie d'alors qui était amoureuse de lui. Lorsqu'elle lui dévoila ses sentiments à son égard, Bane ne lui témoigna que mépris. Folle de colère et de chagrin, elle le frappa en plein torse et réussit à contourner la défense de l'armure. Bane fut tué sur le coup, la légende prétend que cette apprentie se donna la mort après cela.

Néanmoins, Dark Bane réapparut sous forme d'esprit (grâce à un holocron) bien des siècles plus tard, à l'époque de la Nouvelle République devant le seigneur noir des Siths Dark Krayt. Krayt cherchait un moyen de se soigner d'une maladie incurable mais il avait violé les règles établies par Bane (il avait pris plus d'un apprenti ce qui est contraire à la Règle de Deux). L'esprit de Bane tenta d'éliminer Krayt mais ce dernier fut assez fort pour repousser l'esprit de Dark Bane et il disparut pour de bon.

Ghitany


rien

Dark Ryba

était un Seigneur Sith qui dit-on était issu de la force même. Peu de choses sont connues à son sujet, il est évoqué brièvement dans un des romans Star Wars

Dark Plagueis



Il possédait un pouvoir inimaginable qui lui permettait de garder les gens en vie avec la Force, ce qui lui assurait l'immortalité. Voulant partager son savoir avec son apprenti, il confia à Dark Sidious comment il faisait pour canaliser un pouvoir aussi immense. Sidious, qui voulait être le seul détenteur de ce pouvoir, tua son maître pendant son sommeil.

Dark Plagueis pourrait bien être le « père » d'Anakin Skywalker, car sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie. Si tel n'est pas le cas, c'est son apprenti Dark Sidious qui serait à l'origine de la naissance d'Anakin.

Étant donné que l'histoire de Dark Plagueis n'est connue que par le récit de son apprenti, Dark Sidious, et ce dans le seul but de séduire Anakin, il est légitime de mettre en doute la véracité de ses propos notamment en ce qui concerne les pouvoirs qui lui permettent d'influencer et de créer la vie.

Il est cependant fort probable que cette faculté soit tout à fait véridique.Le récit de Palpatine est la seule source que nous avons à ce sujet, mais certaines preuves indirectes existent. Notamment le fait que Palpatine ait trouvé le moyen de se cloner et de mettre son esprit dans un clone, qui est obligatoirement rendu possible par une certaine influence sur la force au niveau des Midi Chlorien.

Une autre explication voudrait qu'Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis. Tué dans son sommeil par son disciple félon, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker.

L'élu de la prophétie Jedi serait ainsi aussi l'instrument de la vengeance de Plagueis sur Palpatine.

Cette théorie est cependant à ne pas considérer comme vraie, aucune source officielle de Star Wars, càd: livres, jeux vidéos,Films, conférence de G.L ne vient confirmer cette théorie.

Son nom Plagueis est très proche du mot anglais Plague qui signifie fléau (c'est également le nom donné à la peste

dark palpatine


Origines
Originaire de la petite planète Naboo dans la Bordure Médiane, il naquit en 84 Av.BY, et a été le sénateur du secteur Chommel (qui contient le système de Naboo) sous le règne du roi Veruna et le premier mandat de la reine Padmé Amidala.

Il est excessivement difficile de connaître des détails concernant l'enfance et la période d'innocence de Palpatine (bien que les plus "doués" connaissent son histoire). Tous les documents d'époque relatifs à sa famille et sa jeunesse ont "mystérieusement" disparu. On s'autorise cependant à penser qu'il a dû grandir dans une famille de la bourgeoisie vivant dans la campagne de Naboo (il a lui même avoué avoir "couru dans les plaines étant gamin").

Lorsqu'il n'était encore qu'un jeune Naboo, son futur maître, Dark Plagueis, sentit la puissance qu'il pourrait avoir s'il était initié au côté obscur et décida de l'exploiter avant les Jedi en faisant de Palpatine son apprenti. Personne ne connaissait l'identité véritable de ce dernier car Plagueis effaça toutes les archives le concernant et l'emmena avec lui.

Après de longues années de formation, le désormais nommé Dark Sidious assassina son maître dans son sommeil, car il n'avait plus trop le choix... En effet, son Maître avait acquis le contrôle sur les midi-chloriens et projetait de faire naître un apprenti parfait. Sidious avait trois possibilités : affronter le futur apprenti et montrer qu'il était encore plus parfait, s'enfuir en espérant ne jamais être rattrapé, ou alors assassiner Plagueis, ce qu'il fit, avant de ne revenir sur Naboo, sous le nom de Palpatine.

Cependant, faisant cela, Sidious ne put jamais vraiment connaître le secret de la manipulation des midi-chloriens. Il interpréta donc l'immortalité par le clonage, technique qu'il pratiqua sur lui-même (au cas où il viendrait un jour a mourir) même si ce ne fut pas lui qui ordonna la création d'une grande armée de clones pour la république, beaucoup plus tard (L'Attaque des clones).

Ascension politique
« Mystérieusement » devenu sénateur de la petite planète de Naboo, il passe un accord avec la Fédération du commerce, sous l'apparence de Dark Sidious, afin qu'elle envahisse celle-ci (première phase de son vaste et complexe plan). Profitant de la corruption généralisée du Sénat galactique et de la jeunesse de la reine Amidala, il manigance et intrigue afin de faire évincer le Chancelier Valorum et lui succéder à la chancellerie suprême de la République, la plus haute instance du pouvoir exécutif.

En cachette, il délègue au Comte Dooku, Jedi déchu, le soin de procéder à la création d'une armée de clones pour défendre la République contre des visées séparatistes qu'il prend en fait soin de créer et d'entretenir pour déclencher la guerre.

À la veille du déclenchement de la guerre des clones, il se fit voter les pleins pouvoirs afin de mettre un terme aux discussions sans fin du Sénat. Sa première action sera de créer une armée afin de défendre les intérêts de la République contre les Séparatistes. Après de nombreuses années de guerre, il fit réorganiser la République sous forme d'Empire Galactique « sous les applaudissements du sénat » qui ignorait à ce moment qu'il serait finalement évincé. Palpatine s'autoproclama Empereur et ordonna le massacre des Jedi, accusés de sédition envers la République et de complot contre le Sénat et la démocratie. Le Temple Jedi dévasté et le Sénat corrompu, rien ni personne ne peut alors arrêter le Seigneur Noir des Sith.


Le maître Sith
Dans l'ombre, Palpatine est en fait un seigneur Sith appelé Dark Sidious et qui agit pour restaurer la gloire des Sith d'antan.

Apprenti de Dark Plagueis qu'il assassina dans son sommeil, il fut le maître du terrifiant Dark Maul (dans Episode I), du dangereux Dark Tyranus alias le Comte Dooku (dans les épisodes II et III) et enfin du puissant Dark Vador alias Anakin Skywalker (dans les épisodes III, IV, V et VI). Pour lui, ses élèves ne sont que des pions. S'il n'a pas hésité à sacrifier Dark Tyranus au profit de Dark Vador, il en fera de même en tentant de convertir le jeune Luke Skywalker.

Deux duels au sabre-laser sont connus à son actif (pour ceux qui ne connaissent que les films) (dans l'épisode III). Il disputa le premier contre le maître Jedi Mace Windu, alors que ce dernier venait l'arrêter au nom du Sénat accompagné de trois autres Jedi. Après avoir abattu les maîtres Kit Fisto, Agen Kolar et Saesee Tiin, il se retrouva seul contre Windu face auquel il finit par perdre (intentionnellement?...), se débarrassant toutefois de son adversaire par ses éclairs de Force après avoir obtenu l'allégeance de Anakin Skywalker. Le deuxième duel connu l'opposa au Maître Yoda. Ce combat d'une intensité titanesque se déroula dans l'enceinte même du Sénat Galactique et s'acheva par la victoire de Sidious (bien qu'aucun des deux combattants ne put prendre un avantage decisif) sur le maître Jedi a bout de force qui préféra abandonner la lutte pour attendre des temps plus propices pour défaire L'Empereur. On peut d'ailleurs ajouter que d'après la prophétie Jedi, il ne revenait ni à Yoda, ni à Mace Windu de battre le dernier Sith, qui ne pouvait donc être battu ni par l'un, ni par l'autre (on peut faire un parallèle avec le Nazgûl, Roi-Sorcier d'Angmar, dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien, dont une prophétie de Glorfindel avait dit qu'il ne mourrait pas d'une main d'homme: aucun homme ne pouvait donc le vaincre...mais aucun homme seulement).

Le style de combat de Palpatine, est une variante Sith de la forme IV (appelée Ataru), une école très acrobatique, qui enchaîne des mouvements très fluides au départ, et vire ensuite à l'étrange, voire au singulier. La base de son style est la position de l'empalement, qui sert non seulement à embrocher son adversaire, mais aussi à faire une feinte pour se désaxer. Un des styles de combats les plus avancés et complexes.

Malgré son grand âge (bien qu'immortel grâce au pouvoir volé à son maître combiné au clonage), il est l'un des Sith les plus redoutables et les plus puissants qu'ai jamais connu la galaxie. Ce Seigneur Noir est en effet l'un des seuls Sith qui ait réussi à manier superbement bien l'Ataru et surtout qui puisse « stocker » autant d'énergie, vitale à l'utilisation de ses pouvoirs très avancés. Si puissant qu'il détient un pouvoir unique que seuls quelque autres Seigneurs Sith ont réussi à posséder. Ce pouvoir est en fait une sorte de super-vortex qui aspire et détruit tout ce qui se trouve à proximité, plus celui-ci est important plus il est dévastateur et plus il fait pompe d'énergie à son utilisateur. C'est le pouvoir le plus destructeur de la Force et le plus puissant ayant été créé. Dark Sidious en crée justement un qui réussit à « aspirer » toute une immense flotte de vaisseaux stellaires.


L'Empereur
Durant son règne d'une vingtaine d'années, l'armée de l'Empire Galactique va poursuivre les rebelles à travers la galaxie et traquer les Jedi survivants.

L'apprenti de Palpatine, Dark Vador, servira fidèlement son maître jusqu'au jour où il se retrouve obligé de choisir entre sa loyauté à Sidious et la vie de son fils, Luke Skywalker. Après avoir vainement tenté d'attirer ce dernier du côté obscur de la force, l’Empereur est finalement tué par Dark Vador, redevenu Anakin Skywalker, qui le précipite dans un puits sans fond de la Seconde Étoile Noire et accomplit par là-même son destin d'Élu de la prophétie Jedi : la destruction des Sith.


La réapparition du Maître
Cependant, le Seigneur Noir des Sith avait prévu que son apprenti le trahirait un jour et c'est pour cela qu'il possédait une base ultra-secrète abritant des clones de lui-même prêt à accueillir l'essence vitale de celui-ci qui était bien trop puissant pour être détruit totalement. Par la suite, il fut tué à deux reprises mais personne ne sait réellement s'il était bel et bien mort car n'oublions pas qu'en tout il fut détruit trois fois et qu'à chaque fois il a réussi à réapparaître. Certains pensent qu'il est définitivement mort mais d'autres disent aussi qu'il est encore vivant quelque part où personne ne peut le trouver. On dit aussi que son essence vitale est une fois de plus à la recherche d'un corps assez puissant pour pouvoir accueillir son esprit. C'est en 10 a BY que Palpatine réapparait. Après plusieur clones il veut réssuciter dans le corps du 3e enfant de Leia et Han Solo: Anakin Solo. Mais son esprit est détruit par un cyborg jedi.


dark maul


Fiche d'identité
Son vrai nom, avant de basculer du côté obscur de la Force, est totalement inconnu, car il fut enlevé par Sidious dans sa petite enfance, et n'a aucun souvenir de sa véritable identité (note : de nombreuses rumeurs fausses ont été émises par diverses sources quant au véritable nom de Dark Maul, la plus fameuse étant certainement Khameir Sarin, émise par SuperShadow.com et star wars encyclopedia).

Il appartient à l'espèce des Zabraks d'Iridonia. À un âge très jeune, il est enlevé de sa famille. Nourri par la haine et la colère, il devient le premier apprenti de Dark Sidious. C'est l'un des Seigneurs Sith les plus redoutables et les mieux entraînés.

Son habileté à manier le sabre double est impressionnante et lui donne un pouvoir d'intimidation encore plus puissant que son apparence physique. Il maîtrise parfaitement un dérivé de la Forme VII de combat au sabre laser : le Juyo (l'autre dérivé de cette forme étant le Vaapad, créé par Mace Windu).


Rôle dans La Menace fantôme
Peu avant les évènements de l'Épisode I, il détruit, sous l'ordre de son maître, l'organisation criminelle du Soleil noir, pour que ceux-ci ne perturbent pas les plans de Dark Sidious. Féroce et cruel, voué à la seule cause de son maître, il abat Qui-Gon Jinn, le maître d'Obi-Wan Kenobi, au terme d'un combat acharné.

Arrogant et trop sûr de lui, il est vaincu au terme de ce même combat par Obi-Wan Kenobi qui le scinde en deux parties d'un coup de sabre-laser (un coup appelé « Sai tok » dans les arts Jedi).

Avertissement : les paragraphes suivants sont considérés non-canons dans l'univers étendu de Star Wars.

Il sera récupéré plus tard par Dark Sidious dans le puits et depuis il n'a pu passer un jour sans pouvoir essayer de tuer Obi-Wan. Plus tard, il apprit que le padawan (devenu Sith) de son ennemi juré avait un fils. Il partit donc vers Tatooine à la ferme familiale des Lars, étant sûr que son ennemi se montrerait et ce fut le cas. Après un combat sans merci, Dark Maul se retrouva agenouillé avec le sabre laser d'Obi-Wan pointé sur son front mais dans un excédent de rage, l'oncle de Luke, Owen, lui tira dessus et ce fut la fin de Dark Maul.

En l'an 0, peu de temps avant la Bataille de Yavin, un groupe de Jedi Noirs parvint à ressusciter Dark Maul. On ne sait pas si cette résurrection de Maul fut l'œuvre du clonage ou de l'Alchimie Sith ou encore d'un quelconque autre moyen. Ainsi, pour démontrer la supériorité d'un Sith pur sur un ancien Jedi converti au Côté Obscur, et aussi pour donner à l'Empereur un apprenti digne de ce nom, les Jedi Noirs décidèrent de faire s'affronter Maul et Vador. Vador fut attiré sur la lune volcanique de Kalakar VI, pensant y trouver les plans de l'Étoile de la Mort volés par les Rebelles, du moins selon les informations qu'il avait reçues. Les stormtroopers l'accompagnant étant promptement éliminés, Vador se retrouva face à Maul, les Jedi Noirs lui expliquant les raisons du combat à venir avant de laisser Vador et Maul s'affronter en un duel épique.

Des deux combattants, Dark Maul s'avéra le plus agile . Néanmoins, Dark Vador s'avéra d'une grande robustesse et d'un sens de l'improvisation élevé, ce qui fit que le combat dura et se déporta au-dessus d'un fleuve de lave souterrain au plus profond des grottes de Kalakar VI. S'affrontant toujours sur des rochers au milieu du fleuve de lave, Vador parvint à couper le double sabre laser de Maul en deux, qui utilisa cependant les deux moitiés pour submerger Vador et le mettre à genou. Alors que la roche flottante où ils se trouvaient approchait d'une cascade de magma, et que Maul s'apprêtait à porter le coup de grâce à Vador, celui-ci se sauva par une manœuvre aussi suicidaire qu'imprévisible : il attrapa son sabre laser et se transperça le ventre pour mieux embrocher Dark Maul qui se tenait juste derrière lui. Étant donné que Vador tenait plus de la machine, ce coup de maître ne risquait pas de lui être fatal.

C'est ainsi que le Seigneur Sith Zabrak mourut une seconde fois, de la main de Vador, son corps allant se consumer au pied de la cascade de lave.

comte dooku



Le brillant chevalier Jedi
Dooku fut l'héritier d'une famille d'aristocrates et diplomates de Serenno à la fortune colossale (il hérita du titre de Comte et de la fortune qui va avec à sa majorité) ainsi qu'un grand chevalier Jedi, ayant eut pour maitre Yoda et pour disciple Qui-Gon Jinn et Komari Vosa. Il effectua des actions d'éclat au nom de l'ordre, mettant par exemple fin à la menace mandalorienne (il épargna un certain Jango Fett, seul rescapé de la bataille).

C'était à de nombreux points de vue un Jedi atypique :

il se consacra à l'étude de la forme 2, considérée comme dépassée par ses pairs à son époque (elle ne s'avère théoriquement véritablement efficace qu'en face d'adversaires eux-memes munis de sabre lasers, ce type d'ennemis étant devenu rare depuis la disparition des Siths), et utilisait en conséquence un sabre recourbé
il saluait toujours son adversaire avant chaque duel, dans la plus pure tradition des escrimeurs, ce qui lui confèrait une certaine élégance aristocratique
il défendit la controversée théorie de la Force vivante face à celle de la Force unifiée (et l'enseigna à son disciple)
il était un homme fort d'esprit, ses idées étaient souvent en contradiction avec celles du Conseil et défiait souvent ce dernier (trait de caractère qui se retrouva chez son disciple Qui-Gon Jinn)

Il surprit encore plus ses pairs en rejoignant les 20 égarés, c'est-à-dire en démissionnant de l'ordre en - 32 (à l'époque de l'attaque de Naboo par la Fédération du Commerce, dans l'épisode I), pensant que celui-ci allait dans la mauvaise direction en servant une république corrompue (fait mis en lumière dans l'épisode I).


Le second seigneur sith
Approché par Dark Sidious, alias le chancelier Palpatine (ce qui le convaint définitivement que la république est corrompue), Voilà près de 10 ans qu'il a sombré dans le côté obscur où il est connu sous le nom de Dark Tyranus. Celui-ci lui confia alors deux missions extrèmement importantes pour ses plans.


Aux origines de la guerre des Clones

La création d'une grande armée de la République
Quand Dark Sidious apprit le projet de l'ami de Dooku (le Jedi Sifo Dyas), à savoir la création d'une armée clone par les cloneurs de Kamino pour le compte de la république (projet secret dont le Jedi n'avait pas fait part au Conseil), il ordonna à son nouvel apprenti de tuer son ami (dont il conserva le corps et le sabre laser, qui fut le premier de Grievous) et de reprendre le projet.

Pour lancer l'opération, il a besoin de trouver un modèle génétique. Pensant à sa victoire douloureuse contre les Mandaloriens, il met une prime sur la tete de sa dernière apprentie Komari Vosa (partie de l'ordre Jedi et reconverti dans le crime organisé, plus particulièrement dans la fabrication de bâtons de la mort, drogue extrèmement puissante) et contacte deux Madaloriens valeureux, Jango Fett et Montross. Le premier l'emporta et fut recruté sur une des lunes de Bogden (comme il l'avoua à Obi Wan Kenobi dans son appartement de Kamino city dans l'épisode 2). La production pouvait commencer...


La formation d'un mouvement séparatiste
En parallèle, afin que l'armée clone de la République ait un ennemi à la hauteur à affronter afin de justifier son existence, Dark Sidious ordonna à Dark Tyrannus la création d'un mouvement séparatiste. Usant de son influence et de sa fortune dans les hautes sphères, il réunit sans mal divers mécontents de la République (Quarrens de Mon Calamari, Géonosiens, ... avant et pendant toute la guerre des Clones) autour de lui, notamment certaines des plus grandes organisations économiques de la Galaxie :

le Clan Bancaire Inter Galactique pour la Finance
la Fédération du Commerce pour le Transport
le Techno-syndicat
la Guilde du commerce pour les matières premières
le Cartel des hyper-communications
...

Toutes ces entreprises apportent alors en gage de leur entrée dans la CSI leurs armées et leurs flottes de combat droides. Dans le meme temps il entretient une constante agitation séparatiste, n'hésitant jamais à envoyer des troupes à des leaders locaux, comme dans le cas de la planète Jabiim (ce qui permit d'ailleurs à la CSI de remporter là une importante victoire). Il rencontra cependant quelques échecs, ne réussissant pas par exemple à faire passer dans le camp séparatiste la planète Rendilli et ses imposants chantiers navals.

Juste avant le déclenchement de la bataille de Géonosis nait officiellement la Confédération des Systèmes Indépendants durant la réunion que put discrètement observer maitre Obi-Wan Kenobi. Dooku se distingua durant la bataille en réussissant à vaincre les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sans grande difficulté. Il fut cependant contraint de combattre son ancien maître, Yoda. Il fut à son tour mis en échec lors du duel de Force contre Yoda, puis fut très légèrement dominé durant le duel au sabre laser. Néanmoins, il fragilisa la base d'une colonne qui pouvait menacer d'écraser les deux Jedi hors de combat. Yoda choisit de laisser Dooku s'en aller et sauva les deux Jedi. Le Sith put ainsi rejoindre le Seigneur Sith Dark Sidious, lui confiant les plans de l'Étoile Noire.


Durant la guerre des Clones

Formation d'une garde rapprochée
Afin d'assurer sa sécurité et l'aider à rallier les divers mondes qu'il visita, il se forma une garde rapprochée avec, entre autres, l'ancienne Jedi humaine ayant sombré dans le coté obscur Asaji Ventress, et le redoutable Gendai mercenaire et chasseur de prime Durge. De nombreux Jedi le rejoignirent et intégrèrent plus ou moins cette garde rapprochée, telle maître Sora Bulk (créatrice de la Forme 7 ou Vaapad du combat au sabre laser, proche des techniques Siths car puisant fortement dans les émotions, avec maître Mace Windu), ou encore le maître Kiffar du nom de Quinlan Vos (alors en mission d'infiltration, doté d'un sabre laser à lame rouge dont le cristal provenait de l'holocron de Darth Andeddu).

Il sacrifiait sans problème ses seconds, tel Asaji Ventress qu'il envoya affronter Anakin Skywalker (elle fut vaincue mais pas tuée par le jeune chevalier qui dut pour ce faie puiser dans ses émotions négatives).

De même, de par le nécessaire respect de la Règle des Deux édictée par Dark Bane voilà plus de 2000 ans, il ne transmit jamais aucun savoir Sith réel à aucun de ses acolytes dotés de la Force, qui ne sont alors au mieux que des Jedis noirs. Ainsi, même si Asaji Ventress utilisait deux sabres lasers recourbés (en l'honneur de son "maître" Dooku) à lame rouge et se présentait comme une Sith, elle n'en était pas une, et ne peut donc être considérée comme sa disciple véritableen ce qui concerne le coté oscur de la Force.


Fornation d'un fidèle second
Dooku savait que sa garde rapprochée ne pourrait réellement le seconder dans sa tâche de direction de la CDI, plus particulièrement en ce qui concernait les aspects proprement militaires. Il recruta le général Kaleesh Grievous peu avant le déclenchement de la guerre des Clones, obligé de devenir mercenaire pour éponger les indemnités de guerre de son peuple. Mais celui-ci ne voulait pas réellement rejopindre la CSI. Alors qu'il allait partir en guerre à la tete de ses troupes, Dooku fit trafiquer la navette du reptiloide, qui passa très près de la mort dans l'accident. Après qu'il ait été "soigné" par les ingénieurs Géonosiens, l'ancien Kaleesh apprit tout des Jedi grace à Dooku, notamment le combat au sabre laser (à cette occasion le Sith donna à son nouveau et prometteur second le sabre laser de son ancien ami Sifo Dyas).


La fin de sa vie et de la guerre des Clones
Après trois ans de guerre continue entre les Forces Séparatistes et une République vacillante, le comte Dooku, ayant simulé l'enlèvement du chancelier Palpatine retrouvera à bord du vaisseau-amiral de la flotte Séparatiste, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker venus dans l'intention de le délivrer, et engagera le combat.

C'est lors de cet ultime affrontement que, après avoir assommé le Général Kenobi, Dooku perdit ses deux mains de la lame de Skywalker. Espérant une grâce de son maître Palpatine, il fut surpris quand ce dernier ordonna à Skywalker de l'exécuter, afin d'en faire son nouvel apprenti (beaucoup plus jeune et puissant que le comte, comme il le dit au général Grievous alors sur Utapau ; le jeune Skywalker fit un ciseau de son sabre laser et de celui du comte, puis décapita promptement Dooku). Le Comte Dooku réalisa trop tard que la trahison était la voie des Sith…On pense que son corps, laissé dans la tour d'observation reliée à la partie arrière du destroyer Providence personnel de Grievous (la "Main invisible"), fut désintégré en même temps que cette partie du vaisseau lors de l'entrée dans l'athmosphère de Coruscant.

Joruus C'baoth


rien

Dark Jasmin


rien


Dark Krayt

est un Seigneur Sith qui a créé le Nouvel Ordre Sith et qui forma le Seigneur Sith Dark Talon. Sa véritable identité était en fait A'Sharad Hett , un jedi qui survécut à l'Ordre 66 et se réfugia sur Tatooine ( où vit le dragon Krayt )où sa soif de vengeance l'amena sur le chemin du coté obscur.


Création du Nouvel Ordre Sith et formation de Dark Talon
Dark Krayt créa, aux alentours de l'An 30 Ap.BY, le Nouvel Ordre Sith afin de préserver leurs enseignements. Les Jedi, quant à eux, pensèrent à tort que l'Ordre Sith était totalement exterminé. Krayt réussit à survivre pendant un siècle pour mettre au jour son œuvre. Après avoir terminé la formation de Dark Talon, Krayt fut suppléé par ce dernier ainsi que par Dark Maladi, Dark Nihl, Dark Stryfe et Dark Wyyrlok. C'est ainsi que les Sith refirent leur résurgence.


Alliance entre les Sith et le Nouvel Empire Galactique
Suite à l'attaque des Sith au Nouveau Temple Jedi sur Coruscant, le Nouvel Empire Galactique, issu des Vestiges de l'Empire, passa un accord avec les Sith de Krayt afin d'éliminer l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi.


Massacre d'Ossus
Après avoir passé l'alliance avec le Nouvel Empire Galactique, les Sith de Krayt, suppléés par les Néo-Impériaux, allèrent sur Ossus afin d'en finir avec le Nouvel Ordre Jedi. En effet, après que le Nouvel Empire ait repris Coruscant des mains de l'Alliance Galactique, les Jedi se sont enfuis sur Ossus. Après avoir massacré les Jedi, Krayt et ses Sith se retournèrent contre le Nouvel Empire


Dark Talon

est une Seigneur Sith Twi'lek de couleur rouge avec rayures noires et qui est l'apprentie de Dark Ruyn.


L'après formation
7 ans après le coup d'Etat de Dark Krayt, Dark Talon tua son maître et sa formation fut achevée. Elle devint le bras droit de Dark Krayt.


Massacre d'Ossus et Dark Stryfe
Suite à la prise de Coruscant par le Nouvel Empire Galactique, l'Alliance Galactique n'est plus et les Jedi du Nouvel Ordre Jedi partirent se cacher sur Ossus. Or, ils furent tous massacrés par les Sith et les Néo-Impériaux. Les sith trahirent le Nouvel Empire et l'attaquèrent par surprise suite au massacre des Jedi. Par la suite, Dark Talon prit pour apprenti Dark Stryfe


Dark Stryfe


rien

Dark Wyyrlok


rien

Thulak Hord


rien

Aleema Keto


rien

Dark Nihilus

est l'un des personnages principaux du jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords (KOTOR 2). Il est le maître de Visas, une Jedi d'une race disparue et se nourrit de la vie environnante. Il ne sort jamais sans son Ravageur, vaisseau de guerre en ruine aux allures de vaisseau fantôme. Il porte un masque et parle le langage des siths. Il fait partie du Triumvirat Sith, aux côtés de Dark Traya et de Dark Sion. Il fut tué par l'Exilé, avec l'aide de son ancienne esclave Visas. Dark Nihilus était un Seigneur Sith très puissant ayant vécu près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. Sa particularité était de pouvoir se nourrir de l’énergie vitale des créatures sensibles à la Force. C’est de là que lui vint son surnom de Dévoreur ou encore de Seigneur de la Faim. Nihilus a été l’un des plus puissant Seigneur Sith à avoir jamais foulé la galaxie, et peut-être l’un des plus puissants à avoir jeté son dévolu sur les Jedi. Les savoirs Sith étaient si profondément encrés en lui qu’il s’était refusé à parler le basic, ne s’exprimant plus que dans le langage guttural des Sith.

Dark Maladi

est une Seigneur Sith à la peau rouge et noire. Elle est affiliée au Nouvel Ordre Sith.

Après son arrivée
Lorsque le Nouvel Ordre Sith fut prêt, tout comme Dark Talon, Dark Maladi suppléa Dark Krayt et elle fut imitée par quelques autres volontaires : Dark Nihl, Dark Stryfe et Dark Wyyrlok.


Alliance entre les Sith et le Nouvel Empire Galactique
Après avoir attaqué le Nouveau Temple Jedi sur Coruscant, Dark Maladi ne participa pas à l'alliance faite par les Sith et le Nouvel Empire Galactique car elle était trop occupée par son passe-temps favori : la torture de Jedi.


Massacre d'Ossus
Suite à la prise de Coruscant par le Nouvel Empire Galactique, l'Alliance Galactique n'est plus et les Jedi du Nouvel Ordre Jedi partirent se cacher sur Ossus. Or, ils furent tous massacrés par les Sith et les Néo-Impériaux. Dark Maladi ne prit pas part à l'attaque, préférant plutôt prendre les Jedi prisonniers pour les torturer et ensuite les tuer.


Dark Nihl

est un Seigneur Sith qui est un Nagai originaire de Nagi.


Arrivée dans le Nouvel Ordre Sith
Dark Nihl exista un siècle après la formation du Nouvel Ordre Sith. Il fut découvert par Dark Krayt car Nihl était un ancien seigneur de guerre sur son monde natal. Devenant le troisième Sith du Nouvel Ordre, Nihl embrassa le côté obscur de la Force et devint la seconde Main de Dark Krayt avec la Twi'lek Dark Talon.


Alliance avec le Nouvel Empire Galactique
Suite à l'arrivée de Dark Maladi, Dark Stryfe et Dark Wyyrlok et à l'attaque du Nouveau Temple Jedi sur Coruscant, Dark Nihl, ainsi que Dark Krayt, allèrent à la rencontre de l'Empereur du Nouvel Empire Roan Fel. Ils passèrent un accord avec eux et c'est ainsi qu'avec la Moff Nyna Calixte, ils partirent traquer le Nouvel Ordre Jedi.


Attaque sur Ossus
Après leur arrivée sur Ossus, Dark Nihl mena ses Sith avec une poigne de fer et il se confronta au Jedi Zabrak Wolf Sazen. Nihl réussit à lui couper son bras droit et à lui tirer dessus avec le manche de son sabre laser. Par la suite, il affronta Kol Skywalker et réussit à le tuer avec ses éclairs de Force. Dark Nihl révéla alors qu'il ne ferait pas la même erreur que Palpatine c'est-à-dire de laisser des Jedi vivre. Cependant, il eut la même crainte que son maître lorsqu'ils apprirent qu'un seul Jedi pouvait encore contrecarrer les plans des Sith : Cade Skywalker


Xanatos



Ce fut Qui-Gon Jinn qui découvrit Xanatos et qui amena cet enfant au Temple Jedi. Xanatos était un étudiant difficile. Il avait quitté Telos très jeune, mais il n'avait pas oublié qu'il venait d'une famille très riche et très influente. Il s'en vantait souvent. Qui-Gon ne fit pas attention à ce défaut de jeunesse, que Xanatos compensait par de très bonnes capacités à l'entraînement, et une soif d'apprendre.

Quand Qui-Gon dut prendre un Padawan, ce fut Xanatos qu'il choisit. L'affection que Qui-Gon portait à Xanatos était si grande qu'il ne comprit ses défauts que trop tard. Lorsque le moment de devenir chevalier Jedi vint pour Xanatos, Yoda, qui avait encore des doutes, lui imposa une ultime épreuve : il l'envoya sur sa planète natale. Là-bas, son propre père était devenu gouverneur et régnait en monarque absolu. Il projetait même d'envahir la planète voisine.

Devant tant de richesse et de pouvoir, Xanatos renonça à ses serments de Jedi, pour rester au côté de son père. Pendant le combat final, Qui-Gon tua Crion, le père de Xanatos, sous les yeux de son