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Bienvenue à Magicpoudlard !







Histoire de la Magie
Bonjour, personne ne se propose comme volontaire pour être professeur ?
Mais il faut quand meme des cours ! La super Hermione Granger intervient !

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Année 1 Cours 1

Définition de "La Magie"

La magie est ce qui sépare les sorciers de leurs voisins moldus. Elle est le fondement de la culture magique au même titre que la science et les technologies sont les fondements de la culture moldue. Quand un Moldu utiliserait un marteau à air comprimé (une machine quasiment banale pour les Moldus ) pour enfoncer un pilier dans le sol, un sorcier utiliserait une baguette magique. Les Moldus et les sorciers choisissent chacun leurs outils d'une manière tout à fait ordinaire, et chacun trouverait les outils de l'autre fascinants, voire mystérieux.

Les notions de base de la magie sont assez simples - même un sorcier âgé de deux ans est capable de faire une certaine forme de magie - mais les conséquences négatives déclenchées par un mauvais usage peuvent être assez importantes. C'est pourquoi les jeunes sorciers et sorcières prometteurs sont envoyés à Poudlard et les autres écoles de magie pour se perfectionner et apprendre l'art et la responsabilité d'un tel pouvoir. A Poudlard, les élèves apprennent une variété de spécialités magiques, aussi bien la théorie générale que l'histoire de leur culture (l'histoire de la magie).

Devoir :
1) Quesque la magie ? /4
2) Les Moldus choisisse t-il les même outils que les sorcier ? Justifie ta réponse /4
3) Quesque les notions de base de la magie ? /5
4) Les élèves de Poudlard apprennent -il des spécialités magiques ? /5
5) Sur quel thème voudriez-vous faire le prochain cours ? /2

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Année 1 Cours 2

Magie locomotrice

Le sortilège de base pour déplacer un objet est Locomotor, qui provient d'un association de deux mots latins et qui signifie littéralement "bouger de sa place". Les première année apprennent à déplacer des objets par magie ; lors de leur examen pratique, les élèves devaient savoir faire danser un ananas sur une table.
L'incantation du sortilège de locomotion est souvent accompagnée d'une cible ; par exemple, lorsque Flitwick ramena les affaires de Trelawney dans ses appartements, il dit "Locomotor Barda !" et dirigea les malles dans l'escalier avec sa baguette.
Un autre sortilège utilisé pour bouger des choses est Mobili. Il vient aussi d'un mot latin qui signifie actif ou mobile. Cette incantation est souvent combinée avec d'autres mots latins comme Mobilicorpus pour bouger un corps ou Mobiliarbus pour un arbre. Son effet est très similaire à celui du sortilège de Locomotion.
Il n'est pas possible pour les humains de voler sans s'aider de la magie. A moins qu'un sorcier soit un Animagus qui se transforme en un animal volant, il ou elle doit enchanter un autre objet et le chevaucher pour voler (QA). Il existe de nombreuses façons d'y parvenir. La forme basique du vol est la lévitation, qui correspond à l'incantation Wingardium Leviosa. Le mot Leviosa vient du latin et veut dire "léviter", mais wingardium n'est pas latin, puisque le W n'existe pas dans cette langue. Il est possible que Wingardium vienne de l'anglais "wing" (aile), qui a bien sûr un rapport avec l'idée de vol. Il est également possible que Wingardium soit une version latinisée d'un objet ou d'un mot-cible, puisque les première année apprennent la lévitation en utilisant des plumes. Une autre version du sort de Lévitation est le Hover Charm (Ndt : littéralement sortilège de planage - également traduit en français par sortilège de Lévitation) qui a un effet tout à fait similaire au Levitation Spell (sortilège de Lévitation). Il est possible que le Hover Charm en soit un autre nom.
D'autres formes d'enchantements plus complexes sont utilisées pour faire voler des balais, des tapis, des motos, et même une Ford Anglia. On ne connaît pas les incantations adéquates, mais ces sorts sont très communs, surtout ceux utilisés pour les balais.
Attraction
L'attraction est une forme plus avancée de déplacement. Quand un sorcier ou une sorcière attire un objet, celui-ci vole dans les airs jusqu'au jeteur de sort. Il peut même briser des barrières ou des chaînes pour obéir à la sommation, même si cela doit dépendre du pouvoir de celui qui jette le sort. L'incantation de ce charme est Accio, qui signifie "attirer" en latin. Même si la prononciation latine du mot doit être "AK-si-oh" (à l'italienne), la plupart des anglophones prononcent "AS-i-oh". Dans tous les cas, l'incantation peut être combinée à un "mot-cible" ou être utilisée seule avec l'intention requise.
L'opposition du sortilège d'Attraction est le sortilège d'Expulsion. Lorsqu'un objet est expulsé, il s'envole loin du sorcier qui jette le sort. On ne connaît pas son incantation.

Année 1 cour 3
Autres sortilèges de mouvement
De nombreux autres sortilèges permettent aux objets de se déplacer, souvent d'une manière très spécifique. Un exemple de ce type de sort spécialisé est le sortilège de "paquetage" que Tonks utilise pour mettre les affaires de Harry dans sa valise. Elle précise que le sort lancé par sa mère permettait de reconstituer les paires de chaussettes mais que le sien n'a pas cette capacité. Le sortilège de désarmement est spécialement conçu pour éloigner l'arme de l'adversaire, ce qui signifie souvent envoyer au loin la baguette magique. Le mot correspondant à ce sortilège est Expelliarmus, qui provient de l'association de deux mots latins et signifie "expulser une arme". Le maléfice de Catapultage oblige les balais à faire tomber leurs utilisateurs. Le sortilège Reparo, qui peut réparer presque n'importe quoi, a pour effet physique de remettre toutes les pièces cassées à leur place. Finalement, Hagrid utilise un sortilège pour déplacer la barque dans l'eau depuis le rocher jusqu'à la terre ferme lorsqu'il vient chercher Harry. Il utilise peut-être le même sortilège avec les barques qui font traverser le lac aux première année.
Certains sortilèges forcent la personne à bouger. Tarantallegra fait danser la victime tandis que le sortilège de Chatouillis, dont l'incantation est Rictusempra, la force à rire (Ndt : utilisé à tort dans CS/f et les jeux vidéo). Le sortilège de Jambencoton fait trembler ses jambes de manière incontrôlable.
Les sortilèges qui inhibent le mouvement
Même si le sortilège d'Expulsion a l'effet inverse que celui du sortilège d'Attraction, tous deux font bouger l'objet. Cependant, certains sortilèges inhibent ou empêchent le mouvement. Le sortilège de Freinage, employé sur certains balais de course, ralentit le déplacement du balai. Une personne peut être affectée par des sorts qui lient les jambes (le maléfice de Bloque-Jambes, dont l'incantation est Locomotor Mortis) ou qui glacent le corps entier (le maléfice du Saucisson, dont l'incantation est Petrificus Totalus). Un sortilège refroidissant est utilisé par Hermione pour immobiliser deux lutins après que Lockhart en ait lâché un certain nombre dans la classe (non, elle n'a pas gelé tous les lutins de la pièce, comme c'est montré dans le film). Le maléfice d'Entrave, dont l'incantation est Impedimenta, peut empêcher quelque chose ou quelqu'un d'avancer vers celui qui jette le sort. Le sortilège de Croche-Pied ne stoppe pas le mouvement mais le gêne. Une personne qui est touchée tombe parfois de façon spéctaculaire.

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