Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue à Magicpoudlard !







Soins aux créatures Magiques
Bonjour,
Le professeur qui occupe ce poste se nomme Ginny Weasley, c'est moi.

****************************************************************
Année 1 Cours 1

Définitions de créatures fantastiques.

Soyez calmes et attentifs pendant ce cours. Merci.

La définition de l'animal fantastique a fait l'objet de controverses des siècles durant. Au risque de surprendre certains élèves qui abordent pour la première fois l'étude de la Magizoologie, la question apparaîtra peut-être plus clairement si l'on considère d'emblée trois types de créatures magiques.
Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine (qu'ils soient moldus ou sorciers). Une fois par mois cependant, ils se transforment en une bête sauvage à 4 pattes, animée d'intentions meurtrières et privées de toute conscience humaine.
Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains; ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les sorciers et les moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu'ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.
Posons-nous à présent cette question : quelles créatures peut-on considérer comme un « être » c'est-à-dire quelqu'un qui mérite de bénéficier de droits garantis par la loi et d'avoir voix au chapitre dans l'organisation du monde magique et laquelle n'est qu'un animal ?
Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires.
Burdock Muldoon, chef du Conseil des Sorciers (qui fut remplacer par la suite par le Ministère de la Magie) au quatorzième siècle, décréta que tout membre de la communauté magique marchant sur deux jambes devait bénéficier du statut d' « être », les autres entrant dans la catégorie des « animaux ». Dans un esprit d'amitié, il invita tous les « êtres » à rencontrer des sorciers à l'occasion d'un sommet destiné à débattre de nouvelles lois magiques. Mais, à sa grande consternation, il s'aperçut qu'il avait mal évalué la situation. La salle de réunion se trouva en effet envahie par des gobelins qui avaient amené avec eux autant de créatures à deux jambes qu'ils avaient pu trouver. Bathilda Tourdesac nous raconte la suite dans son histoire de la magie :
« Il était difficile d'entendre quoi que ce soit dans le vacarme provoqué par les hurlements rauques des Diricawls, les gémissements des Augureys et les chants criards et incessants des Fwoopers (ou focifères). Pendant que les sorciers et les sorcières s'efforçaient de consulter les papiers disposés devant eux, divers lutins et fées tourbillonnaient autour d'eux en gloussant et jacassant. Une douzaine de trolls commencèrent à dévaster la salle à l'aide de leurs massues tandis que des Harpies rôdaient un peu partout à la recherche d'enfants à dévorer. Au moment ou le chef du Conseil se levait pour ouvrir la séance, il glissa sur une crotte de Porlock et se précipita hors de la salle en poussant des jurons. »
Comme nous le voyons, la possession de deux jambes ne pouvait nullement garantir qu'une créature magique s'intéresserait aux affaires qui préoccupaient les instances dirigeantes de la sorcellerie. Découragé et amer, Burdock Muldoon renonça à toute autre tentative d'intégrer au Conseil des membres extérieurs à la communauté de sorciers.
Bien nous arrêterons le cours ici, nous verrons ce qui s'est passé ensuite la prochaine fois… prenez vite en note le devoir et à la semaine prochaine.

Devoir :
1)Faites un résumé qui explique tout cela /18
2)Sur quel thème voulez-vous faire le prochain cours /2

Marquez bien votre nom à la fin :

Titre :
Message :