Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image




Image

Image

Sur cette image extraite du film Mission impossible 3, on peut voir une explosion réellement créée pour les besoins du tournage. Cette situation est dangereuse, c'est pourquoi il a été fait appel à un cascadeur pour remplacer l'acteur lors de cette scène à risque. En revanche, le pont n'est pas réel, c'est une maquette beaucoup moins haute que le pont original, doté de multiples systèmes de sécurité afin de minimiser les risques de blessures.

Image

Dans cette scène, elle aussi extraite de Mission impossible 3, le cascadeur se jette du sommet d'une immense maquette de gratte ciel mesurant 25m de hauteur. Il est alors accroché à un câble (effacé ensuite par ordinateur pour rendre la scène plus impressionnante) stoppant sa chute à seulement trois mètres du sol.

Conclusion

La plupart des films allient cascadeurs et effets spéciaux (numériques, ainsi que mécaniques). Ces derniers sont généralement présents pour assurer la sécurité du cascadeur, tout en maintenant l'illusion de réalité que cherche à produire la vidéo.