Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Bienvenue sur SACOJEUVIDEO







Star Wars

Information sur le jeu

Editeur(s) / Développeur(s) : Traveller's Tales | Take 2 Interactive
Sortie France : 09 Novembre 2007
Genre(s) : Action | Plate-Forme | Course
Thème(s) : Science-Fiction | Cinéma
Classification : +3 ans
Mode(s) : Jouable en solo | Multi en coopératif
Modèle(s) économique(s) : Payant à l'acquisition
Acheter sur Fnac : 39.90 € Neuf

Description : Les petits bonshommes jaunes s'attaquent à un monstre du cinéma, un classique des classiques avec Lego Star Wars : La Saga Complète sur Nintendo DS. Reprenant les six films, le jeu propose sa vision des événements et nous sert ainsi un titre frais et décalé, tout en respectant la trame du scénario. Incarnez tous les personnages de la saga, maîtrisez la Force, pilotez des vaisseaux spatiaux et réduisez les Sith en petits tas de briques.

Amaze n'ayant pas livré un LEGO Star Wars suffisamment convaincant, ce nouvel épisode retourne dans le giron de Traveler's Tales déjà responsable des précédents volets. Une bonne raison pour attirer les joueurs qui auraient fait l'impasse sur La Trilogie Originale puisque La Saga Complete leur offre six adaptations vidéoludiques pour le prix d'une.
Afin de ne pas vous faire perdre votre temps, nous allons faire court aujourd'hui puisque si vous désirez des informations complémentaires, je vous renvoie à nos tests de LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo et de LEGO Star Wars : La Trilogie Originale, ici réunis dans un seul et même titre. LEGO Star Wars : La Saga Complète offre donc la possibilité à ceux et celles qui seraient passés à côté des deux premiers opus de découvrir la saga de George Lucas sous un autre angle : celui de l'humour. De fait, chacun des six épisodes filmiques, ici découpés en plusieurs chapitres, sont présents et comprennent les plus grandes scènes des longs-métrages. D'ailleurs, cette "nouvelle"version propose entre autres nouveautés quelques niveaux et personnages inédits, histoire de contenter ceux qui ont déjà terminé en long et en large les deux précédentes adaptations. De plus, contrairement aux autres versions, la DS n'ayant accueilli que les épisodes IV, V et VI, cette compilation sera alors l'occasion de jouer aux opus I, II et III.
Le double écran est surtout utilisé lors des courses de vaisseaux de pods.
Pour revenir au jeu à proprement dit, parlons brièvement de la façon dont le titre fonctionne. Tout commence dans la Cantina où vous pourrez choisir chaque épisode, acheter plusieurs petites choses comme des astuces, des déguisements et autres bonus totalement inutiles donc indispensables. C'est également dans la Cantina que vous pourrez modifier le look de vos héros en assemblant plusieurs parties de personnages LEGO. Cependant, vos créations seront simplement utilisables dans le mode Jeu Libre. Kezako ? Eh bien, une fois que vous aurez terminé un chapitre en mode Histoire avec deux individus imposés par le scénario (qu'on peut diriger à tout moment), vous pourrez le reprendre en Jeu Libre avec les persos de votre choix. Sachant que certains passages sont uniquement accessibles avec des droïdes par exemple, vous comprendrez que pour débloquer absolument tout, vous devrez obligatoirement revenir dans chaque segment déjà terminé. En sus, cette mouture DS propose 13 mini-jeux (faire tenir le plus longtemps en l'air C-3PO, un entraînement au sabre laser en déviant des tirs de lasers, diriger un véhicule avec le stylet dans des parcours dédiés, etc.) pour rallonger la durée de vie. Bref, vous aurez de quoi faire et ce malgré la relative facilité d'ensemble que ce soit en solo ou en coopératif, le tout nécessitant alors deux cartouches.
C'est à partir de la Cantina que vous aurez accès à tous les épisodes de la saga de papa Lucas.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, pas grand-chose à signaler si ce n'est les possibilités de la console qui sont parfois mises à contribution, pour utiliser la Force notamment. Dans tous les cas, il est toujours question de défourailler du Stormtrooper et d'alterner des séquences de tir, de plates-formes, de shoot et de courses. Malheureusement, ces dernières sont généralement assez molles même si elles restent jouables une fois qu'on s'est fait au double écran. Cependant, les séquences spatiales (la bataille de Coruscant, l'attaque de l'étoile noire) bien que linéaires et offrant peu de liberté apportent beaucoup de variété à un jeu qui ne manque pas non plus d'originalité, du moins dans son approche. On regrette aussi l'IA inexistante du compagnon nous accompagnant lorsqu'il est dirigé par la console, ou certains sauts approximatifs rendant des phases a priori simples plutôt casse-tête. Bref, rien de bien grave et si on aurait apprécié un petit effort d'Activision au sujet du prix (de 40 euros tout de même), Star Wars La Saga Complète reste un titre rempli d'humour, respectueux de ses modèles et à même de faire tourner la tête au petit Sith qui sommeille en vous.