Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Nexty
Moi, c'est Nexty. Je suis un petit ourson. Je vis sur la banquise avec ma mère. On n'a pas de prédateurs, on vit des phoques et des manchots que maman capture. C'est tellement cool !

Maman s'absente souvent pour chasser. Au début, je restais dans la tanière. Mais maintenant, je peux la suivre, c'est bien ! J'aime la voir courir vers les phoques, semer la panique… La voir revenir avec un bébé dans la gueule pour nous deux… Je ne changerai ma vie pour rien au monde !

Mais le destin en avait décidé autrement. Des hommes ont tué ma mère le jour de mes deux ans. J'ai eu le temps de me sauver, mais maintenant, je vis dans la peur. Je ne mange que rarement, mais ma fourrure est quand même belle et blanche. Je copie les techniques de chasse de ma mère.

Des hommes se baladent des fois sur la glace. Je me cache alors, je ne veux pas qu'ils me trouvent. Ils ont tué ma mère sous mes yeux alors que je n'étais qu'un ourson. Certes, maintenant, je suis grand et fort, mais ça n'empêche que je suis en proie à une énorme panique depuis ce jour-là. Ce jour où des hommes ont brisé ma famille.

J'ai trouvé des carcasses de manchots sur la glace. À moins que je ne devienne fou, je n'ai jamais mangé de manchot depuis la mort de maman. Il y a donc un autre ours… Sur mon territoire.

Je me met alors tête de chasser cet intrus. Je parcoure mon territoire de fond en comble. Je me bat même contre quelques humains. Mais je suis tellement fort que je les tue d'un coup de patte : ils m'évitent maintenant. Ça fait du bien.

Après plusieurs mois, je suis enfin tombé sur l'intrus qui volait mes proies. On s'est regardé longuement d'un air de défi. Puis il m'a sauté dessus. On s'est longtemps battus. Finalement, j'ai gagné la bataille. Maman aurait été fière de moi. Mais j'étais dans un sale état : ma fourrure blanche était rouge de sang. Je passerai moins inaperçu dans le paysage…

J'ai rencontré des hommes pendant mon retour vers ma tanière. Je n'ai plus l'habitude de me cacher. Ils ont vu que j'étais mal en point pour m'exaucer mon voeu le plus cher: rejoindre maman.


>>Voir Nexty <<