Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Mango
Salut ! Je suis Mango un coyote de deux ans. J'ai grandi seul avec mon père, ma mère m'ayant été arrachée de façon inexpliquée alors que je n'avais que deux mois. C'est lui qui m'a appris les bases : chasser les oiseaux, les lapins, se cacher… C'est à lui que je dois ma survie jusqu'ici. Il m'a aussi appris les emplacements des points d'eau, pour ne pas mourir de soif.

Et puis, un jour, un homme est apparu près de chez nous. J'ai suivi les instructions de mon père, même si j'ai depuis deux mois pris mon indépendance. L'homme avait quelque chose qui m'a tout de suite attiré : il traînait un corps brun-roux dans la poussière ; mon père ! Je le reconnaîtrais entre mille : ses yeux d'or, son oreille droite à moitié déchirée à cause d'un autre coyote. Mon père… Je le croyais invincible… Il avait battu tant de coyotes… Tué par un simple petit homme… de rien… du tout…

Une violente colère m'envahit. Après tout, j'avais peut-être hérité de la force de mon père. J'ai grogné. L'homme s'est rendu compte de ma présence et a commencé à me chercher, laissant mon père par terre. Je me suis approché à pas de loup -ou de coyote, plutôt- et j'ai chuchoté à l'oreille de mon père que je le vengerai. Puis j'ai attaqué l'homme par-derrière.

Il était d'une force incroyable. Il m'a jeté à terre et m'a écrasé la patte avec sa botte. J'entendis les os craquer. Puis, il enfonça une lame aiguisée dans ma patte blessée, qu'il ouvrit d'un simple mouvement de poignet. Je souffrais tant que je me suis mis à prier. Une larme a coulé de mon oeil, et l'homme a achevé son travail, me permettant de retrouver mon père, et sûrement aussi ma mère.


>> Voir Mango <