Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Panache
Salut ! Je suis Panache, un Pur-sang arabe noir de quatre ans. Je vis avec mes amis et ma famille au Haras de la Forêt Perdue, situé près d'une vielle forêt -d'où son nom.

Je participe souvent à des leçons d'équitation et aussi à des compétitions de saut d'obstacles. Mais un jour…

*-•-*

Mon cavalier me sellait pour les championnats de je ne sais plus quel pays. Tout ce dont je me souviens, c'est que ce n'était pas du saut d'obstacles, comme d'habitude… Du cross ? Oui, c'est ça. On m'avait expliqué le principe : des obstacles fixes à franchir dans la forêt ; je risquais de me faire mal, mais j'étais prêt à tout pour faire plaisir à mon cavalier.

Puis on m'a amené sur la piste. J'ai commencé à stresser, mais une tape sur l'encolure de mon cavalier m'a rassuré. Alors, j'ai pris mon courage à deux sabots et je me suis élancé au galop vers le premier obstacle. Ils n'avaient rien à voir avec ceux que je franchissais d'habitude. Mais pour l'instant, ça allait. Des bûches… De l'eau… J'aime pas avoir les pieds mouillés, mais ce n'est pas grave. Et puis, ç'a été l'impasse.

Un énorme obstacle s'est soudain dressé devant moi. Mon cavalier m'a demandé d'accélérer, alors, docile, j'ai obéi. Je ne me sentais pas capable de franchir d'un bond l'amas de bûches, mais j'ai essayé quand même, pour faire plaisir…

Je me suis prit le pied dans le bois en sautant. Je suis tombé. Mon cavalier a fait un roulé-boulé. Une atroce douleur à la jambe m'a fait sombrer dans le néant.

*-•-*

Je me suis réveillé dans mon box. Ma jambe était bandée et le palefrenier me regardait anxieusement. Puis de jeunes cavalières sont arrivées.

- Celui-là, il paraît qu'il a fait exprès de faire tomber son cavalier…
Je me suis levé pour leur dire bonjour, mais elles sont parties en hurlant.

*-•-*

Les jours passaient. On avait peur de moi. À tel point que je n'avais plus à manger. La paille sale de mon box m'empêchait de dormir : plus personne ne venait la changer. J'avais faim, soif -car je n'avais plus là force de me lever pour atteindre l'abreuvoir- et sommeil. C'est pour ces raisons que je n'ai pas résisté quand la Mort est venue me chercher.


>> Voir Panache <<