Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Altos
Salut ! Je suis Altos, un petit louveteau gris. Je vis tranquillement dans ma meute. On s'occupe bien de moi… Tenez, aujourd'hui, j'ai goûté mon premier cerf ! C'est tellement bon ! Bref. La meute n'est pas très grosse : nous ne sommes que cinq ou six… Mais pour papa, l'Alpha, c'est plus simple à gérer.

Et puis, un jour, deux animaux sont arrivés. Ils étaient bizarres… Ils ne ressemblaient pas aux ratons laveurs de la forêt, et pourtant ils avaient sur la tête de la fourrure de la même couleur ; leur tête n'avait pas de poils ; ils ne ressemblaient pas non plus à des ours mais ils avaient aussi des poils marron jusqu'à la base de leurs pattes arrières, sur lesquelles ils marchaient ; ils parlaient dans un étrange langage auquel je ne comprenais rien.

Le premier a mis quelques chose de long et fin sur son épaule. Puis, il y a eu des gros bruits. Mes amis de meute se sont effondrés. Papa et maman aussi. Puis l'animal m'a visé. Puis le deuxième lui a tapé sur l'épaule.

- J'ai un ami directeur de zoo, il lui plaira sûrement, lui dit-il en me montrant du doigt.
Le premier hocha sa tête nue et m'attrapa par la peau du cou.

*-•-*

Le trajet dans le noir me parut interminable. Je bougeais dans tous les sens. Puis tout s'arrêta et la lumière du jour perça les ténèbres dans lesquelles j'étais plongé. Je vis un autre animal semblable aux autres, avec juste une touffe de poils sur le dessus du crâne. Puis il me prit par la peau du cou et se mit à marcher. Il parlait avec celui qui m'avait sauvé quand il s'arrêta devant un grand enclos. D'autres loups étaient dedans. Ils étaient si maigres… Il ouvrit une porte et me jeta avec mes semblables, refermant derrière moi.

*-•-*

Deux mois avaient passés, mais la meute du zoo ne m'avait pas accepté. Quand je m'approchais trop de la nourriture, on me sautait dessus et me repoussait. Je devais me contenter des restes. J'avais beaucoup maigri.

L'animal qui m'avait jeté là arriva pour apporter de la nourriture. Je m'approchais de lui pour essayer de sauver de la viande quand il me saisit par le cou.

Il marcha dans les allées du zoo. D'autres animaux comme lui me regardaient en me montrant du doigt et en gémissant. Puis celui qui me tenait s'arrêta et me jeta dans un autre enclos, beaucoup plus petit. Puis il me lança un poulet et disparut.

*-•-*

J'ai beaucoup grandi et maigri. Je suis toujours seul dans mon enclos. On me donne toujours un poulet le matin et un le soir. Je vis constamment dans la faim. Des animaux se pressent autour de moi en faisant des singeries.

Je suis très très maigre. L'animal qui me donnait à manger m'a ouvert une porte dans mon enclos. Je suis entré dans le tunnel qu'elle cachait.

Un anneau était pendu au milieu du tunnel. Ne pouvant pas le contourner, j'ai mis ma tête dedans, et j'ai pu continuer à avancer. Une chaîne trainait par terre, attachée à l'anneau que j'avais autour du cou. Puis d'autres animaux l'ont attrapée et m'ont tiré dans une cage.

Le trajet a été long. On a ouvert ma cage et enlevé l'anneau. J'ai couru dehors… J'étais dans ma forêt. J'ai reconnu chaque arbre. J'ai appelé mes parents, mais personne n'a répondu. Puis je me suis retourné… Il était là. L'animal qui m'avait enlevé ma famille brandissait son bâton vers moi. J'ai entendu un bruit sourd, puis ma tête a heurté le sol.


>> Voir Altos <<