Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Lauky
Hey ! Je suis Lauky, un petit panda roux. J'habite dans une génialissime forêt. Super comme terrain de jeu ! Bref. J'aime bien courir dans les arbres avec mon frère Tinak. J'aime aussi manger les jeunes pousses de bambous. Tous les autres pandas me disent que je suis trop mignon. Je n'y croyais pas. Mais après tout, peut-être que c'est vrai : peut-être que j'ai une belle fourrure, une mignonne petite tête, des belles oreilles, une jolie queue touffue… C'est ce que je me disais avant. Avant que je ne sois plus en mesure de réfléchir. Avant que toutefois je sois sûr qu'ils avaient raison. Avant ça...

*-•-*

Je mangeais tranquillement. Mon frère est venu m'embêter. Il voulait me dire quelque chose, mais il avait de l'eucalyptus dans la bouche : je n'ai rien compris. Puis il a avalé et m'a hurlé :

- COOOUUURS, LAUKY !!
Il a désigné de la queue un humain non loin de là. Je me suis alors mis à grimper dans le plus haut arbre de la forêt avec lui. On voyait l'homme en bas. Il nous a regardé et est parti. On a soufflé un bon coup. Mais, de peur, nous ne sommes pas redescendus.

*-•-*

Le lendemain matin, à l'aube, on avait très faim. Alors, Tinak m'a lancé :

- Attends ici, frérot, je reviens, je vais chercher à manger.
Il est descendu. J'ai entendu un énorme bruit. Tinak n'est pas remonté. Je l'ai attendu toute la journée, mais il n'est pas revenu. Alors, j'ai risqué un coup d'oeil en bas. Le soir se couchait. L'humain est arrivé. Il avait sur la tête un chapeau étrange… Tinak. Son museau tombait devant la figure de l'homme et sa queue pendait mollement dans son dos.

J'ai étouffé un cri d'horreur. L'homme m'a visé, et je me suis enfui plus haut dans les feuilles. Puis, j'ai commis la grossière erreur de sauter sur la branche d'un autre arbre… J'ai senti une violente douleur vibrer dans tous mon corps pendant mon saut. Je me suis senti tomber de haut. De très haut. D'une trentaine de mètres, je crois. Je n'ai pas pu évaluer la distance. Ensuite, j'ai senti que l'homme achevait tranquillement son travail, et qu'il allait me réserver le même sort que Tinak.


>> Voir Lauky <<