Créer son site d'élevage virtuel avec Webidev
Image


Fox
Je m'appelle Fox. Je suis un renard roux. Presque tous les renards m'appellent Fire, car j'ai la couleur des flammes qui viennent lécher les branches des arbres lors des feux de forêts. Bref. J'adore manger des mulots, des lapins et des petits oiseaux. Mais un jour, toute ma vie a basculée…

C'était un matin d'hiver. Comme tout les mois de décembre, la neige recouvrait le sol, étouffait mes pas mais ne permettait pas un bon camouflage pour un renard dans mon genre. Et puis, quand il fait froid, les proies se font rares. Bref, je chassais tranquillement, quand tous les oiseaux perchés dans les arbres se sont envolés après un bruit assourdissant. Puis, ma meilleure amie Kyana est apparue : elle laissait un filet rouge derrière elle et bougeait et respirait avec difficulté.

- COURS, FIRE !
Une ombre apparut derrière elle. Elle était plus jeune et plus légère que moi ; je mis sur mes épaules son corps ensanglanté et me mis à courir aussi vite que mes courtes pattes me le permettaient. Puis, le poids du corps de Kyana me fit ralentir.

- Fire… Tu ralentis. Laisses-moi là, et sauves-toi.
- Kyana… Je… ne… peux… pas…
J'étais essoufflé.

- Fire, c'est un ORDRE.
Elle me suppliait de ses yeux d'or. Je ne pouvais pas la contredire. Je l'ai donc à contrecoeur déposé sous un sapin. Je suis parti précipitamment et ma queue a fait tomber une cascade de flocons de neige sur sa blessure. Je me suis caché sous un autre sapin.

L'ombre s'est approchée de Kyana. Un homme ! Il a sorti quelque chose de sa veste, qu'il a jeté sur Kyana. Puis il s'est accroupi, a rangé la chose et a pris Kyana par la queue. Elle pendait comme si… Elle était morte. Puis l'humain m'a regardé et a jeté Kyana sur son épaule. Je me suis enfui à toutes pattes. Mais il m'a rattrapé. Je n'ai pas rejoint Kyana. Mon âme est restée prisonnière du manteau que l'on a fabriqué avec ma fourrure de feu.


>> Voir Fox <<